[Aide TK] Baphomet et ScummVM

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

[Aide TK] Baphomet et ScummVM

Message par Heimdall »

Je viens de constater que les vidéos encodées que l'on peut télécharger dans ce tuto ne marchent pas avec la dernière version de ScummVM (la 1.0.0rc) :
http://www.planete-aventure.net/legende ... ge=scummvm

Il faut, pour la 1.0.0rc, télécharger les vidéos encodées sous un autres format sur le site de ScummVM :
http://www.scummvm.org/downloads/#extras
Comme ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver dans tous ces liens, je vous explique la marche à suivre.

Pour Baphomet 1 :

- Suivez les explications du tutoriel de La Légende de Baphomet (premier lien de ce post) jusqu'à l'étape 7.
Pour l'étape 8, procédez comme suit :
- Sur le site de scummvm téléchargez Broken Sword 1 Cutscene Pack (English, DXA compression) (oui oui, même pour jouer en français) et copiez le contenu de l'archive dans votre dossier "baphomet".
- Téléchargez Broken Sword 1 Cutscene Pack (French AddOn). Cette archive ne contient que les vidéos avec du texte français. Copiez le contenu de l'archive dans votre dossier "baphomet". WinRAR vous demanderas si vous voulez remplacer les fichiers existant, cliquez sur "oui pour tous".
- Enfin, téléchargez Broken Sword 1 Cutscene Pack (all languages, Subtitles AddOn) et Broken Sword 1 Cutscene Pack (French OGG AddOn) et copiez le contenu de ces archives dans votre dossier "baphomet"
- Vous pouvez continuez de suivre les instructions du tutoriel de La Légende de Baphomet à partir de l'étape 9.


Pour Baphomet 2 :

- Suivez les instructions du tutoriel de La Légende de Baphomet jusqu'à l'étape 6.
Pour l'étape 7, procédez comme suit :
- Sur le site de scummvm téléchargez Broken Sword 2 Cutscene Pack (all languages, DXA compression) et Broken Sword 2 Cutscene Pack (all languages, OGG AddOn) et copiez le contenu de ces archives dans votre dossier "baphomet"
- Vous pouvez continuez de suivre les instructions du tutoriel de La Légende de Baphomet à partir de l'étape 8.


Voilà.
En fait, ce n'est pas spécialement plus compliqué qu'avant. Il y a juste plus d'archives à télécharger ;)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Baphomet et ScummVM 1.0.0rc

Message par LNP45 »

Hem ... moi je trouve que c'est très compliqué, d'autant plus que Baphomet 2 passe très bien sur XP.
Ou alors je me trompe de sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Baphomet et ScummVM 1.0.0rc

Message par Heimdall »

Bah pour XP, Baphomet 1 aussi est compatible... en principe.
Sur mon ancien ordi (avec XP), j'installais les deux et j'y jouais sans problème, mais sur mon nouveau PC (avec XP aussi) pas moyen...
Problème de drivers vidéos je pense, mais j'ai jamais réussi à vraiment savoir, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Donc bon, quand ça veut pas, Scumm, c'est très bien ^^

Et ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste de la copie de fichier. il n'y a rien à installer, si ce n'est scumm.

On peut aussi jouer aux Baphomet avec VirtualPC, c'est plus simple puisqu'on installe le jeu comme sur XP, mais c'est VPC qui est plus difficile à installer, du coup.


Après chacun utilise la technique avec laquelle il se sent le plus à l'aise, du moment que ça marche, c'est l'essentiel.
Le jeu avant tout ^^
Blackadiss

[Aide TK] Probléme avec les cinématiques + ScummVM

Message par Blackadiss »

Bonjour tout d'abord merci pour votre tuto scummVM , j'ai fait bien comme il est indiquer pour déplacer tout les fichier , mais j'ai un problème de lecture de cinématiques , j'ai télécharger les cinématiques réencoder, et j'ai mis tout dans le dossier "baphomet" : http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 20_cin.jpg

après avoir déplacer les fichiers des 2 cd , quand je lance le jeu avec scummVM ,j'ai ce message : http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 588_me.jpg

en gros je peut jouer , mais j'ai pas les cinématiques , ce qui fait que je comprend pas grand chose au scénario.

Aidez moi svp je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Probléme avec les cinématiques

Message par Heimdall »

Avec la toute dernière version de ScummVM, le format des vidéos pour les Chevaliers de Baphomet a changé.
celles du tuto ne fonctionnent plus.
Il faut télécharger les cinématiques au nouveau format sur le site de ScummVM :
http://www.scummvm.org/downloads/#extras

Pour une version française, il faut télécharger ces trois fichiers :
Broken Sword Cutscene Pack (all languages, Subtitles AddOn)
Broken Sword Cutscene Pack (French AddOn)
Broken Sword Cutscene Pack (French OGG AddOn)

Bon jeu :)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: Baphomet et ScummVM 1.0.0rc

Message par baphomet_collectors »

grace au tuto sa fonctionne les baphomet 1 et 2 en fr de psx sur scumvm
juste avoir besoin des video reencoé et tout fonctionne bien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités