[PA d'Or] Broken Sword 5 (PC/Mac/PS4/Vita/One/iOS/And)

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Tex Murphy »

Excusez moi si je ne comprends pas la langue de Hitler mais concrètement ça parle de quoi l'interview ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par LNP45 »

la langue de Hitler
Tu pourrais dire "la langue de Goethe" ce serait plus agréable à lire :)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Yonah »

C'est à 5:21, je crois. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Webmatrix »

Rapidement le début (au delà de 6 minutes), si vous voulez la fin, peut-être lundi ;)

Dans les années 80, je travaillai chez Activision, et nous éditions les jeux Sierra aux Etats-Unis, ça marchait vraiment bien !
Même si j'appréciais beaucoup les jeux Sierra, je me suis rendu compte que les aventures du roi Graham, le roi de Daventry (dans King's Quest), étaient bien trop sérieuses. Nous étions en concurrence avec les jeux LucasArts et Monkey Island, une sorte de concurrence amicale, car nous nous entendions bien avec eux.
En effet, Simon Jeffrey, qui était directeur marketing chez Virgin, et qui avait travaillé sur les Chevaliers de Baphomet, nous a quittés pour aller travailler chez LucasArts, et nous avons gardé un très bon contact, car il était vraiment passionné par les jeux d'aventure et souhaitait améliorer encore plus le genre.

Nous avons vendu 1 million d'exemplaires des Chevaliers de Baphomet 2 au milieu des années 90, ensuite les ventes ont chuté jusqu'à atteindre les 100.000, et maintenant ça remonte. Les développeurs chez Revolution, tout comme de nombreux développeurs allemands d'ailleurs, arrivent à faire du bénéfice maintenant, mais c'était très difficile il y a 4 ou 5 ans.

Nous voulions absolument proposer les Chevaliers de Baphomet sur Playstation. A l'époque, nous travaillions avec Virgin en Europe, et ils ont été vraiment formidables, je les considère d'ailleurs toujours comme des amis. C'est vraiment un très bon éditeur, avec de très bonnes idées. Mais quand ils ont sorti le jeu sur PC, je leur ai dit que j'aimerais avoir une version Playstation et ils ont répondu que ça ne marcherait pas… ils m'ont proposé d'aller directement voir Sony, mais ils étaient persuadés que ça ne fonctionnerait pas.

Sony a été fantastique, ils cherchent toujours à conquérir un nouveau public : les plus jeunes, mais aussi les étudiants, et leur évolution a été très rapide car ils étaient "cool", mais le problème, c'est qu'ils voulaient créer des jeux trop rapidement. Les jeux de football en sont un bon exemple, prenez PES, tout le monde disait que c'était le meilleur et qu'ils ne joueraient jamais à autre chose, et puis FIFA est arrivé et a tout raflé, car l'expérience de jeu était meilleure. Ca ne dépend pas de la marque ; si on parvient à créer un jeu attachant, avec une bonne histoire, des personnages convaincants et un bon gameplay, les joueurs auront une relation plus émotionnelle avec nous, et ça fonctionne forcément.

A cette époque, les éditeurs pensaient que le public ne jurait que par les jeux en 3D. Pour eux, c'était l'avenir du jeu vidéo, et le jeu vidéo PC était mort. C'est pour cette raison que le développement des Chevaliers de Baphomet 3 (avec THQ) était orienté vers le marché des consoles.
Et effectivement, l'audience s'est développée très rapidement, mais ils n'ont pas remarqué que ceux qui avaient joué à des jeux d'aventure avant, et qui appartenaient à une catégorie différente de la population (âge, lieu), avaient été oubliés. Les joueurs d'aventure old school préfèrent largement les point & click en 2D, et c'est ce public que nous visons maintenant, avec nos prochains jeux.

Question : Pourtant, il y a quelques années, vous avez dit que les jeux point & click en 2D étaient morts.

Oui, malheureusement, avant on pouvait dire ce qu'on voulait, et c'était vite oublié, mais maintenant, tout ce qu'on dit est enregistré et conservé sur des sites comme Wikipedia. Alors oui j'avoue, j'ai dit que le point & click était mort, mais je voulais seulement dire que le point & click était mort pendant cette fameuse période PlayStation ! Mais cette époque est révolue, et maintenant c'est le retour du vrai point & click !

Question : Pouvez-vous nous parler d'une éventuelle suite aux Chevaliers de Baphomet ? Est-ce qu'on peut espérer voir un 5e épisode arriver un jour

Bien sûr. Bien sûr.

Question : Et y aura-t-il une suite à Beneath a Steel Sky ?

Oui absolument, nous ne travaillons pas encore dessus, mais je vous garantis qu'il y aura une suite. L'avantage de BASS, c'est que ce jeu a de très nombreux fans. La version iPhone a été très bien accueillie, on a eu de très bons articles, et elle s'est bien vendue. Le petit truc en plus, c'est que ce jeu est gratuit pour ceux qui veulent y jouer via ScummVM. Ainsi vous pouvez jouer gratuitement à ce jeu, et c'est bien pour nous aussi, car ça nous fait connaitre, ou vous pouvez acheter une version 3 euros, et ça nous encourage et ça nous aide pour nos futurs jeux.
Nous souhaitons vraiment trouver un moyen pour que les jeux d'aventure soient plus dynamiques, car l'idée de voir son personnage marcher des heures sur des écrans statiques, c'est dépassé.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par maitrelikao »

Merci Webmatrix :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par tiponch4 »

Merci Webmatrix :^^:

Punaise un Baphomet 5, ça c'est une nouvelle quelle est bonne :feuer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Marie-Calumet »

merci webmatrix
:2thumbs: :2thumbs: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Yonah »

Merci Webmatrix pour la traduction ! :2thumbs:

En espérant que cette nouvelle suite soit meilleure que les trois précédentes... :/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par tiponch4 »

Yonah a écrit :
En espérant que cette nouvelle suite soit meilleure que les trois précédentes... :/
T'abuses Yonah, moi j'ai beaucoup aimé les trois premiers :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Epok »

Tous les 4 ! :)

Merci Webma pour la traduction ! C'est top ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par a-side »

Broken Sword 5 en 2d ? Un rêve se réalise :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
Shouboushi
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 47
Inscription : 12 octobre 2011, 13:44
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Shouboushi »

Bonjour à tous, Revolution vient enfin d'annoncer en répondant à un commentaire sur son mur facebook le développement et la sortie de Broken Sword 5.
Et mieux que ça, que la 2D serait à l'honneur, c'est Noël avant l'heure ! :santagrin:
Je vous ai fait un imprim écran !
Bonne journée à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Epok »

Excellente nouvelle Shouboushi ! Merci beaucoup et bienvenue sur PA ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par maitrelikao »

Super nouvelle : merci Shouboushi :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Broken Sword 5

Message par Tex Murphy »

Super quelle bonne nouvelle ça fait plaisir !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités