[Frst] Détective Pikachu (3DS)

Le rendez-vous des juniors et des aventuriers en herbe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

[Frst] Détective Pikachu (3DS)

Message par Simon_ASA »

Image
Détective Pikachu

Je suis tombé là-dessus totalement par hasard sur Adventure Gamers... Je ne connais pas spécialement l'univers des Pokémon, mais par contre un jeu d'aventure sur 3ds ça m'intéresse ! Surtout avec un chapeau de Sherlock Holmes dans l'histoire :sh:
Voici donc annoncé Détective Pikachu, pour le 23 mars prochain !!
Et ça a l'air plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

Image
pokemon.com a écrit :Un Pikachu très spécial et son ami Tim lèvent le voile sur les mystères de Ryme City dans Détective Pikachu sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Ce Pikachu est fort différent de ses congénères : il a le parler franc, carbure au café et se vante d’être un GRAND détective. Avec Tim, il devra rassembler des indices et des témoignages pour enquêter sur la disparition de son père : Harry.

À mesure que vous explorez la métropole, vous rencontrerez de nombreux personnages intéressants, tels que Brad McMaster, un lieutenant de police, et Mike Baker, un collègue d’Harry. En outre, vous croiserez un grand nombre de Pokémon, et c’est là que Détective Pikachu déploiera l’étendue de ses talents : il interrogera les Pokémon et traduira leurs témoignages pour Tim. Préparez-vous à rencontrer d’autres personnages fascinants à Ryme City... mais restez sur vos gardes, car certains ne vous voudront pas que du bien !

Au cours de votre enquête, Détective Pikachu vous épaulera et s’écrira « Eurêpika ! » lorsqu’il aura découvert un élément qui vous permettra de résoudre l’affaire. Visionnez également avec intérêt les « Pika-Scènes », des petites vidéos où Pikachu vous fera part de remarques ou autres boutades susceptibles de vous donner des indices.

Pour les détectives en herbe, le titre propose un mode facile grâce auquel Détective Pikachu vous orientera en vous donnant des indices utiles.

Un amiibo exceptionnel Détective Pikachu est également prévu pour accompagner la sortie du jeu. Plus grand qu’un amiibo classique, il permettra aux joueurs de visionner les Pika-Scènes qu’ils auraient pu manquer lors de leur aventure.

Il ne tient qu’à vous d’explorer, interroger, et résoudre des mystères avec Pikachu dans Détective Pikachu !

Source https://www.pokemon.com/fr/jeux-video-p ... e-pikachu/
La bande-annonce officielle, sous-titrée français :
https://www.youtube.com/watch?v=rJK_M4lZWu0

Captures d'écran 3DS :

Image
Image
Image
Image
Image
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Merci pour cette présentation Simon :2thumbs:
Je surveille le jeu depuis son annonce mais je n'ai jamais réellement été fixée sur le gameplay. C'est une enquête et une aventure, jusque là tout va bien mais j'ai supputé des éléments actions dès le début et effectivement sur JeuXpo le titre est étiqueté Action-Aventure du coup je n'ai pas pris le temps de le présenter sur PA. Mais tu as bien fait de le faire car si on reste dans de l'action light : QTE et cie ce jeu peut être intéressant donc perso je dis à :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] Détective Pikachu (3DS)

Message par Simon_ASA »

C'est vrai j'avais pas vu le côté action... Ca ne devrait pas être très difficile dans Pokémon ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Je pense en effet que ça sera très abordable, d'où mon intérêt à suivre ce projet enquête même si j'ai peur d'un effet Aventure Layton (trop enfantin à tout point de vue pour les aventuriers mais qui pourrait intéresser les juniors par contre :2thumbs: ). Non mon plus gros souci dans cet aspect action est qu'il peut casser l'intérêt des aventuriers que nous sommes - qui peuvent aller jouer à des jeux nécessitant des réflexes et autres compétences utiles dans des jeux d'action mais ne souhaitent pas être "polluer" par cet aspect quand ils se consacrent à des jeux d'aventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Le jeu arrive après demain d'après la présentation de GameBlog et effectivement ça ressemble beaucoup à du Layton tout ça :2thumbs:
On peut d'ors et déjà pré-commandé le jeu sur la page Nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Un premier test sur IGN qui donne envie :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Un autre test sur JVC qui donne un bon 14/20 à ce jeu familiale idéal pour les juniors et les fans de la franchise.

Le jeu rejoint la base PA à cette occasion :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Sur GameBlog le jeu récolte un bon 7/10 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Et 13/20 sur JeuxActu qui confirme que le jeu s'adresse aux juniors à l'aise avec la VOst :yes: aux vues des énigmes très (trop) accessibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

Image
Une suite prévue sur Nintendo Switch
(source JVFrance).
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par YAZ »

Je ne sais pas si c'est du niveau "cul-cul/con-con" du film encore en salle, mais si tel est le cas c'est sans moi ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Détective Pikachu (3DS)

Message par maitrelikao »

A ce point :^^: J'avais pourtant entendu de beaux échos même si de toutes façons je n'ai jamais apprécié la franchise qui m'a toujours parue creuse et pourtant je suis bon public d'habitude :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités