[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

@Werber : seules les boîtes des backers sont réelles avec un vrai jeu sur DVD, les autres versions PC/Mac et Collector sont des codes Steam !

J'ai vérifié dans la boîte collector les 4 1° BS sont réels mais BS5 est toujours un code steam, c'est écrit petit mais c'est vrai.
Dernière modification par maitrelikao le 27 juin 2015, 23:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :@Weber : seules les boîtes des backers sont réelles avec un vrai jeu sur DVD, les autres versions PC/Mac et Collector sont des codes Steam !
Pas faux. Il s'agit bien de boîtes, mais le jeu n'est pas à proprement parler dedans. Lorsqu'on nous a imposé ça, à nous les backers, on s'est très vite insurgés, car nous avions bel et bien accepté de payer pour un jeu sans DRM lors de la campagne KS. Et du coup, il y avait un trop gros changement de produit que les concepteurs avaient promis. Déjà qu'on avait attendu deux ans, qu'on avait perdu des articles signés remplacés par des feuillets sans intérêt, si en plus on perdait le jeu sans DRM, à quoi bon ? Payer 250 euros ou plus, pour le code Steam d'un jeu qui serait vendu quelques euros en soldes, c'était une honte ! Bref, seuls les backers ont une boîte vraiment remplie par un jeu complet qui s'installe depuis le DVD. Du coup, comme cette version n'est pas officiellement en commerce, elle ne compte pas dans les différentes sorties commerciales du jeu en édition physique.

Je pensais qu'il s'agissait de parler des versions consoles/tactiles, mais tu dois avoir raison, maitrelikao, et si la version PC n'est pas comptée, c'est justement parce qu'elle n'est pas complète dans l'édition physique. Un jeu sans le jeu, c'est loin d'être complet en soi ^^ En revanche, comme les backers de l'édition boîte ont eu droit au code Steam (comme pallier inférieur inclus à leur participation), et une version DVD DRM-free en envoi séparé en plus de la version prévue envoyant vers Steam, nous avons tous un code Steam fourni dans la boîte en plus qui ne nous sert à rien. Le mien est d'ailleurs toujours inutilisé ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

On est bien d'accord :^^: .
La version collector est encore plus une vaste fumisterie, déjà vendre un code steam dans un boîte ça rime à quoi à part gaspiller du plastique et prendre les consommateurs pour des neuneus. C'est légal de revendre son jeu je crois que les concepteurs ont beaucoup de mal avec ce principe, je peux les comprendre mais c'est la loi. Qu'on ne puisse pas revendre un code steam c'est la loi aussi mais glisser un code steam dans une boîte :/ .
Déjà pas classe, mais le pompon c'est l'édition collector, à priori c'est les éditions qu'on achète pour garder mais la Revolution associe 4 DVD réels avec un code steam pour BS5 mais je trouve ça lamentable.

J'ai donc été un petit peu étonnée de voir que les versions PS4 et One auraient une boîte puis je me suis rappelée que BS3 avait bien foulé aux pieds les fans des deux premiers épisodes pour un résultat qu'on connait. Bref j'en déduis donc que Revolution considère toujours les joueurs consoles à un niveau bien supérieur que les joueurs machines.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

Bref j'en déduis donc que Revolution considère toujours les joueurs consoles à un niveau bien supérieur que les joueurs machines.
Pas vraiment en fait. Les joueurs "grosse console de salon" n'achètent pas beaucoup les "Gros Jeux" sur le PSN. Ils préfèrent les acquérir en DVD, justement pour s'y retrouver via l'occasion (revente ou achat). Revolution Software a toujours misé sur l'ensemble des supports. Jamais ils n'ont boudé le PC/Mac, et leurs jeux sont en général sortis tant sur PC/Mac que sur les consoles du moment (j'ai bien les BS1& 2 et "De Sang Froid" tant pour PS1 que pour PC, et chaque édition est soignée avec la même passion). Je doute qu'ils visent à valoriser les consoles au détriment du PC, surtout que ce dernier est le support qui leur a apporté une clientèle fidèle.

Sortir BS5 seulement sur le PSN de la PS4 (c'te phrase ! O_o) s'assurerait donc un échec commercial cuisant (autant ne pas sortir le jeu). Alors que les supports portables sont plus enclins à amener les joueurs à acquérir du dématérialisé, vu que les joueurs ont déjà acquis l'habitude d'acheter tout et n'importe quoi dessus. Ils pensaient d'ailleurs la même chose pour le PC (avec des joueurs essentiellement tournés vers Steam : une idée que beaucoup aimeraient finir par faire devenir réalité, et ce en l'imposant comme une évidence alors que ce n'est pas le cas), ce qui explique leur choix de ne mettre qu'un code Steam dans la boîte. Ca leur permettait de proposer une boîte avec un jeu constamment mis à jour.

Mais c'était sans connaître les joueurs PC : suite aux vives réactions, ils ont avant tout plus été surpris de l'attachement au DVD en DRM-free qu'autre chose. Il faut bien dire qu'on bassine aux concepteurs depuis quelques années déjà que le DVD c'est inutile, et que les joueurs sont demandeurs du dématérialisé via Steam. Je le vois dans beaucoup de campagne Kickstarter où les concepteurs n'ont pas du tout pensé à proposer leur jeu en format DVD (alors qu'ils proposent des t-shirts et autres goodies). Le dernier en date, Quern, a dû répondre aux demandes insistantes des joueurs (dont la mienne), et a rajouté il y a quelques minutes seulement la possibilité de choisir le jeu en DVD DRM-free.

Lorsque les concepteurs/éditeurs comprendront qu'une boîte, c'est un jeu complet sans DRM, et qu'un jeu devrait pouvoir sortir tant en digital qu'en physique (si le support le permet), on arrivera peut-être à moins de déconvenues, tant pour les concepteurs/éditeurs (avec des bides comme Contrast) que pour les joueurs (frustrés et trahis dans leur choix d'avoir le jeu en boîte). Les nouvelles générations de joueurs gavées au digital ne s'offusquent pas forcément de n'avoir qu'un fichier de données téléchargeable comme jeu, mais les "anciens" et "collectionneurs" sont toujours là, et eux ont bien du mal de se contenter de payer pour un article qu'ils ne peuvent pas tenir en main dans une édition officielle. Mais là, c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le sujet de départ ...

... moi et mes digressions ! :ops:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

Ben n'empêche que ce que tu proposes c'est la solution de Double Fine pour Broken Age qui est à la fois DVD et code steam dans la boîte de Just For Game et là je dis top, tout le monde est d'accord. C'est d'ailleurs le standard pour les ventes DVD/Blue Ray avec le disque + le code ultra violet. Donc si on revend la boîte il suffit de préciser que le code a été utilisé ou est périmé. Au pire les adeptes du démat peuvent toujours recycler le support dans la benne jaune :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Tex Murphy »

J'ai ma version DRM-free de BS5, heureusement :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

J'espère que tous les backers comme toi l'on reçu car il me semble que vous avez dû en plus faire l'effort de la réclamer par mail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Tex Murphy »

Normalement oui

Et pour Tesla Effect ça aurait dû être une big box, au final c'est une jaquette DVD qu'on a reçu nous les backers, la aussi ils ont pas étés totalement honnêtes
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

En attendant la sortie sur consoles un test sur Evoluegame : http://evolugame.free.fr/modules.php?na ... le&sid=376
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

Le jeu sortira le 23 août sur PS4 par ex ici : http://www.amazon.fr/Chevaliers-Baphome ... du+Serpent et à la même date sur One : http://www.amazon.fr/Chevaliers-Baphome ... du+serpent
Image
retrograph
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2015, 13:03
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par retrograph »

Salut,
Je ne sais pas si c'est bien ici que je peux poster cela, si ce n'est pas le cas je m'excuse toutefois je n'ai pas trouvé d'autres topic Broken Sword 5 sur PA mais j'ai peut être mal cherché cela dit..

Bon voilà, je vous explique, ça fait quelques mois que j'ai terminé le jeu, je l'ai refait plusieurs fois depuis sa sortie en bon fan de la franchise ;) mais il subsiste certains doutes concernant quelques détails dont je n'ai hélas toujours pas compris la signification.

Peut être certains d'entre vous pourront alors éclairer ma torche ou bien confirmer mon ressenti..

• Attention mini-spoil de rien du tout mais c'est au cas où il resterait des gens s'apprêtant à découvrir le jeu soucieux de garder le moindre petit détail pour le moment où ils y joueront ;)
Image

Quelqu'un a-t-il pigé à quoi pouvait bien servir l’œuf impérial dans la bibliothèque de Medovsky ? Je parviens à l'ouvrir d'une manière qui me semble relever davantage de l'accident qu'autre chose puisque c'est tout à fait par hasard que j'y suis parvenu.

Malgré les réactions de George du style « Ça ne risque pas de marcher » , j'ai utilisé le coupe-ongles d'Hector Laine trois fois de suite sur l’œuf et étonnement, à la troisième tentative, il s'ouvrit mais lorsque je cliqua sur le bouton(?) rouge qu'il renfermait, George continua d'agir comme si l’œuf était toujours fermé, d'ailleurs, ce que je crois peut être à tort être un bouton rouge n'était pas vraiment cliquable puisque la zone cliquable correspondait en réalité encore à celle destinée à l’œuf fermé, donc en gros techniquement le jeu fonctionnait exactement comme si l’œuf était toujours fermé, seule l'image avait changée.

Donc :

• Soit je ne l'ai pas ouvert au bon moment et le fait que ceci puisse se produire a été négligé.
• Soit c'est un bug sachant que j'en ai déjà eu sur le lancement de deux cinématiques (la danse avec Bijou & le ending) ainsi que sur pas mal de dialogues inexplicablement interrompus tout au long du jeu - Cependant, j'ai fait tourner le jeu sur une machine désormais obsolète et fatiguée, il y a donc des chances pour que ces bugs soit essentiellement liés à ma config du moyen âge.
• Soit c'est l'abandon d'un évènement narratif secondaire qui était prévu à la base mais qui a finalement été délaissé ou carrément oublié.
• Soit c'était évident et j'ai pas percuté ^__^ ou alors au contraire c'était coton :p
• Seconde question :
Quelqu'un sait-il quoi faire de ce rat indiqué comme étant un « Objectif Bonus »
Image
J'ai pourtant essayé de faire plusieurs choses en envoyant Annette tripoter son poste de radio mais chaque tentatives s'est soldées par le récurrent : « Ça ne risque pas de marcher » et lorsqu'à la nuit tombée George revient dans les locaux de Vera Security, le rat a finalement disparu et je devine dés lors qu'il est désormais trop tard pour découvrir ce qu'est ce fameux « Objectif Bonus ».

Sur ce coup là je penche moins pour un bug, je suis peut être complètement passé à côté d'un truc tout con ou alors c'était pas du tout intuitif. Toutefois, il semble bien que cet « Objectif Bonus » ne figure pas parmi les trophées donc avez-vous des idées ?
Voilà, bon ça ne va pas m'empêcher de vivre mais ça me chagrine tout de même un peu de laisser un jeu avec ces petits questionnements en suspens. Merci en tout cas et bon jeu à ceux qui ne l'ont pas encore testé ;)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Tex Murphy »

Intéressant... je ne savais pas qu'on
pouvait ouvrir cet oeuf ! Je serais curieux de savoir aussi à quoi ça servait !
Pour la 2eme question, pareil on y voit ce détail par terre je m'en souviens mais on ne peut pas interagir dessus, je n'ai jamais trouvé la réponse a cette question...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
retrograph
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2015, 13:03
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par retrograph »

Ouais.. j'ai également demandé il y a déjà plusieurs mois par mail aux développeurs, pas de réponse, je peux essayer de demander à directement Charles Cecil sur son FB, il est pas très familiarisé avec je crois mais ça lui arrive de répondre si il est connecté au bon moment donc ça se tente, il me donnera peut être un mail à contacter.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

En attendant la sortie :

trailer Console Next Gen :

Image
retrograph
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2015, 13:03
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par retrograph »

Bha dis donc O__o c'est plus un trailer avec toutes ces scènes, c'est presque du spoil, je sais pas trop pourquoi certains font ce genre de choses, je suis d'avis que les présentations plus sobres sont tout aussi efficaces et bien moins négligentes à l'égard des joueurs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités