[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 140
Inscription : 12 juin 2009, 08:43
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...
Contact :

Re: Bêta?

Message par Lostbrain »

Oui, ce n'est pas du tout une beta, mais une demo... Moi qui m'était dit que je ne jouerai à ce titre qu'une fois une version complète entre mes mains. Mais bon, j'ai pas put m'empêcher de l'essayer tout de même... Mea Culpa ! :santagrin:

Enfin, je me suis fait violence pour ne pas la finir et préserver plus de plaisir de découverte pour la sortie officielle.
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Re: Bêta?

Message par Gabriel »

J'ai craqué aussi et j'ai pris la bêta car j'avais quelques trucs à vérifier.
Je n'ai pas été jusqu'au bout par contre, histoire de ne pas trop gâcher la découverte du jeu final.
J'ai enfin pu entendre les voix en français. Toujours d'aussi bonne qualité.
Humour très caustique comme d'habitude :)

La seule chose que je regrette : l'impossibilité de choisir la résolution du jeu.
Je ne sais pas si ce sera toujours le cas dans la version finale, mais là il est en 1280*720 natif, non modifiable.
Rien de dramatique, ça reste très beau et ça passe quand même bien sur mon PC portable qui est en résolution 1920*1080.

Par contre ceux qui y joueront sur des tablettes à forte densité de pixels, comme l'iPad Retina ou la Nexus 10, risquent de le trouver un peu flou.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Bêta?

Message par Tex Murphy »

Pareil, j'ai testé un peu sans finir, je préfère attendre le jeu complet directement

Je trouve que c'est magnifique, un retour aux sources, enfin !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Bêta?

Message par wedge »

idem ici par contre petit soucis avec le plein écran, l'écran de jeu "dépasse de mon écran" du coup pas jouable, heureusement le mode fenêtré passe bien mais j'espère bien qu'il vont corrigé ça.

Sinon pas de soucis particulier, mais quand même un petit défaut qui gâche un peu (personnage un peu flou) mais qui je l'espère sera corrigé pour la sortie :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par redd »

hé, c'est toi Trolltraya ? ;)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 140
Inscription : 12 juin 2009, 08:43
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Lostbrain »

Yep, il m'arrive de sortir encore sous mon nom de jeune fil... Euh, sous mon ancien pseudo :D
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Stobbart64 »

Bonjour,

Je viens également de terminer la démo et voici mes impressions à chaud.

Idem je trouve que le prologue est insuffisant et l'histoire est pour le coup mal installée. Autant pour l'histoire de l'attaque de la villa ça passe, mais arrivé sur Paris le sujet se pose comme un cheveux sur la soupe (j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé entre Nico et George etc..)

Graphiquement, les scènes cinématiques ne sont pas à mon goût, je trouve ça "mou du genou". Alors certes c'est un jeu d'aventure, mais quand on dépeint une scène d'action bha il faut que ça en ait l'air.
Le jeu en lui même, je le trouve très beau et fluide (et c'est bien là l'essentiel). J'ai tout de même un préférence pour le côté cartoon des 2 premiers mais le compromis 2D/3D me satisfait pleinement.

Je trouve que l'interface est très bonne, par contre j'ai l'impression que les deux boutons de la souris ont à peu près la même fonction. Avant, de mémoire, le gauche était plutôt orienté action et le droit plutôt description (et là j'ai eu l'impression de pouvoir bouger avec les deux et que très souvent il faisait le même commentaire sur un objet avec un click ou l'autre).

On est dans le premier tableau donc difficile de juger mais j'ai trouvé qu'il y avait trop peu d’interactions possibles avec des objets et que les "énigmes" (pour peu qu'il y en ait une dans cette démo parce que j'ai eu l'impression d'évoluer sans me poser de question) sont téléphonées voir même la résolution est implicite.
Bien sûr, ce n'est que le début de l'aventure donc c'est certainement pour habituer le joueur novice au mode de réflexion de ce style de jeu.

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment content du rendu du jeu et de mes retrouvailles avec la série. Je ne peux pas dire que ce sera un excellent jeu parce qu'il faut le finir pour cela mais je suis certain que ce ne sera pas un mauvais jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bêta?

Message par Mitsilove »

Vous me faites saliver :headstand: Vivement mercredi :wallbash:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par LFP »

Vos retours sont intéressants ! Je vais m'y mettre aussi à cette démo.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Aventuria »

Merci pour ces retours. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Epok »

Oui ! Merci à vous ! :2thumbs:

J'en profite pour mettre une vidéo qui ne dévoile rien de l'histoire et des énigmes de Baphomet 5 mais qui permettra à celles et ceux qui n'ont pas joué la démo, de se faire une petite idée.



:sh:
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par olivier2046 »

A propos, savez-vous si la démo sera rendue publique avec la sortie du jeu, le 4 décembre ?
Ça donne envie tous ces retours !
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par perline »

j'allais poser exactement la même question ;-) ça donne envie, c'est clair...
"deviens qui tu es"
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par wedge »

Dur de dire mais j'espère pour vous que ca sera le cas en tout cas avec une appellation Démo j'ose le croire.

Pour le coup c'est ma petite déception sur le Kickstarter de Revolution, il était question d'un accès à la beta en l'occurence on a plus un accès anticipé à un petit bout du jeu. Et vu la proximité entre la date de sortie et la sortie de la beta pas sûr qu'ils puissent corriger grand chose.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités