[Actu] Les Chevaliers de Baphomet 5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

[Bêta] Les Chevaliers de Baphomet 5

Message par Stobbart64 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum mais cela fait quelques temps que je vous lis en cachette ;).

Donc je me présente au passage, j'ai 31 ans, suis originaire de Bordeaux (mais je vis à Bayonne d'ou le 64) .
Je suis fan de la première heure de notre cher Georges et même si je commençais à rendre mon tablier avec les opus 3 et 4 (perso je n'ai pas du tout accroché), j'ai foncé sur le Kickstarter en espérant revivre une belle aventure (je n'ai jamais retrouvé ce que j'aimais dans les autres jeux d'aventures)

Je vous remercie au passage pour toutes les petites infos disséminées dans votre forum et pour le super reportage d'hier en compagnie de Charles.

Tout ça pour demander: Il me semble qu'en tant que Kickstarteriens on avait le droit à une bêta. Le jeu sortant dans une semaine je me demandais si c'était toujours d'actualité ?

Sinon je me demandais si quelqu'un sur le site avait commandé une version du jeu ultime (perso je me suis arrêté à 250 $...ça va déjà être la crise à la maison quand ça va arriver ^^"). Si oui, je me demandais si c'était possible de prendre des photos des bonus.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Re: Bêta?

Message par Binta »

Salut et bienvenue sur PA! :2thumbs:

Contente que tu sois, toi aussi, un fan de la 1ère heure (on va bien s'entendre!) et pour répondre à tes questions, oui, la bêta est toujours d'actualité et ne devrait plus tarder maintenant (probablement d'ici le weekend, avec un peu de chance). :)

Quant à ta deuxième question, eh bien ça dépend de ce que tu appelles la version "ultime" mais en ce qui me concerne, j'ai participé à hauteur de plus de 537,77 dollars (enfin, 250 et quelques...le reste est lié à des chèques que j'avais reçu en cadeau et que je n'avais pas encore utilisés), et oui, je vous ferai profiter de mes goodies! ;)
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

Re: Bêta?

Message par Stobbart64 »

Super merci,

J'ai réussi à patienter jusque là...mais j'avoue que si proche de la sortie je commence à m'impatienter :)
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Re: Bêta?

Message par Binta »

Flash news: Version bêta disponible dans la nuit, tout le monde!! :2thumbs:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Binta »

Nouvelle vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6uO2xfk8ZPo ATTENTION SPOILERS!!!
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Aventuria »

Merci Binta. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Bêta?

Message par Aventuria »

Bienvenue sur PA, Stobbart.

Reviens-tu souvent sur Bordeaux ? :^^: ;)
Il y a un super groupe, avec des planaviens exceptionnels sur Bordeaux. :D
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

Re: Bêta?

Message par Stobbart64 »

Les salauds, faire une sortie un pleine nuit...c'est un coup à vous empêcher de dormir ça !!!!

Allez nuit blanche pour tout le monde!

Sinon oui Binta, je reviens de temps en temps sur Bx vu que j'ai toute ma famille là bas :).
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Linki »

Cela a peut-être déjà été dit mais au cas où : le jeu est disponible en pré-commande sur GOG.
Je sais pas si c'est prévu de sortir sur steam ? J'ai l'impression que non...
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par redd »

Il est aussi dispo sur steam : http://store.steampowered.com/app/262940
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Linki »

Ah oui, depuis aujourd'hui apparemment puisque je le cherchais hier il n'y était pas.
Il reste cependant moins cher sur GOG : http://www.gog.com/game/broken_sword_5_ ... ents_curse
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par YAZ »

Perso, s'il y avait à choisir entre Steam et Gog, c'est Gog qui gagne. Meilleur suivi, meilleure SAV, une communauté plus soudée, des jeux sans DRM (qui un jour Gog et Steam ferment leur porte, tous les jeux téléchargés via Gog resteront parfaitment installables et jouables à volonté. Pas ceux de Steam). Donc si vous hésitez entre Gog et Steam, je vous conseille la prudence et l'efficacité de Gog, il n'y a pas photo (si tant est que les deux plateformes proposent bien le même jeu avec les mêmes opus/dlc/langues).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Bêta?

Message par Tex Murphy »

J'ai reçu un code steam pour la beta
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Stobbart64
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 27 novembre 2013, 12:04
Contact :

Re: Bêta?

Message par Stobbart64 »

Oui moi aussi, le téléchargement vient de se terminer...et c'est d'une main fébrile que je vais cliquer sur l'exécute...un petit geste pour l'homme et grand pas vers un bon week-end.

Cependant, je suis un peu surpris car pour moi bêta signifie jeu complet pouvant être sujet à bugs... mais là on parle en fait de démo.
Avatar de l’utilisateur
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 140
Inscription : 12 juin 2009, 08:43
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...
Contact :

Re: Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent

Message par Lostbrain »

Je viens de tester la première scène grâce à la démo dont Revolution vient d'envoyer les liens. Alors à chaud, je dirais que le titre est vraiment un Baphomet old school et c'est bien, car c'est ce qu'on lui demandait : un baphomet cuisiné dans la bonne vielle marmite de Grand maman, avec des graphismes actuels (qui ne dénote pas avec les deux premiers titres de la série). J'ai été surprise de voir que la démo était déjà dispo en français, ce qui m'à permis de constater que Georges et Nico ont les mêmes doubleurs qu'avant (cool !) et que le ton de la licence est bien respecté (et apparemment mieux traduit que dans Baphomet 4). Bref, que du bon !

Sauf que... Bon sang, qu'est ce que le titre est old school ! Certes, Revolution à montré que par le passé, contrairement aux ambitions de Charles cécil, ils n'arrivaient pas vraiment à maîtriser les évolutions de gameplay qu'ils voulaient incorporer à leurs jeux, mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils font du surplace... Et c'est aussi valable pour la narration (Revolution montre une fois de plus avec un énième début d'histoire trop brutal qu'ils ne savent pas commencer une narration...) et l'écriture qui, quoi qu’excellente et parfaitement dans le ton de la série, reproduit aussi les défauts et les redondances qui étaient l’apanage des précédents titres... Après des jeux comme the Walking dead (qui il est vrai, sont à la limite de ne plus être des jeux d'aventures), ça fait un peu mal de voir ça...

Verdict à chaud donc : on peut s'attendre à un très bon Baphomet que ce soit techniquement ou dans ses mécaniques de jeu (espérons qu'il en soit de même coté difficulté et énigme), et c'est tout ce qu'on demandait. Il est toutefois regrettable de voir Revolution incapable d'évoluer un chouïa, car il y'à nombre de chose parue dans des jeux d'aventures (indés ou non) plus ou moins récent qui aurait pur faire évoluer la série sans la dénaturer (et sans en faire un mauvais jeu). Mais Revolution à choisi (sagement/lâchement ? rayez la mention inutile) de revenir à ses racines, et ce sans concession. Il en découle un titre qui satisfera surement les fans, mais qui risque de rebuter les autres habitués aux prods plus récentes. Pas que ce soit un mal, mais espérons que cela ne nuira pas à leurs futures productions.

Et puis, ce n'est mon avis que sur le tout début du jeu, le titre à surement maintes surprises sous le capot et me fera peut être mentir...

Enfin, je n'en peux plus d'attendre la version complète ! Je la veux now ! NOW !
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités