[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Heimdal »

Merci pour le retour, Paracelse :)

Qu'est-ce que tu veux dire par "humour de caractérisation" ?
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par paracelse »

Humour comportemental et psychologique des personnages (leurs mimiques, leurs tics, leurs façons de bouger, leurs designs, leurs croyances, leurs conneries, etc.). C'est à différencier en partie du dialogue humoristique (vannes, traits d'esprit, mots d'auteur). Ça se combine, mais il faut quand même les différencier, car on peut aussi bien réussir sur les deux pans, que réussir un pan et raté l'autre. Dans BS5, l'humour de caractérisation est plus omniprésent que l'humour dans les dialogues, alors que dans BS1, c'était mieux équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Heimdal »

OK ^^ je ne connaissais pas ce terme :book:
C'est vrai que les deux premiers Baphomet avaient toute une galerie de personnages hauts en couleurs particulièrement savoureuse, ce qui était moins le cas dans le troisième (je ne parle pas du quatre, que je n'ai pas fait). Je suis ravi d'apprendre que cet aspect là, au moins, est de retour :)
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Mr_Xav »

Bon, ça y est, terminé... je confirme les points forts et points faibles évoqués plus haut.
Même multiplié par 2, j'ai l'impression que ça ne fait pas un jeu aussi long qu'un des deux premiers volets.
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Stobbart64 »

Je confirme également les différentes critiques et confirme ce que j'avais déjà expliqué après avoir fini la béta.

Je ne comprends pas la facilité des énigmes, d'ailleurs bien souvent j'ai galéré en cherchant une solution plus complexe.

Par exemple je ne comprends pas quand
On doit ouvrir la porte de l'appartement du peintre. On met la chaine et normalement on aurait du penser à l'accrocher nous même au monte charge et activer le monte charge. Mais non, on met la chaine et Georgie se débrouille tout seul!
Ben moi ça me rend triste, car j'ai plus l'impression d'évoluer dans un dessin animé interactif.

Il n'y a plus de bidouillage ou tu devais chercher dans différents endroits (exemple filer la plume au chat dans le 2 pour faire un appât au pécheur après avoir fait plein d'actions).

En plus pourquoi faire un jeu facile alors que l'on a aujourd'hui une option astuce qui n'existait pas auparavant (Qui n'a pas passé des mois sur la chèvre dans l'épisode 1 à une époque ou le seul endroit ou l'on pouvait trouver des soluces était chez le libraire ou sur le minitel)

Après je mise beaucoup sur le deuxième épisode ou je me dis que les énigmes se corseront au fur et à mesure.

Autre bémol: Le doublage est excellent MAIS je trouve que les enchaînements se font trop lentement parfois un personnage dis quelque chose de surprenant mais l'autre s'exclame 3/4 d'heure après...

Pour le reste par contre je ne suis pas déçu (ambiance etc...) mais la facilité du jeu nous empêche de profiter pleinement de cette ambiance vu que l'on enchaîne les scènes trop rapidement.

Bref j'aime ce retour au source mais dommage qu'il y ait ces petits défauts majeurs (petits car ils sont très simples à corriger mais majeurs car ils impactent vraiment sur le plaisir du jeu)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Mitsilove »

Bon, ben voilà, je viens de le terminer. Très bon jeu, très beau aussi, j'ai eu un bug chez la fleuriste en parlant à Adam, mais en mettant en mode fenêtre c'est passé. Le seul reproche que je ferai, en fait, il y en a deux : 1) les énigmes vraiment trop faciles (à part l'énigme de la machine à écrire, j'ai du tricher) et l'autre, c'est la voix de Nico, elle fait "molasse" pas très impliquée la nana, voilà, c'est tout. J'attends la 2° partie avec beaucoup d'impatience, en espérant qu'elle sera un peu plus corsée. Ah, j'oubliais, j'ai mis 10 heures pour le faire. :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Mr_Xav »

J'ai mis à peine 7 heures, et pourtant j'ai eu l'impression de vraiment prendre mon temps; c'est quand même très facile dans l'ensemble... c'est vrai que ça aurait pu être rallongé en dosant juste un peu mieux la difficulté, effectivement plein d'actions sont faites sans qu'on n'ait à le demander, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par charon »

J'ai aussi fini le premier épisode et je suis d'accord avec ce qui a été dit. Bon jeu mais énigmes un peu trop simples.
A noter que j'ai eu un plantage dans les dialogues au niveau de la fleuriste. Pour contourner le bug j'ai supprimé le contenu du dossier appcache dans steam et redémarré steam.
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par paracelse »

Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Malystrix »

Et le test de Jean-Marc sur Jeuxvideo.fr (8/10) :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Gabriel »

Pour info le jeu est sorti aujourd'hui sur PS Vita à 10€ pour l'épisode 1 ou 20€ pour les 2 épisodes. Je suis en train de le télécharger. Et je suis en plein dilemme pour savoir si j'attends la sortie du patch 1080p pour le démarrer sur PC ou si je le fais directement sur PS Vita (sachant que je suis chasseur de trophées sur Playstation)...
eve92140
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 25 décembre 2013, 16:21
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par eve92140 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je voudrais bien parler du jeu, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis sous Windows 7 en 64 bits. :???:
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Heimdal »

Nous pourrions essayer de t'aider, mais il faut que tu nous en dises plus, car "le jeu ne fonctionne pas", c'est bien trop vague.
Quel est le problème exactement : Le jeu ne s'installe pas ? Ne se lance pas ? Est-ce qu'il plante au bout d'un certain temps ? Ou à un moment précis ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?
As-tu la version Steam ou GoG ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par maitrelikao »

Pour info on peut utiliser le virtual XP présent dans le menu démarer de seven 64. J'avais commencé à suivre le tutoriel qui est plutôt intuitif.
Mais c'est étrange qu'un jeu aussi récent ne fonctionne pas sous seven. Une petite mise à jour des pilotes de cartes graphiques (surtout sur des PC neufs) et une accélération*décélération du matériel grapghique ne devrait pas faire de mal en attendant plus de précision sur ton problème.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités