[Présentation] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Gabriel »

Tex Murphy a écrit :Ok je M'EXCUSE Gabriel pour ce que j'ai dit quelques post avant.

(Mais ne m'oblige pas à me répéter c'est deja pénible de m'excuser une fois hum)
OK excuses acceptées :)
Epok a écrit :Au fait Gabriel, vous avez échangé en anglais ou français ? Parce que Charles Cecil, quand il parle, il est tellement passionné, il parle ..trop vite ! Quel chance tu as eu de le rencontrer ! :)
On a échangé en anglais. C'est vrai qu'il parle assez vite. J'ai bien réussi à suivre quand il parlait du jeu et tout. Par contre quand il s'est mis à parler d'histoire : entre le prieuré de Sion, les descendants du Christ, les Cathares, les comparaisons avec Da Vinci code, les évangiles truqués et la manière dont l'église avait déformé leurs intérprétation en diabolisant le serpent dans l'ancient testament, ç'a été un peu plus dur de le suivre, il était complètement enflammé :dielaughing:

Aux questions d'un des blogueurs il a aussi dit des trucs intéressants quand on lui a demandé son avis sur les jeux "d'aventure" récents comme les Quantic dreams ou The Walking dead. Il a dit qu'il avait adoré Walking Dead et aussi Heavy Rain. Qu'il les considérait pas comme des jeux d'aventure purs (point'n'click) mais + des histoires interactives, mais qu'ils contribuaient à populariser le genre et faisaient partie de la "grande famille". Il a dit un autre truc très juste d'ailleurs : c'est que les jeux d'aventure n'étaient pas en compétition entre eux contrairement aux FPS, car quand 2 gros FPS sortent en même temps, les gens n'en achètent qu'un en général, mais ce n'est pas le cas pour les jeux d'aventure, et il a cité comme exemple la sortie quasi simultanée des Boucliers de Quetzalcoatl avec Monkey Island 3 qui n'avait posé aucun problème pour Revolution et Lucas puisque les gens qui avaient acheté l'un des jeux achetaient l'autre en général...
WoM a écrit :Il m'aura donc fallu 5 ans pour remarquer qu'il y avait une section spéciale du forum dédiée à la série Broken Sword. :ops:
C'est bête, j'y aurais bien été à cette présentation moi aussi. :wallbash:
Oui et d'ailleurs il me semble que la plupart des topics avaient été rapatriés du forum du site La Légende de Baphomet ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Epok »

Gabriel ! Regarde ! C'est magnifique ! Tu sèmes le bonheur dans leur coeur ! C'est génial !

Encore un grand merci !

FB Les Chevaliers de Baphomet

:sh: :2thumbs: :sh: :2thumbs: :sh:
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

[Spoiler] Easter Eggs - BS 5

Message par Stobbart64 »

Avant tout ne pas lire si vous n'avez pas fini la première partie.

Perso je n'ai trouvé qu'un Easter egg en faisant le jeu (mais je compte bien le refaire en essayant d'en trouver d'autre).

Il s'agit du cochon lorsque l'on est en Angleterre chez le peintre (on le voit en fond) ce que j'ai pu lire c'est que c'est une référence à Pink floyd

le lien ci-dessous (vers le forum de revolution software) l'explique bien :
http://forum.revolution.co.uk/topic/688/

Après je n'ai pas réussi a trouver l’énigme chez Vera sécurité (il y a une sorte de rat mort à coté de Marcel le cafard).
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: Easter Eggs [attention spoiler]

Message par Guidoflap »

Je ne sais pas si Revolution Software a peuplé BS5 d' "easter eggs". Mais s'il n'y en a qu'un seul, c'est effectivement celui-là ! Durant l'épisode en Angleterre, on aperçoit furtivement la monumentale centrale électrique de Battersea... avec un cochon suspendu entre deux cheminées ! Très, très gros clin d’œil à l'album "Animals" des Pink Floyd !

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités