[Présentation] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Webmatrix »

C'est super, merci beaucoup Gabriel de représenter PA à cet événement ! :applaus:

Un résumé de la rencontre serait formidable, et si en plus tu peux prendre quelques photos, ce serait génial :)
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par LFP »

Tu lui feras un bisou de ma part.

Nan j'déconne.

Si tu peux, demande-lui si BS5 aura une chance de sortir sur le marché français en format boîte achetable sur Amazon. Thanks a lot ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Epok »

Tu pourrais le filmer aussi ? :^^:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par paracelse »

Tu pourrais le pirater ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par YAZ »

paracelse a écrit :Tu pourrais le pirater ?
Mouais ... l'humour est particulier ;)

Quoi qu'il en soit, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres membres de PA qui puissent se libérer pour y aller. Heureusement que Gabriel est là, sans quoi PA n'aurait pas eu un seul représentant ^^"

A croire que, finalement, PA n'est pas beaucoup présent dans la région parisienne. Si CC décidait de faire une présentation dans la région bordelaise, il y aurait sans nul doute beaucoup plus de participant de notre cher site/forum :^^:

Quant aux questions sur le jeu, comme je suis inscrit aux diverses rencontres online standard et VIP, j'ai pu personnellement suivre (à peu près) l'essentiel et avoir toutes les réponses aux questions que je pouvais me poser. Dommage, d'ailleurs, que ces RDV soient si orientés full-english : j'ai souvent lâché avant la fin, car je n'arrivais plus à suivre (les propos filent à toute allure, dû au direct, et aucun sous-titre ne peut venir m'aider ^^"). Il serait sympa qu'un best-of/bétisier de ces RDV soit prévu en vidéo ultérieurement (AVEC sous-titres, pour les gros ignares comme moi :^^: ).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Gabriel »

Hello tout le monde !

Comme promis je vous fait un petit compte-rendu (assez linéaire) de la rencontre avec Charles Cecil.

Donc rendez-vous dans l'agence de comm', en attendant la présentation on m'a tendu un iPad mini (celui de Charles Cecil himself :D ) pour pouvoir essayer le jeu : c'était beau, fluide et vraiment adapté au tactile, il fera probablement un carton sur les supports mobile !

Quand on a été reçu et que je me suis annoncé comme étant de Planète Aventure il m'a dit "ah oui je connais Anne-Sophie, il fallait que je la voie pour déjeuner mais j'ai pas eu le temps". Alors je ne sais pas qui est Anne-Sophie ici sur le forum (peut-être Binta ?), mais il m'a dit qu'elle bossait pour Words of magic je crois (ou une autre société de localisation), et de lui passer le bonjour !! Anne-Sophie, si tu nous lis...

Charles a démarré en rappelant que les dernières années avaient été difficiles pour Revolution, jusqu'au portage de BS1 sur iPhone qui avait permis de relancer leur populariter et renflouer un peu les caisses, et a vanté les mérites de Kickstarter qui permet de se défaire des contraintes d'un éditeur et d'être au plus près des demandes des fans et prendre en compte leurs retours.

Nous avons eu droit ensuite à une présentation de quelques passages du jeu. C'est de toute beauté : très coloré, animation très fluide et au moins 6-7 plans qui défilent. Imaginez BS1 en HD. D'après lui ils ont fait en sorte que les énigmes collent avec l'histoire, et vice versa, donc soit les énigmes étaient modifiées, et si une énigme "top" devait absolument être casée, c'est l'histoire qui était légèrement modifiée.

Pour les gens qui, comme moi, ont voulu visiter certains endroits de Paris comme la rue Jarry et se sont rendu compte que la vraie rue Jarry n'avait rien à voir avec celle du jeu (et n'était pas située géographiquement à cet endroit), ils en ont tenu compte cette fois-ci et les rue représentées dans le jeu sont géographiquement plus en phase avec la réalité :2thumbs:

Sans vouloir dévoiler l'intrigue, il semblerait qu'elle soit très orientée religion (le serpent étant une référence au serpent d'Eden). On retrouve dans le jeu d'anciens personnages comme
le sergent Moue et la vendeuse de fleur qui est en bas de chez Nico.
Pour le doublage, la démo était en anglais mais les voix françaises seront bien disponibles dans la version finale, et il m'a certifié que c'était toujours les mêmes voix pour Geroge et Nico (respectivement Emmanuel Curtil et Nathanièle Esther). Alors là j'étais comblé :applaus:
Pour ceux qui s'inquiétaient de la sortie d'une version boîte, elle est bien prévue après la sortie de l'épisode 2. Il a même fait référence aux anciennes boîtes de jeux PC qui contenaient pleins de trucs (genre Ultima 8), et a dit qu'il aimerait bien pouvoir sortir une version pleine de goodies (artbooks, figurines etc.)

Il est resté vague concernant un hypothétique Beneath a Steel Sky 2, en disant qu'il était trop occupé avec Broken Sword pour le moment. Patience, donc.

Difficile de retranscrire tout ce qui s'est dit, en tout cas c'était vraiment très intéressant et il était très sympathique. Et si y a une semaine on m'avait dit que je le rencontrerais, j'y aurais pas cru une seule seconde :dielaughing:

Merci Planète Aventure.

Je vous mets le lien des quelques photos que j'ai prises :

https://plus.google.com/u/0/photos/1074 ... 7091598625
Dernière modification par Gabriel le 27 novembre 2013, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Epok »

Que de très bonnes nouvelles ! C'est superbe ! Merci Gabriel ! Vivement le jeu sur mon iPad !

:sh: :2thumbs: :sh:

Anne-So : c'est Webma ! D'ailleurs, elle va peut-être faire un article avec tes photos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Webmatrix »

Oups, je suis démasquée :D

Non je ne travaille pas avec WoM, mais dans une autre agence de localisation de jeux vidéo :)

Merci beaucoup pour ce compte rendu et les photos ! Je vais faire un article et une news demain.

:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Binta »

Gabriel, je dois avouer que je suis jalouse au plus haut point d'avoir été en quelque sorte obligée de te céder ma place (sans rire, c'est la deuxième fois que je suis invitée à rencontrer Charles Cecil et que je ne peux pas y aller...c'est rageant!!)...

Mais je te pardonne facilement puisque je suis heureuse que quelqu'un d'autre ait pu me remplacer et, du coup, en faire profiter tout le monde sur PA, moi y compris! ;)

Je suis ravie que la présentation t'ait fait plaisir, et que tu n'en retiennes que de bonnes impressions!

Merci pour tout! :2thumbs: :2thumbs:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par YAZ »

Merci pour ce petit compte rendu. Et la photo avec CC : Topissime !
:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par LNP45 »

Merci pour ce sompte rendu.
Et merci à Charles Cécil pour ce jeu en français. Enfin du français ... !
Une marchandise si rare en ce moment que ce nouveau Baphomet est vraiment le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Heimdal »

Super compte-rendu, Gabriel, merci ! :2thumbs:

Pas mal de bonnes choses dans tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Gabriel »

Merci à vous ! Webmatrix, n'hésite pas à si tu as besoin d'autres détails pour ta news.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 12:35, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Présentation Chevaliers de Baphomet 5

Message par Linki »

Merci :) j'ai hâte !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités