[Educ/FR] Mission Soleil (PC)

Le rendez-vous des juniors et des aventuriers en herbe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Educ/FR] Mission Soleil (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Imaginez un futur sans soleil, imaginez un ciel privé de lumière. Imaginez le spleen de Hubert-Félix Thiéfaine devenu prophétie d'un demain qui rime avec"no future". «Mission Soleil» est un conte noir. L'Humanité a failli à tous les appels à la raison, à moins que le soleil ait dépéri seul. On ne sait pas, mais là n'est pas l'intrigue. Vous atterrissez dans un musée fantomatique dédié à Vincent Van Gogh, avec un petit robot dont la voix déraille, dérisoire gardien de ce lieu oublié. Les couleurs des tableaux ont disparu, en même temps que la lumière du soleil. Las, le petit robot vous demande de l'aider à rendre pastels et lumières aux toiles clair-obscures. Et commence votre quête, de tableau en tableau, vous devez retrouver les tournesols qui renferment la lumière qui ne demande qu'à rejaillir. Et Van Gogh vous offre une visite guidée entre passé et présent, à la recherche du soleil perdu.
Trailer:


Images:
Image
Image
Image

Téléchargement: Le jeu est téléchargeable en version Abandonware Facile sur le site de no amis de Abandonware France.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Educatif] Mission Soleil (PC)

Message par Ghylard »

Jeu éducatif... c'est une évidence. :)
Jeu pour les enfants ... j'ai un doute. Ayant moi-même ce jeu dans mes archives, je vois mal un enfant s'y attaquer seul. Je crois d'ailleurs qu'il est prévu pour les + de 12 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Educatif] Mission Soleil (PC)

Message par maitrelikao »

On va faire une redirection comme ça le topic sera visible ici et dans jeu d'aventure ;)

Effectivement LTF précise bien que le jeu est plutôt à faire avec l'aide d'un parent :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Educ/FR] Mission Soleil (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Petite fiche sur PA :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités