periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

Là je suis comme Simon ... je ne comprend rien. :ops:
j'ai essayé un tas de " trucs" différents avec ce qu'on voit dans les 4 côtes du cube et la " roue" .
Est-ce qu'il y a un début " officiel" ? dans quel sens tourner ? on tourne le cube, la roue tourne aussi.
juste pour avoir un début.... la " roue" a 8 parties, donc chaque côté du cube a 2 parties dans la roue. Il y a 4 lignes différentes selon les " nuages" verts. J'ai pensé que la " roue " tourne dans le sens des 4 signes sur le livre ?
bref .... :help: :help: :ka:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Ok ... Tes essais sont encore trop compliqués ^^"
La roue tourne dans le sens du cube, vu qu'elle est autant fixée au cube que le sont les faces du cube.
Il suffit de tester pour voir que ce que vous faites tournera pour toujours être dans une position relative à la face.
C'est donc lié.

message à moi-même : désactiver toutes les parties du disque qui ne sont pas "utiles".
En limitant l'observation et les possibilités d'interactions sur le disque, ça devrait finir par être plus clair, non ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

ah oui ... c'était ça: " relatif à la face" :D
tu me diras, pourquoi nous cherchons " midi à 14 heures" quand c'est limpide et facilement compréhensible ?
Je ne sais pas, mais maintenant en ayant :sh: , je me dis que TA logique était quand-même plus facile que la mienne. :dielaughing:

Bref ... je te remercie pour ton " petit jeu, pas du tout facile" et je vois qu'un petit ( ou plus grand ) jeu dans le style de celui de Simon est de plus en plus pour moi. :)
je ferai un tour sur itch.io pour voir si je peux vous offrir quelques glands. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Bah, les mystlike, c'est pas vraiment la tasse de thé de beaucoup de joueurs, loin de là. En fait, il s'agit probablement des moins appréciés de tous les types de jeux. Trop austères, froids, compliqués, opaques, .. C'est dommage, car c'est mes préférés. Je préfèrerai toujours un mystlike à un point&clic, ou à tout autre type de jeux. Mais j'ai conscience que du coup mon jeu aura du mal à trouver un public. Surtout que mon jeu est court et a besoin d'encore énormément de peaufinage pour être présentable.

Reste que periApZYs a le mérite de vous avoir toutes et tous fait jouer dans ma maison, à chercher des indices dans chacune de mes pièces. Si un jour vous passez me rendre visite, vous ne serez donc pas dépaysés ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par Simon_ASA »

Du coup jouxjoux tu as fini ?
Moi je ne sais toujours pas quoi faire des étoiles. Yaz a beau me dire que c'est facile et évident, ça m'échappe. J'enrage !

J'ai hâte de revoir ta maison dans un autre jeu Yaz :schweig:
N'hésitez pas à venir ramasser des glands avec Seb et Tommy quand vous voulez, c'est un peu chez moi aussi (puisque leur maison et ma maison ^^)

Il ne manque que des nouvelles de Bluetiane. Je pense qu'elle doit en être au même point que moi...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

Je ne comprends plus !!
J'ai vu qu'à chaque face du cube correspondait une face très distincte avec des bandes vertes placées différemment. Une fois qu'on a vu toutes les faces, que faut il faire ? Placer sur le disque vierge les bandes vertes, ? ou bien le jeu est terminé ?

D'autre part est on obligé de passer par le piano pour revenir vers le cube ? on perd du temps, car je suis toujours avec le chrono activé ???

ah! ah! Simon, bonne question, tu parles d'étoiles mais moi je n'ai, pour le moment, vu que des nuages, des éclaires verts et ....pas d'étoiles (et pourtant tu sais combien j'aime les "étoiles").
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Oui, le passage via le piano est indispensable pour accéder au cube.
Mais si tu as retenu la séquence, en quelques clics tu arrives illico au cube
Pour la suite du jeu : est-ce que ton cube a "changé" ou pas ?
Si oui, alors n'oublie pas que pour chaque face du cube tu peux regarder en face ou en haut
Si non, alors tu n'as pas trouvé l'exacte bonne solution pour chacun des faces (il y a sûrement une toute petite erreur)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

Je pense que le cube a changé car lorsque j'essaie d'ouvre la face (que je crois normale), je vois une face avec les bandes vertes parmi 4 petits ronds
Est ce cela les "étoiles) ?
Dernière modification par bluetiane le 20 septembre 2021, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Donc il y a bien un soucis avec ta solution.
N'hésite pas à bien observer les indices.
Tu ne dois pas cliquer sur ce qui n'a pas à être activé.
N'oublie aucune zone non-plus.
Il faut que les 4 faces soient parfaites.
Sans quoi tu seras bloquée jusqu'à ce que tu rectifies ton erreur
Si le cube n'a pas "changé", l'accès à la "5ème face" est inutile, car inactive
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

J'ai bien confirmation que le cube a changé, car après avoir accès à la 5eme face, si je clique sur une face du cube je trouve une image différente et ce pour chaque face du cube. Donc il a changé, et je le tourne avec la flèche bleue à droite ou a gauche. Mais si je clique sur la flèche du haut, je retrouve la face non active d'origine mais avec des éclats verts qui clignotent. Donc ma question : est ce qu'il faut reproduire sur cette face ce que l'on voit sur les faces du cube ??? c'est un peu embrouillé pour écrire, mais je pense que tu me comprendras (même si moi je ne me comprends pas :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Oui, c'est exactement ça : ton cube a changé.
Du coup tu peux voir ces éclats (ou étoiles, selon Simon. Pour moi, c'est des loupiotes ^^").
Et en effet, je pense que tu as compris quoi faire sur le disque.
Reste à savoir si tu vas tout compliquer comme tout le monde, ou comprendre que c'est tout bête.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

Je vais essayer d'être "moins bête" et de comprendre que faire : mais je ne te promets rien (mdr)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 20 septembre 2021, 20:39 J'ai bien confirmation que le cube a changé, car après avoir accès à la 5eme face, si je clique sur une face du cube je trouve une image différente et ce pour chaque face du cube. Donc il a changé, et je le tourne avec la flèche bleue à droite ou a gauche. Mais si je clique sur la flèche du haut, je retrouve la face non active d'origine mais avec des éclats verts qui clignotent. Donc ma question : est ce qu'il faut reproduire sur cette face ce que l'on voit sur les faces du cube ??? c'est un peu embrouillé pour écrire, mais je pense que tu me comprendras (même si moi je ne me comprends pas :dielaughing:
si tu as sur chaque face du cube des espèces de " nuages vertes" ( moi je ne dirais pas des " étoiles", tu te fais un petit dessin pour voir quelle côté présente qu'elle nombre de " nuages" et comment elle sont placées.
On peut aussi le faire sans dessin c'est ça les 30 secondes d'après YAZ. :dielaughing:
dans " notre" logique on met les " nuages" comme on les voit, mais dans la logique de " l'ingénieur" de cette maison, c'est fait autrement. Donc suivre la logique de l'ingénieur, qui est simple quand on a compris. Merci quand-même pour les indices . :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

C'est tout bon, j'ai terminé le jeu un peu tard, mais contente d'en être venue à bout.
S'il était au départ prévu comme facile, en tout cas il m'a donné beaucoup de mal, mais j'ai tenu bon, je suis très contente du résultat. Quelle surprise et quelle récompense quand, lorsque l'on s'attend encore et encore à un échec de voir la flamme et le feu d'artifice jaillir du cube et qu'on comprend qu'enfin on a réussit, bouh ! je n'en revient encore pas :grumble:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

:2thumbs: :2thumbs: :2thumbs: :2thumbs: :2thumbs:
N'oubliez pas de regarder le générique de fin en entier ^_^
Et merci à vous d'avoir joué à mon piti jeu.
Désolé qu'il ait été si difficile, car il n'était pas prévu de l'être.

Selon vous, avec votre ressenti de joueur, qu'est-ce qui a été le plus facile, et au contraire le plus difficile.
Car semble-t-il que je n'ai pas réussi à bien imaginer la difficulté de certains moments du jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités