[PA de Bronze] Les Chevaliers de Baphomet 2.5

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par paracelse »

Le fichier est clean de tout virus. Néanmoins, j'attends votre travail avec impatience, car la forme syntaxique de la traduction proposée est désastreuse et le sens littéral est hasardeux. J'espère que cela vous motivera à donner un bon coup de bourre.
Avatar de l’utilisateur
Fostus
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 54
Inscription : 28 septembre 2008, 21:11
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Fostus »

Oui en effet les seuls fichiers présents dans ce "patch" sont deux images et le fichier .lua, qu'il faut soit même copier-coller, donc aucun risque d'une quelconque infection par un .exe ;)

Comme le dit paracelse, la qualité de la traduction n'est pas top-top, on trouve parfois de la traduction mot à mot... mais tout de même, si l'auteur de ce patch passe par ce forum, je tiens à le remercier pour cette première version ;)

Sur ce, j'attends aussi avec impatience votre patch à VOUS, qui je l'espère sera d'une meilleure qualité linguistique, et moins casse-tête à installer :2thumbs:
Comme je le dis toujours: "zzzZZZzz...."
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Yonah »

Je vais attendre la traduction officielle. Un doublage en VF serait la cerise sur le gâteau. :2thumbs:
Image Image
slaynAW
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2008, 10:07
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par slaynAW »

Quelqu'un pourrait il remettre ce patch FR en direct download car il est maintenant introuvable :/
merci :)

ou alors l'envoyer a no_use_for_a_nick@voila.fr

en vous remerciant d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par grouik »

J'ai hâte de tester ce jeu! :D :applaus:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par paracelse »

Fini !
L'équipe a fait un excellent travail. Félicitation !
clochar

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par clochar »

Salut à tous,

J’ai installé le patch non officiel cité plus haut et il fonctionne.
Je remercie le traducteur qui a fait un gros boulot. :applaus:

Comme j’ai l’habitude de rewriter des textes ; j’ai pensé à le faire pour ces dialogues traduits de l’anglais pour qu’ils paraissent plus naturels J’ai donc repris l'ensemble de tout le texte et au passage j’ai pu faire quelques corrections sur le fond du texte quand il avait été traduit un peu trop vite car je m'étais fait la même réflexion qu'un intervenant plus haut.

J’ai donc un nouveau fichier des dialogues en français : fr.lua plus proche de la langue parlée.
Si le traducteur peut se faire connaitre, je le lui envoie pour qu’il juge s’il peut l’utiliser pour remplacer le précédent. C’est sans prétention, mais je pense ainsi apporter ma petite pierre à l’édifice. ;)

on me contacte à: nepasmettre-charvin.c chez free.fr-nepasmettre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Epok »

Coucou Clochar !

Bienvenue sur PA ! :)

Merci pour ce dossier :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Aventuria »

Merci beaucoup clochar et bienvenue sur PA. :2thumbs:
miki

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par miki »

Bonsoir a tous, etant un nul de chez nul en informatique il y a beaucoup de vos dialogues que je n'ai pas compris.

J'ai installer le jeu qui en effet parle en Allemand et sous-titré en Anglais, mais pour moi ces 2 langues sont comme du chinois pour moi.

Je vous demande d'avoir la gentilesse de m'expliquer comment installer le patch en français, et ceci avec des explicaions les plus simples pour un novice comme moi.

Je vous remercie et passez mes felicitations aux traducteurs pour leur travail
Avatar de l’utilisateur
Fostus
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 54
Inscription : 28 septembre 2008, 21:11
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Fostus »

News sur le patch français officiel : http://forum.baphometsfluch25.de/viewto ... 737#p35737
Kaminari a écrit :Bonsoir,

Je fais partie de l'équipe de traduction officielle sélectionnée par Sebastian Nisi (Tooms) de MindFactory. Nous étions cinq au départ, nous fûmes quatre à l'arrivée -- ce qui représente toujours un certain travail de synchronisation entre les partenaires.

Nous avons commencé en fin d'année, et la traduction est à proprement parler terminée depuis plus de deux mois. Le retard est de mon fait, car j'ai passé énormément de temps à corriger les textes, unifier le style et débugguer le script (c'est à dire vérifier les codes de formatage, retravailler parfois les textes pour les rendre synchro avec le doublage allemand). Ca bouffe du temps, surtout quand on a un boulot 8-19h qui se met dans vos pattes.

Pour info, nous avons déjà passé en revue certains patchs français circulant dans la nature. Notre sentiment initial a été de la frustration, car nous avions l'impression que notre travail était franchement redondant. Mais la qualité assez approximative de ces traductions n'a fait que nous motiver à poursuivre nos efforts.

J'espère que le temps que nous avons passé à peaufiner cette traduction officielle justifiera son retard. Nous avons par ailleurs la possibilité éventuelle de collaborer avec une équipe de comédiens doubleurs originaires de Belgique afin de fournir un pack de voix pour la traduction française. Cette piste reste encore à confirmer.

Pour l'heure, je me donne deux semaines pour fournir à MindFactory une traduction complète du script. Stay tuned, comme qu'on dit.

Cordialement,
Kaminari
Enfin un signe de vie de leur part! On commençait à désespérer...

Pour miki: je te conseille d'attendre la sortie de ce patch officiel qui, je l'espère, sera bien plus facile à installer que les différents patch qu'on a pu mentionner dans les posts précédents ;)
Comme je le dis toujours: "zzzZZZzz...."
miki

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par miki »

Bonjour, et merci pour votre réponse , donc j'attend avec beaucoup d'impatience ce patch.

Merci
Randy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2009, 18:04
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Randy »

Bonsoir

Voilà j'ai un léger problème je n'arrive pas à mettre le jeu en français.

Il me craie une erreur:

"Impossible de créer un fichier déjà existant"

Pourtant j'ai lu l'explication qui était avec le patch:

1) j'ai ouvert le fichier "data.b25c" qui ce trouve sur mon disque dur avec le logiciel "7-Zip"
2) j'ai ouvert le "patch FR non officiel" toujours avec le logiciel "7-Zip"
3) j'ai pris les fichiers qui ce trouvais dans le "patch" pour aller les mettre directement dans le dossier "data.b25c" et arriver à 99% et ben c'est là que j'ai l'erreur.
4) par-contre si je fait un "copier" du fichier "data.b25c" et ensuite je le "colle" sur mon bureau et je remplace uniquement les fichiers en question et ensuite je remets le fichiers "data.b25c" dans le dossier "Broken Sword 2.5" qui ce trouve sur mon disque dur là y à pas d'erreur par-contre quand je lance le jeu j'ai un écran noir :nosmile:

Merci si quelqu'un peut m'aider.

P.S je tourne sous Vista Ultimate
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Yonah »

Bon, c'est pour quand la VF ? ! Ça commence à faire long ! :???:
En attendant, je rejoue au premier et unique Broken Sword. :D
J'espère qu'elle sera disponible d'ici là. :schlafen: Pas envie de m'infliger le 2 ! :kotz:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Broken Sword 2.5 : The Return of the Templars

Message par Jujube »

Yonah a écrit :J'espère qu'elle sera disponible d'ici là. Pas envie de m'infliger le 2 !
:effrayé: Attends... tu... tu... ne trouves quand même pas que les boucliers de quetzacoatl est nul ?
D'accord il est un poil moins bon que le 1(il lui manque quelques choses pour parvenir au même niveau et c'est vrai qu'il en est loin) mais ça reste du grand jeu d'aventure non ? Le passage aux docks (musique, ambience,...) est un des meilleurs moments des B.S toutes périodes confondues.
L'esprit B.S est là, les graphismes sont sublimes (même aujourdui), les personnages sont charismatiques (contrairement à aujourdui), l'humour est bon, le scénario maya intéressant,....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités