Experience112

Pour vendre, échanger, ou donner des jeux/coupons/autres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 123
Inscription : 28 septembre 2006, 17:40
Contact :

Experience112

Message par fauvette »

Je le vends 35 euros port compris.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

... =_=
Déjà fini avant même qu'il ne soit sorti ? ... C'est de plus en plus rapide ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 123
Inscription : 28 septembre 2006, 17:40
Contact :

Message par fauvette »

Je l'ai reçu ce matin,mais je m'aperçois,que ce jeu ne me plaira pas d'où la mise en vente,cela vous satisfait comme réponse, a l'avenir évitez vos remarques désobligeantes,et prenez la peine de vous renseigner.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

fauvette a écrit :cela vous satisfait comme réponse, a l'avenir évitez vos remarques désobligeantes,et prenez la peine de vous renseigner.
Si tu as l'outrecuidance d'oser la ramener après une intervention d'un modérateur (de part un étonnement on ne peut plus justifié), je puis d'assurer que je ferai mon possible pour que tes propos ne figurent sur ce forum guère bien longtemps. L'avis et les commentaires des modos font loi, et tu n'as pas ton mot à dire. Ne t'avise donc surtout pas à me reparler de cette façon, ni à aucun autre modo/admin.

Maintenant, apprendre que le jeu puisse être déjà sorti (la date prévue semble avoir été quelque peu avancée) est une totale surprise pour moi, en effet, et c'est peu dire ... Et je réitère mon étonnement de voir qu'on puisse acquérir un jeu aux toutes premières heures de sa sortie sans rien savoir à ce sujet, et devoir donc le revendre illico (à moins de l'avoir gagné, évidemment ... et là ... une telle revente sur le forum serait mal-venue : on ne revend pas un cadeau d'éditeur, ne serait-ce que par respect, mais aussi car les concours ou autres moyens de gagner des jeux ainsi pourraient bien ne plus être reconduits si cela fait perdre des clients potentiels (suite à la revente du jeu en occasion) ou gagner des personnes qui se désintéressent du jeu gagné).

En revanche, je défends toujours l'impression étrange qui laissait initialement penser que le jeu n'avait peut-être même pas eu le temps d'être essayé avant la "revente flash", ce qui pourrait laisser imaginer que le produit ait pu être "copié" rapidement avant d'être revendu (il est normal de s'insurger contre de telles pratiques que l'on rencontre bien trop souvent dans les magasins d'occasion, et donc tenter de les démasquer afin de ne pas les voir se répéter). Ceci n'est qu'une impression, mais il faut bien admettre que revendre un jeu que personne n'a (je m'étais renseigné sur le site de la FNAC ainsi que sur le site de MicroApplication juste avant d'intervenir précédemment (Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 11 octobre 2007)... comme quoi ...) laisse peser quelques soupçons d'étrangeté.

Je précise aussi que l'échange/revente de jeux trop récents nuit considérablement à l'industrie du jeu vidéo qui ne voit qu'une seule vente pour un grand nombre de clients différents. Il serait de mise d'adopter une politique d'auto-restriction comme celle qui est mise en place sur AAC (en moins draconienne peut-être, mais dans le même esprit), afin d'éviter qu'un jeu récent ait plus de chances de trouver des clients dans sa version neuve.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

Ce qui est interdit sur AAC, c'est le prêt de jeux récents, c'est tout... Je comprends parfaitement la nécessité de vente pour que les jeux video vivent, mais je suis satisfaite d'avoir revendu très vite Nancy Drew qui est ultra rapide par exemple, et trouvé Reprobates à un prix réduit car je ne l'aurai pas acheté sinon...
Je pense aussi que vendre un jeu gagné n'est pas une chose correcte; personnellement, j'ai par hasard gagné deux fois un jeu il y a deux ans et j'ai offert le second sur AAC aussitôt.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi en partie, j'achète des jeux, je n'ai jamais utilisé de copie en 10 ans de jeux, mais jen achète souvent d'occasion, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas...
Et puis juste pour le dire, je ne sais pas quelle faute a fait Fauvette, mais sincèrement, tes paroles de modo sont d'une agressivité et d'un orgueil qui dépassent un peu son erreur là...Et ça me gène dans ce forum que j'aime énormément... :|
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

perline a écrit :Ce qui est interdit sur AAC, c'est le prêt de jeux récents, c'est tout... Je comprends parfaitement la nécessité de vente pour que les jeux video vivent, mais je suis satisfaite d'avoir revendu très vite Nancy Drew qui est ultra rapide par exemple, et trouvé Reprobates à un prix réduit car je ne l'aurai pas acheté sinon...
C'est bien pour cela que j'ai stipulé une limitation moins draconienne que celle de AAC, mais dans le même esprit : je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer un jeu qu'on vient d'acheter, ou qu'on veille le revendre illico après l'avoir fini, mais de là à revendre un jeu que personne n'a encore, car pas encore distribué, ça sonne comme une pré-vente d'occasion, ce qui reste louche quoi qu'on en dise ^^
Je pense aussi que vendre un jeu gagné n'est pas une chose correcte; personnellement, j'ai par hasard gagné deux fois un jeu il y a deux ans et j'ai offert le second sur AAC aussitôt.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi en partie, j'achète des jeux, je n'ai jamais utilisé de copie en 10 ans de jeux, mais jen achète souvent d'occasion, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas...
Je n'ai rien contre l'occasion, mais il faut se méfier de telles pratiques malgré tout : pour une réduction très minime du prix d'origine (un jeu à 40 euros est revendu, au départ, dans les 30-35 euros), le nouvel acquéreur profite du jeu sans pour autant reverser de droits à l'éditeur et aux développeurs. Je rappelle que le jeu d'aventure ne compte pas, non-plus, myriade de clients, à l'inverse d'amateurs de FPS & co : un client perdu n'est pas forcément anodin pour un éditeur courageux de s'orienter vers les jeux d'aventure, surtout si le jeu est tout juste sorti et donc bien loin d'être rentabilisé. Il s'agit donc de pratiquer un petite auto-modération en préférant parfois investir 5 à 10 euros de plus et devenir client à part entière d'un produit, et contribuer à l'élargissement des catalogues vidéludiques du jeu d'aventure.
Et puis juste pour le dire, je ne sais pas quelle faute a fait Fauvette, mais sincèrement, tes paroles de modo sont d'une agressivité et d'un orgueil qui dépassent un peu son erreur là...Et ça me gène dans ce forum que j'aime énormément... :|
Je suis agressif, car ma remarque était on ne peut plus justifiée, et qu'il s'agit là d'un rôle de surveillance légitime du modérateur aussi. Lorsque je fais la remarque que le jeu est revendu très rapidement, les sous-entendus sont nombreux. Si la personne visée se permet de tenter de me remettre à ma place, je lui rappelle donc quelle est la mienne et quelle est la sienne. Nous avons connu dans ce forum, il y a peu de temps, une zizanie catastrophique qui a failli voir l'ouverture des portes de ce forum remise en cause. J'ai donc, afin d'éviter tout problème quel qu'il soit, précisé quelques règles simples mais efficaces donnant aux modérateurs et administrateurs un avis et des actes à ne jamais remettre en cause par les membres du forum.

L'orgueil que tu ressens dans mes propos n'est autre que l'autorité modératrice, et je pense sincèrement avoir largement édulcoré mes propos en comparaison avec ce que j'aurais largement pu répondre face aux nombreuses questions qu'une telle revente soulève, et verrouiller le sujet juste après (ou, à la place de répondre, j'aurais aussi pu l'effacer, tout bonnement ...). Je vous renvoie, au cas où, au post résumant le comportement de chacun. Personnellement, même après une nuit de sommeil, je reste sur ma position : je m'étais renseigné sur les dates de sortie avant de poster, et je n'ai pas à recevoir d'avertissement par un membre ("à l'avenir évitez vos remarques ...") quant à mon comportement de modérateur. Ma première intervention était rapide et laissait placer les doutes que je ressentais, ma seconde intervention a expliqué en détails tout en remettant les choses à leur place. C'est tout.

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... php?t=2551

Maintenant, si certaines personnes souhaitent débattre du rôle de modo, de la teneur de ma réaction ou autre, il reste le MP. J'attends, en revanche, de savoir comment Fauvette a pu se procurer le jeu avant que l'éditeur ne le mette sur le marché, ce qui revient, finalement, à ma première intervention sur ce post. En espérant que cette fois, ma question en soit aucunement prise de haut, et qu'un éclairage permette de mieux appréhender la situation qui, si ça se trouve, est fort simple (mais je ne vois pas comment ... mis à part peut-être l'avoir en "import", ce qui n'a nullement été précisé initialement, et qui soulève d'autres problématiques comme la revente de produits licenciés sur un territoire ayant ses propres droits, et les hypothétiques difficultés de mises à jour via sites français, par exemple).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

entendu Chef ;) moi aussi, après une nuit de sommeil, je me dis que tu m'as fait sourire dans des centaines de messages grâce à ton caractère...spécial et bien trempé :roll: Alors...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

perline a écrit :entendu Chef ;) moi aussi, après une nuit de sommeil, je me dis que tu m'as fait sourire dans des centaines de messages grâce à ton caractère...spécial et bien trempé :roll: Alors...
je ne sais si le "chef" est de rigueur mais il y a effectivement une hiérarchie qui a été décidée il y a belle lurette, tenons-nous y...
en commençant par le post du haut, j'avais également été surpris de la réponse assez "dure" de fauvette...et sans lire la suite je savais que cela allait déclencher une salve en retour :/
maintenant que le débat est clos, on pourrait peut-être savoir d'où vient l'objet mis en vente "si rapidement"?
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

On va pas non plus jouer à l'inspecteur Gadget, faut pas rigoler quand même !!!!!!!!!!!!! je pense que Yaz a donné son avis, c'est clair pour tous non?
Moi, je voudrais juste avoir les premières impressions de ceux qui vont y jouer dés qu'ils l'auront eu... :roll:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

il m'intéresse mais j'ai peur mon pc soit pas assez puissant... :x
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

C'est clair que c'est une performance maintenant de faire tourner certains jeux sur nos ordis...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

La version bêta de "L'experience 112" a mis à genoux mon vieux PC ("Compac Presario" Pentium IV à 2.5 ghz et 256 mo de ram), mais a parfaitement fonctionné sur mon PC plus récent, sans ralentissement aucun ("HP Pavillon" Pentium IV à 2.8 ghz et 1 go ram). Bref, même sur un PC relativement récent (2-4 ans), ce jeu ne devrait poser aucun soucis normalement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

Je me suis offert une tour puissante à NoËl dernier et c'est un bonheur, pour l'instant tout tourne sans blème (y compris Reprobates ;) ).J'espère que celui ci va continuer la série...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

perline a écrit :Je me suis offert une tour puissante à NoËl dernier et c'est un bonheur, pour l'instant tout tourne sans blème (y compris Reprobates ;) ).J'espère que celui ci va continuer la série...
Je n'en doute pas : un PC de dernière génération ne posera aucun soucis de puissance. Après, les problèmes de cartes graphiques (la 3D et son côté technique général incertain) peuvent apparaître suivant les marques et modèles, drivers installés et autres j'imagine. Mais du point de vue de la puissance de calcul, un PC de 2 ghz et de 1 go de ram (caractéristiques de base des PC de bureau vendus depuis 2 ans, et recommandations officielles constatées sur le site de MicroApplication) est amplement suffisant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

ça va le faire alors...J'attends un peu les avis quand même ;)
"deviens qui tu es"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités