[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Post Reply
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Post by Binta » 27 July 2013, 19:36

Je sais pas comment elle fait pour avoir un tabouret aussi bas devant son ordinateur. Je vous raconte pas le mal de dos!!

Et je me suis toujours demandé comment Nico faisait pour accrocher son linge là-haut... :^^:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)

maitrelikao

Post by maitrelikao » 27 July 2013, 21:56

C'est vrai :dielaughing:
Image

Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Post by Binta » 21 August 2013, 22:07

Lien vers le 1er teaser (mais pré-alpha donc pas de jugement hâtif!): http://www.youtube.com/watch?v=BDyKQNYQehs
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

olivier2046

Post by olivier2046 » 22 August 2013, 10:55

Binta wrote:donc pas de jugement hâtif!
OK...
Mais c'est quand même pas très attirant à ce stade.

Les personnages, surtout...
On dirait des mannequins en plastique. Ils flottent dans les décors, bougent sans naturel, sont expressifs comme des playmobiles...
Autant Pendulo maîtrise cette technique de "3D imitation dessin animé" autant là, c'est pas terrible.

Quand le premier Broken Sword est sorti, il se distinguait quand même pas mal du reste de la production.
Ce nouvel épisode semble un peu à la traine de courants de mode déjà usés.
D'où une saveur kitsch un peu amère...

A voir sur la version finale !

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Post by Tex Murphy » 22 August 2013, 13:32

On dirait Runaway pour les graphismes :)
Bon on verra bien ce que ça donnera...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

maitrelikao

Post by maitrelikao » 22 August 2013, 16:03

Dans les productions de Phoenix Online les personnages aussi sont plutôt mal intégrés dans les environnements mais le reste (qualité de l'histoire entre autre) compense tellement qu'on finit par l'oublier. On peut espérer qu'il en sera de même ici et de toute façon il y aura des améliorations. J'ai trouvé les décors peints particulièrement beaux surtout celui avec lumière déclinante :2thumbs: .
Image

Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Post by Binta » 27 August 2013, 20:25

Charles Cecil vient de confirmer (lors du dernier code jam) que Barrington Pheloung est de retour pour la musique!

D'autre part, l'appareil photo de Nico sera de service à un moment donné du jeu. :)

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Post by Tex Murphy » 28 August 2013, 11:36

Ok on va évité les spoil ou tu mets une balise hein.

C'est à cause de toi que j'ai su que Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
serait dans la partie, petit rappel avec ton ancien topic : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =24&t=5667

J'avais rien dit la dernière fois mais je me dis maintenant qu'il faut se méfier de toi donc mets des ***** de BALISES la prochaine fois :pipedown:

YAZ

Post by YAZ » 28 August 2013, 12:10

Les infos que Binta donne sont des infos officielles données par les concepteurs. Il n'y a donc pas de mal, vu que les créateurs eux-même veulent que l'info circule. C'est toute la différence avec une info personnelle (apprise en jouant au jeu, par exemple) qui gâche le suspens aux autres joueurs. Ici, il n'y a aucun mal de fait. Au pire, on a un détail que l'on ne pensait pas avoir, au mieux, on apprend plus de choses sur le jeu qui va sortir. Après, si l'on ne veut pas s'ôter toute surprise, il ne faut pas lire les infos présentes dans la section principale "Jeux d'aventure" ou dans "La Légende de Baphomet" pour les Broken Sword, car c'est justement là qu'on parle des jeux avant qu'ils ne soient sortis ^^
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Post by Binta » 28 August 2013, 21:15

Merci, Yaz.

D'autre part, pour ceux que ça intéresse, une première preview du jeu est disponible ici: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/broken-swo ... curse.html

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Post by Tex Murphy » 29 August 2013, 12:41

Les infos que Binta donne sont des infos officielles données par les concepteurs. Il n'y a donc pas de mal, vu que les créateurs eux-même veulent que l'info circule. C'est toute la différence avec une info personnelle (apprise en jouant au jeu, par exemple) qui gâche le suspens aux autres joueurs. Ici, il n'y a aucun mal de fait. Au pire, on a un détail que l'on ne pensait pas avoir, au mieux, on apprend plus de choses sur le jeu qui va sortir. Après, si l'on ne veut pas s'ôter toute surprise, il ne faut pas lire les infos présentes dans la section principale "Jeux d'aventure" ou dans "La Légende de Baphomet" pour les Broken Sword, car c'est justement là qu'on parle des jeux avant qu'ils ne soient sortis ^^
Je ne les ait pas vu, et même si ils y étaient je me suis efforcé à pas les voir pour pas me faire spoil.
Du coup je passerais plus dans cette section.

Mais même si les développeurs disent un truc et qu'on le répète sur un forum public, il vaut mieux mettre une balise, il y a sans doute d'autres personnes que moi qui ont pas envie de voir des détails sur le jeu surtout des infos comme Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
qui me paraissent gros quand même donc Binta, en tant que modérateur de PA, tu devrais respecter les autres et montrer l'exemple, c'est tout ce que j'ai à dire.

YAZ

Post by YAZ » 29 August 2013, 16:25

Désolé, Tex, mais tu fais vraiment erreur. Cette section est dédiée aux jeux de la série BS, et ce post précis est pour parler du cinquième opus qui n'est pas encore sorti. Il s'agit donc d'échanger des informations sur le jeu, pour se tenir au courant des brèves que les concepteurs font circuler plus ou moins directement. Si tu ne veux rien savoir, ou éviter toute information qui pourrait te gâcher un quelconque plaisir de découverte, il est évident que tu ferais mieux de ne pas lire ce qui est écrit ici. Parce qu'à part les infos à teneur "spoilante", ce post ne servirait absolument à rien pour l'instant.

A ma connaissance, Binta est donc parfaitement dans son droit : partager les infos sur BS5 sur ce post est tout ce qu'il y a de normal et logique. Comme Binta est Modérateur de cette section, il est de mise que ce post soit organisé et mené comme bon lui semble. Le rôle du modérateur n'est pas QUE gérer les discordes entre membres ou supprimer les spams. Dans cette section, le modérateur a aussi en charge la diffusion et mise à jour des informations. Cette section est celle de passionnés de la saga, et vit une vie légèrement en marge du reste du forum (ce qui explique d'ailleurs que les modérateurs n'y soient pas les mêmes que sur le reste du forum).

Et, honnêtement, ce que tu estimes être un spoil important (et que tu cites à chaque fois) n'est pas grand chose pour la plupart (dont moi). A ce stade jeter un coup d'oeil sur certaines captures de la version en bêta risque d'en faire apprendre beaucoup plus encore. Non, honnêtement, si les infos présentées ici sans balises te gènent, il ne faut pas lire le contenu de ce post. C'est comme lorsque je veux regarder un film à l'affiche, parce que le concept ou certaines images m'ont intriguées : j'évite volontairement de regarder toute bande annonce ou d'entendre parler du film en question. Pour éviter d'en savoir trop. Mais dans ce cas, j'évite tout lieu de conversation Internet (sites/fora) dédiés à ce film ^_^
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Post by Tex Murphy » 29 August 2013, 16:48

Je trainerais plus dans cette section dans ce cas :/

Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Post by Binta » 28 September 2013, 23:08

Screenshot que Tony a publié sur son blog aujourd'hui:

http://tonyrevdev.tumblr.com/image/62524281279

Les ombres des personnages doivent encore être ajoutées, mais pour le reste, waow, je suis en extase devant l'atmosphère, les couleurs et la multitude de détails qui fourmillent ici et là! :^^:

Aventuria

Post by Aventuria » 29 September 2013, 13:33

Merci Binta :2thumbs:

Post Reply