[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Message par Webmatrix »

Image
Les Chevaliers de Baphomet 5 La Malédiction du Serpent

Et voilà c'est officiel, Charles Cecil vient de confirmer le développement du nouvel épisode des Chevaliers de Baphomet, intitulé "La Malédiction du Serpent" (The Serpent's Curse) !

Pour fêter ça, nous avons entièrement refait La Légende de Baphomet, afin que le site corresponde au design de Planète Aventure.

Vous y retrouverez le site original intégral, ainsi que des nouveautés, et bien sûr une nouvelle page consacrée à Baphomet 5 ! :)

----> Aidez George et Nico à continuer leur aventure ! <----

Un projet Kickstarter a été lancé afin de récolter des fonds pour financer le développement des Chevaliers de Baphomet 5. Vous aussi pouvez aider George et Nico en faisant un don sur la page Kickstarter.
Chaque donateur recevra des cadeaux en plus d'une copie du jeu ! Alors n'hésitez plus, soutenez vos héros favoris !
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par a-side »

Mais mais... Vous étiez au courant depuis quand :???:
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Webmatrix »

Euh... moi un certain temps (mais j'avais pas le droit d'en parler :D )
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

J'espère que BS3 et 4 ne sont pas indispensables pour comprendre toute l'histoire de BS5, car je n'ai fini aucun des deux opus (j'ai détesté la full-3d avec les moments d'infiltration/action qui m'ont gâché le plaisir et ôté l'intérêt). Amusant de voir ce que Kickstarter remporte comme succès auprès des développeurs en quête de liberté artistique. Un beau pied-de-nez aux éditeurs qui vont peu à peu perdre toutes leurs poules aux oeufs d'or qu'ils étouffaient à les brider en tout sens ... Et tant qu'on peut avoir des exemplaires physiques, avec vraie boîte et tout un tas de bonus, je suis comblé (et avec Kickstarter, les éditions collector sont vraiment des bijoux de collection ! ^_^). Que de bonheur ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

6 heures et déjà 80 000 $ récoltés ! O_o Près de 20% de l'objectif en 6 heures ! Les fans sont là, de part le monde, et ce malgré les fausses excuses de vacances qu'on peut entendre sur les projets qui ne trouvent pas toujours le soutien attendu...
Kickstarter prouve encore sa suprématie internationale ! Un projet de jeu professionnel réalisé par un studio connu, le tout proposé sur KS, voilà la clef d'un succès incontournable.
Plus le temps va passer et plus il va être difficile de se faire une place parmi les backers de ce projet sur Kickstarter. 29 jours restants, alors que 5 auraient suffi ^^" ... Encore un jeu d'aventure qui va être soutenu à 700% minimum ! ^^"
:god: BS5, c'est pour bientôt ! :god:
Qu'il me tarde, qu'il me tarde ! :applaus:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par wedge »

Une très bonne nouvelle. Au moins une qui me tire un peu de joie en ce moment :/

Bon j'accroche pas complètement aux persos tels qu'ils sont dans la vidéo de présentation, sûrement pour la raison toute bête que ça fait très Pendulo Studio, j'aime ce que fait Pendulo, mais du coup ça fait un peu copie, alors j'espère qu'ils se trouveront une bonne identité visuelle propre à eux :)
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Binta »

Ayé j'ai donné! :D

Edit: Bon, pour une première pêche aux indices et autres spéculations...

On peut déjà voir le fameux symbole de l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, présent dans de nombreuses mythologies. :)

Et puis il y a le titre allemand du jeu, "Sündenfall", qui fait référence à l'épisode de la Chute, dans la Bible.

Bref, pour moi, ça présage du lourd et du bon! :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Marie-Calumet »

yesssssssssss :applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Mitsilove »

Euh, p'tite question, comment savoir si je peux jouer au jeu en HD :???:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Epok »

Excellente nouvelle que je découvre ! En plus, la légende de Baphomet a été restaurée : superbe journée !

:applaus: :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

Mitsilove a écrit :Euh, p'tite question, comment savoir si je peux jouer au jeu en HD :???:
La HD dans les jeux, c'est pour l'affichage avec une résolution supérieure à 1024/800. Logiquement, à moins de jouer avec un ordinateur vieux de plus de 10 ans, tu peux jouer à un jeu HD sans soucis ^^ L'image sera juste nette, sans "effet d'escalier" sur les lignes obliques ou "macro-blocs" (pixélisation sur certaines parties d'image). De nos jours, lorsqu'on parle de HD, on pense surtout à la possibilité d'utiliser les téléviseurs HD pour afficher les images, ou simplement les ordinateurs portables ou tablettes PC qui depuis plus d'un an affichent des images en Haute Définition (la résolution maximale d'écran était il y a peu encore 800/600 en moyenne). C'est d'ailleurs un critère de choix pour les applications sur Android, par exemple, qui peuvent ainsi exister en "standard" (pour Smartphone) ou en HD (pour tablettes). En revanche, ne pas confondre avec la "full-HD", résolution "1080p" (1080 lignes de définition verticale en balayage progressif et non entrelacé) qui représente 1920 × 1080. De nombreux appareils de nos jours n'affichent pas cette résolution (mais ceux qui peuvent le plus, peuvent le moins, bien évidemment). Ainsi, la HD c'est juste l'assurance d'être compatible avec tous les systèmes actuels, dans une qualité d'image irréprochable en plein écran. Donc, oui, tu peux très très certainement jouer en HD toi aussi, et heureusement ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Epok »

Le projet est déjà financé à 50 % ! Waouuuuh ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Mitsilove »

Merci Yaz pour ta réponse. :2thumbs: J'ai encore une question, les sommes participatives sont en dollars, ma contribution sera en euros, font-ils une conversion :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

Mitsilove a écrit :Merci Yaz pour ta réponse. :2thumbs: J'ai encore une question, les sommes participatives sont en dollars, ma contribution sera en euros, font-ils une conversion :???:
Les achats sur Internet bénéficient d'un changement de monnaie automatique. Ce que tu payes en réalité, c'est la conversion en euros (au taux de change du jour) du prix en dollars. Ainsi, une participation de 15 US$ te coûte en tout et pour tout 12 € environ. Et tout est fait automatiquement ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités