[FanCréa Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 12:12
Contact :

[FanCréa Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par guillaume »

Bonjour à tous !

Je me présente, Guillaume, 27 ans. Je suis programmeur amateur (je développe depuis plusieurs années en Ruby, C, C++, Python). S'il y a bien une saga que jai appréciée dans le genre Point & Click, c'est bien celle des Chevaliers de Baphomet.

Je me doute que vous êtes fans également, ce sous-forum y étant dédié. Depuis que je programme, je me cherche, voulant réaliser un jeu vidéo mais incapable de me fixer. Le Point & Click game a déjà été dans mon collimateur, mais il en est sorti pour diverses raisons.

Broken Sword 2.5 est sorti, c'est un très bon jeu amateur. Je me demandais si éventuellement ça pouvait vous intéresser de tenter d'un créer un nouveau, en français ?

Je n'ai malheureusement rien de plus que la capacité de le programmer à offrir. Mais j'ai vu sur feu-le site la Légende de Baphomet qu'il y en avait parmi vous qui étaient doués en écriture et en dessin.

De plus, la culture Baphomet omniprésente permettrait de faire un jeu très fidèle aux deux premiers épisodes de la série.

Seriez-vous intéressés par ce genre de projet ? Il est bien sûr envisageable de créer un mini jeu, dans l'esprit de vos nouvelles, qui atteint l'heure de jeu maximum.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester :)

Cordialement
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par Epok »

Coucou Guillaume !

Bienvenue sur PA ! Quel projet fabuleux ! :applaus: Il y a un écrivain ici...Jujube ! Jujube ? T'es où ? :)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par paracelse »

J'ai des talents de Novelliste dans la catégorie policier humoristique ou roman noir humoristique. Cependant, mon écriture est plus influencée par Frederic Dard (Franchouillard audiardesque ou Boudardesque) que par du Pratchett (anglo-saxon). Or dans les jeux d'aventure, l'humour est de tendance anglo-saxonne, même chez Runaway (espagnol).
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 12:12
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par guillaume »

Merci pour l'accueil ! ;)
Techniquement, c'est plus un retour qu'une arrivée ici, j'étais passé en coup de vent quand j'avais fait le dernier design du site de Légende de Baphomet pour Ben. Je n'ai pas pu rester car j'avais plus une seconde à moi :(
Suis content de voir que le site est toujours là, ça me fait toujours drôle de voir un truc que j'ai designé qui tient toujours debout, même inactif.

Je proposais ce projet, maintenant, c'est vraiment l'idée de réaliser un Point & Click game qui m'intéresse, donc partir sur du Broken Sword, ou bien partir sur du jeu à l'humour Audiard (énorme soit dit en passant !!!) si bien sûr les dialogues sont écrits avec une subtilité proche, ça peut être encore mieux. Jouer dans un jeu à l'ambiance Les Barbouzes ou les Tontons Flingueurs, franchement, ou 100 000 dollars au soleil, ça pourrait combler bien plus que moi ! :)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 12:12
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par guillaume »

Image

J'ai démarré ce week end la création du moteur avec un confrère. Nous avons utilisé pour le moment des graphismes propriétaires, afin d'avancer sur la partie programmation.

Actuellement, le moteur gère :
- l'affichage d'une scène, décrite dans un fichier externe. Cette scène décrit le background, le foreground, la musique à utiliser, mais également les zones cliquables avec texte de survol, texte à écrire et à prononcer.

- la souris (oui, pratique dans un point and click game :)) : position et clics.

- la musique de fond est jouée et les dialogues parlés. Ils sont doublés dans un texte dont les mots sont positionnés dynamiquement à l'écran afin de toujours être bien centrés et placés.

Ça à l'air de rien peut être, mais c'était déjà une masse de travail. Nous travaillons actuellement sur les phases de déplacement, un des plus gros morceaux du jeu. Extraire George Stobbart est déjà un travail de longue haleine, je ne cache pas que j'aurais aimé trouver des planches de sprites. Nous rippons une vidéo prise du jeu pour ensuite en extraire chaque frame, ce qui représente des heures de travail. Mais nous y arrivons, puisque déjà toute l'animation de profil a été extraite.

Pour ne pas masquer la partie technique, sachez que le jeu est développé en Ruby, en utilisant comme librairie graphique Gosu, dans sa dernière version d'il y a à peine quelques jours (0.7.13). Nous attachons une grande importance au côté multi-platformes. Le jeu tourne actuellement sur MacOSX et Windows XP. J'attends un simple retour de l'auteur de la librairie (qui ne devrait pas tarder) pour assurer également une compatibilité Linux.

Je rappelle que je recherche toujours activement des éventuels graphistes, musiciens, scénaristes etc. pour pouvoir faire plus qu'un moteur et que ce dernier devienne bien un jeu à part entière. Mais j'estimais important de montrer que je ne viens pas les mains vides et que je bosse avec des graphismes temporaires qui pourront par la suite être remplacés par des nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par Jujube »

Bon Paracelse, j'ai changé d'avatar car on avait le même ;)
Salut guillaume ça fait plaisir de te retrouver sur un forum, je me Rappelles que tu étais sur le forum de la "légende.." (je m'y étais inscrit en tant que Gai-Luron, oui je sais je suis un peu c.. d'avoir changé de signature). Je vois que tu es toujours partant pour un jeu style baphomet et ça fait rudement plaisir, je suis très intéressé également pour faire partie de l'équipe pour ce qui est du scénario. J'ai adoré B.S 2.5, je lui mets un bon 17/20, mais j'ai soulevé quelques points qui sont à mon avis à éviter pour un "projet-fan" :
le fait que Khan soit pas mort, qu'on le retrouve dans une cave humide comme dans le 1 avec les mêmes vétements, que la fin elle aussi ressemble à celle du 1, lus encore plein de similitudes : J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de ressemblances avec le 1 et que ça nuisait pas mal, mais ce n'est que mon avis.
Epok a écrit :Il y a un écrivain ici...Jujube ! Jujube ? T'es où ?
C'est gentil :ops: mais le dernier passage que j'ai envoyé pour la nouvelle ne me satisfait pas et je suis en train de bloquer. affaire à suivre.
JeeWee

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par JeeWee »

Hello !

Je travaille avec Guillaume sur le moteur de Point & Click dont il est ici question.
J'ai fait une petite capture vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte de tout ça.
Les déplacements de Stobbart ne sont pas encore gérés, mais c'est déjà ça.

Vous noterez des doublages persos ! (Ah, ça, je vaut quand même pas Emmanuel Curtil ^^)

JeeWee

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par JeeWee »

Argh mon bbcode youtube a pas marché ^^

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par Epok »

JeeWee a écrit :(Ah, ça, je vaut quand même pas Emmanuel Curtil ^^)
Une jolie prestation JeeWee ! C'est pas mal du tout ! Je suis impatiente de suivre le développement de votre projet ! Je veille comme à mon habitude ! :)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 12:12
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par guillaume »

Merci pour lui :)

Les choses avancent ! Nous sommes désormais 3 développeurs sur le projet. Plus nous seront nombreux, plus on ira vite. Le projet utilise désormais Rmagick pour le traitement des images, ce qui devrait nous permettre d'accélérer considérablement le développement. :)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par paracelse »

Mais il faut nous en dire un peu plus. C'est un jeu d'aventure utilisant l'univers Broken Sword ou bien un tout nouveau jeu ? Quel genre de scénario ? Policier, Polar, Thriller, Fantastique, Science-Fiction, avec de l'humour ou pas, etc. ?
JeeWee
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 20 avril 2009, 21:03
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par JeeWee »

Merci Epok ! :)

Pour le moment, le projet débute, il ne s'agit à l'origine que de tests de moteurs. Mais à vrai dire, ça avance tellement bien que ça donne envie de faire quelque chose de solide en terme de scenario. Un Baphomet 1.5 me tenterai bien (volons la vedette à BS 2.5 ! :P ), mais le terrain de jeu des point and click est tellement grand... En bref, ça reste à voir. Si des gens sont motivés pour mettre la main à la pate et pondre un scenario avec nous, ils sont les bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 12:12
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par guillaume »

Jujube a écrit :je suis très intéressé également pour faire partie de l'équipe pour ce qui est du scénario.
Bah écoute, vu qu'en plus on en avait déjà parlé il y a quelques temps maintenant, avec grand plaisir ! Plus on sera, plus on aura de chances d'aboutir :)
Avatar de l’utilisateur
Yoc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2009, 07:42
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par Yoc »

Génial les gars ! Je ne peux que vous encourager dans cette entreprise titanesque ;)
Pour le scénario, comme vous avez l'air d'être bien inspiré par Baphomet, l'essentiel est de trouver une trame de départ basée sur une énigme historique, comme les autres épisodes.
Pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie: ... historique
Mais par pitié, évitez les extra terrestres, il faut que ça reste crédible !

En tous cas, je n'ai aucun talent dans aucun domaine, mais je reste à votre disposition pour vous donner mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2007, 12:12
Contact :

Re: [jeu Broken Sword] Ca intéresse quelqu'un ?

Message par guillaume »

J'aurais théoriquement déjà trois scénaristes dans l'équipe, qui auront entre autres pour rôle de se surveiller les uns les autres pour ne surtout jamais arriver à ça ;)

La prog avance bien, j'aurai quelque chose de concret à montrer d'ici peu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités