[Aide TK] Les Chevaliers de Baphomet

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
markitofr

[Help] Les Chevaliers de Baphomet sur Vista ???

Message par markitofr »

Est-il possible de installer le jeu sur Windows Vista??
Avatar de l’utilisateur
Fostus
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 54
Inscription : 28 septembre 2008, 21:11
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par Fostus »

Pour jouer à Baphomet et aux jeux de LucasArt sur les OS récents, il faut passer par SCUMMVM. Cependant, je ne sais absolument pas si Scummvm est stable sous Vista.
Je viens donc de te donner 40% d'une "réponse correct" ^^

Attendons l'avis d'un autre membre pour la compatibilité avec Vista. Ou bien, essaie par toi même; installe Scummvm sur ta machine et dis nous ce qu'il en est ;)
Comme je le dis toujours: "zzzZZZzz...."
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par tiponch4 »

Perso j'ai fait les 4 sous xp !

Pour Vista regarde ici : http://www.atlantisamerzoneetcie.com/fo ... php?t=7948
Image
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par magorn »

Le problème de ScummVm est il me semble qu'il coupe les séquences vidéos et les manipulations deviennent lourdes si on veut avoir les vidéos.
La solution alternative ici: Virtual PC
En fait, ça marche pour tous jeux qui sont sortis pour Win98 (sauf quelque exceptions) c'est franchement très pratique et génial.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par paracelse »

Je n'ai eu aucun problème sous vista et Scummvm.
tagazok

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par tagazok »

sous vista je n'ai pas les cut scenes -_-
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par Heimdall »

magorn a écrit :Le problème de ScummVm est il me semble qu'il coupe les séquences vidéos et les manipulations deviennent lourdes si on veut avoir les vidéos.
Il me semble que l'on peut télécharger les vidéos compressées au bon format directement sur le site de ScummVM.

EDIT :
http://www.scummvm.org/downloads/
Oui voilà : Broken Sword, cutscene pack, en choisissant la bonne langue bien sûr.
Perso, je ne les avait pas téléchargé là, donc je ne suis pas sûr à 100% que ce soit bien ça, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ^^

RE-EDIT :
Mais que suis-je bête ^^
Le voilà le site où je les avais dl, les vidéos :
http://www.planete-aventure.net/legende ... ge=scummvm
Et en plus tout est expliqué. Vraiment bien ce site :D
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par magorn »

Ouais bon.
Je crois qu'utiliser Virtual PC est un choix plus judicieux que de s'embeter avec cela.
De manière générale, si un jeu ancien marche pas le premier réflexe devrait être de cliquer sur le lien que j'ai mis au dessus.
Par contre s'il s'agit d'un jeu concu pour XP et qui ne marche pas sous Vista pas sûr qu'installer Virtual PC soit d'une grande aide.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par Heimdall »

Si le but est de jouer à tous les jeux sortis avant XP, conçu pour tourner sur Win95/98, alors oui, VirtualPC est LA solution. on peut même faire tourner les jeux DOS avec et si si, on peut faire tourner XP dessus, donc pour les jeux qui ne tournent pas sous Vista, ça peut être une solution.
Pleins de jeux tournent très très mal sous XP, voire carrément pas du tout. En gros, beaucoup de jeux sortis entre 93 et 2000.
Mais VirtualPC est compliqué à utiliser. déjà, il faut avoir le système d'exploitation, parce qu'il n'est pas fourni, et tout le monde n'a pas de CD de Win98 sous la main. Et je suis peut-être (sûrement ^^) une quiche en informatique, mais je n'ai jamais compris comment on faisait pour installer un OS dessus...
Personnellement, j'ai essayé avec un OS déjà configuré que j'ai téléchargé ici : http://www.gameslover.ch/index.php?opti ... &Itemid=88 (le lien que tu as donné plus haut en fait ^^)
Je n'ai utilisé VPC que pour jouer à Gabriel Knight 3, mais il ramait pas mal, trop pour être vraiment jouable. Et comme depuis j'ai réussi à le faire tourner sous XP, je ne me sert plus de cet utilitaire.

Si tu connais un bon tutorial en Français pour VirtualPC (celui du lien n'est pas clair du tout :/), je suis preneur, parce que malgré tout, c'est un excellent programme d'après tous les retours que j'ai lu, et il est plus que probable que j'en aurais besoin pour un futur jeu ^^
(Ce serait une bonne idée d'ouvrir un topic pour recenser tous ces tutoriaux d'ailleurs... mais peut-être cela existe-t'il déjà ;))

Mais pour revenir au sujet, si le but est seulement de pouvoir jouer à Baphomet, ScummVM est de très loin la solution la plus simple et rapide. La seule difficulté concerne l'encodage des vidéos, mais puisqu'on peut les télécharger déjà préparées, il n'y a plus aucun problème. L'utilitaire est très simple à utiliser, même un néophyte complet peut s'en sortir (et le tutorial que j'ai donné en lien plus haut est très simple à suivre).
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par magorn »

Le problème de virtual PC c'est que c'est une méthode brutale mais qui marche bien. C'est une méthode brutale car Virtual PC est très gourmand en ressources. Et pour certains jeux, il vaut mieux avoir un bon PC pour que ca marche.
C'est quoi la configuration de ton ordi.

Moi je n'ai pas eu de probléme avec virtual PC mais j'ai pas encore essayer de faire marcher comme GK3 qui utilise la 3D sur Virtual PC.

Je connais pas d'autres tutos que celui qu'il y a dessus (car pas cherché) mais cela doit exister. L'avantage du lien, c'est l'OS déjà configuré (et bien configuré, je crois qu'une carte graphique d'époque où un truc de ce genre est aussi émulé, ce qui résout plus de problème que si on décidait d'installer Win98 sur un PC récent). Le plus compliqué c'est de lancer une première fois Virtual PC. Une fois l'OS installée, c'est aussi difficile que Win 98. Bon, il y a quelques trucs à savoir mais globalement c'est simple.

Je l'utilise très très souvent. Beaucoup plus souvent que ScummVM.

En tout cas, si ca rame, il y a pas grand chose à faire, il faudrait plus de puissance.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: les chevaliers de baphomet sur Vista???

Message par Heimdall »

je pensais que si ça ramait, c'était parce que j'avais mal configuré quelque chose dans VirtualPC en fait, mais comme je l'ai dit, je n'ai testé qu'avec GK3.
Si ça vient de mon PC, le problème est tout trouvé, c'est la RAM.

Parce que j'ai un PC relativement puissant qui fait tourner des jeux gourmand récent avec tout à fond (Fallout 3, Burnout Paradise, par ex.) Sans que ça rame, mais les jeux récent mettent plus à contribution la mémoire de la carte graphique que la RAM, c'est pour ça que ça passe.

Tandis que XP + 98 + la mémoire émulée de la CG, tout ça cumulé ça doit faire beaucoup pour mon petit 1Go de RAM ^^

Ma config, pour info :
Processeur Athlon dual core 3800+ 2Ghz
Carte Graphique Radeon HD 4830
Mémoire RAM 1Go


Il faudra que je teste avec d'autres jeux alors :)
Heidji
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 26 avril 2011, 19:08
Contact :

[Aide TK] ScummVM & Les Chevaliers de Baphomet

Message par Heidji »

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acheter la trilogie des chevaliers de baphomet.
Ce jeu est composé d'un seul CD, pourquoi je dis ca, car j'ai précédement lu la solution afin de pouvoir jouer sous seven avec un logiciel où il fallait copier les dossiers du jeu sur l'ordi, seulement en suivant ce tuto il n'y avait aucun dossier correspondant.
Enfin bref, mon problème est que je viens donc d'acheter le jeu, et il fonctionne parfaitement, seulement lorsque je jeu sauvegarder, Impossible ! cela me met un message d'erreur "can't create savegame.inf" il me semble.
Donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de chercher comment faire un peu partout mais hélas.

Je cris help ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Cordialement
Tony
Oldman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 19 novembre 2011, 23:25
Contact :

[Help] ScummVM & BS trilogie

Message par Oldman »

Bonjour,

J’ai récemment installé Les chevaliers de Baphomet - La trilogie qui comprend :

1. Les chevaliers de Baphomet 1
2. Les boucliers de Quetzalcoatl
3. Le manuscrit de Voynich

Avec ScummVM, j’ai recodé 1 et 2 selon votre tutoriel : http://www.planete-aventure.net/legende ... ge=scummvm. Se fut un peu ardu mais j’y suis arrivé.

J’ai démarré le jeu pour le tester. Or il y a des petits hics comme :

Dans le 1 : Je n’ai pas de dialogues..(Aucun son)
Aucun moyen des contrôler le volume de la musique.
Les sous-titres sont en anglais.
Les sous-titres ne peuvent être enlevés.
Je ne peux le mettre en plein écran. (Voir note)

Dans le 2 : Je ne peux le mettre en plein écran. (Voir note)

Dans le 3 : Le clavier fonctionne bien mais je ne vois pas le curseur de la souris.
Pourtant je sais qu’elle est là de par le visionnement de sa position à l’écran. (Config de la souris).

Note : - Dans le 1 et 2, lors du recodage, j’avais pourtant coché les cases
Graphics" et "Override global graphic settings".

- Y a-t-il un moyen de créer des raccourcis sur le bureau via la config de ScummVM pour amorcer 1, 2, séparément.

- Y a-t-il un moyen de créer un raccourci sur le bureau pour amorcer 3.

Puis-je espérer un coup de pouce de votre part afin que je puisse avoir le plaisir de jouer convenablement.

Toutes mes salutations.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: ScummVM

Message par Yonah »

Bonjour et bienvenue ! :)

Pour Broken Sword 3, c'est normal, il n'y a pas de curseur dans ce jeu, il se joue entièrement au clavier.

Pour Broken Sword 1 et 2, tu peux peut-être essayer de télécharger les cinématiques directement à l'adresse suivante. Je crois que celles proposées sur La Légende de Baphomet ne sont plus compatibles avec les dernières versions de ScummVM.

http://www.scummvm.org/downloads/#extras
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: ScummVM

Message par LNP45 »

Pour BS 2 Les Boucliers de Quetzalcoalt, il passe très bien sur XP. Je viens d'essayer en mettant mes sauvegardes. Tout est OK.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités