periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

c'était la porte bleue dans le hall, celle à côté du salon , je suppose que c'est la " cuisine" ?
ça m'arrivait une fois sur deux quand j'avais pris en dernier objet les écouteurs et que je voulais aller voir dans les différents endroits ce qu'il faut faire avec les objets trouvés.

Pour la minuterie: j'avais activé le "YAZ_mode" comme décrit, la minuterie a disparue de l'écran, mais j'avais quand-même des sorties spontanées.
Et dans mon essaie de sortir avant d'être éjectée et pas de minuterie à l'écran, je ne retrouvais pas les objets dans mon inventaire quand j'ai relancé le jeu. ( pas de possibilité de faire " continuer" juste recommencer un nouveau jeu).
J'avais un fichier "Sauvegarde" dans le dossier de mon exe du jeu, mais je ne sais pas à quoi il sert. :/

Bref .. si ça ne fonctionne pas avec une " sauvegarde", j'essaie de faire petit à petit, bout par bout, pour trouver le code pour le sous-sol. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Mouais ... on dirait que mon YAZ-mode doit être revu et corrigé ...
Etrange, tout de même. Lorsque tu dis que tu étais "éjectée", c'était vers le générique de fin, le menu principal ou un retour sur le bureau Windows ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

YAZ a écrit : 14 septembre 2021, 20:52 Mouais ... on dirait que mon YAZ-mode doit être revu et corrigé ...
Etrange, tout de même. Lorsque tu dis que tu étais "éjectée", c'était vers le générique de fin, le menu principal ou un retour sur le bureau Windows ?
vers le générique ... :) comme si le temps est écoulé.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Ok. Alors j'ai fait une petite mise à jour, en espérant que ça règle le problème.
J'ai aussi viré le format "rar" de la page itch.io pour ne proposer que du "zip"
N'hésitez pas à récupérer cette nouvelle version directement sur itch.io
@jouxjoux : si tu n'y arrives pas (archive vide), je referai un fichier spécial comme la dernière fois
Je précise que si le YAZ-Mode ne vous intéresse pas, cette mise à jour qui ne concerne que cette fonction ne vous sera pas utile.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

Merci YAZ ... cette fois c'est aussi OK pour moi. :)
j'essaierai cette " version" dans la journée .... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

Cette fois j'ai réussi à obtenir tous les objets avant le temps limite. Je croyais avoir compris où utiliser les objets et avoir quel autre objet il est compatible (enfin je croyais :???: ) :wallbash:
Jouxjoux, as tu réussi au moins un ?
je pensais que les écouteurs allaient avec le gros livre gris - puisqu'il est question de sons ??? ou peut être le piano ??? mais lorque je clic sur l'un ou l'autre ils s'affichent plein écran et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

Bluetiane .... j'ai trouvé:
écouteurs + lit = sons à reproduire où tu sais.
j'ai aussi trouve: lunettes " tableau Yggdrasil
Je sèche sur: le tableau de l'Yggdrasil ( j'ai relevé ce qu'il fallait relever), mais je ne comprend pas. Je pense que je sais aussi où l'utiliser... mais :wallbash:

YAZ:
c'est quoi le dessin en " vert" en bas de l'escalier ?
Je n'ai pas encore trouvé l'utilité du "réveil"! :/

Même avec la nouvelle mouture du jeu, il faut quand-même recommencer à chercher tous les objets quand on quitte le jeu et qu'on y revient plus tard ou le lendemain. Je ne sais pas à quoi sert le fichier "sauvegarde" qui s'est crée dans le dossier vers l'exe ? c'est chaque fois l'heure qu'on sort du jeu.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

Merci Jouxjoux, j'avais aussi trouvé
pour les écouteurs et le lit mais je n'avais pas pensé qu'il fallait aller les reproduire dans cette pièce ...
je pensais aux lunettes sur la tv dans le salon. Le réveil dans la chambre, mais que faire avec les livres ????
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Etrange ... la sauvegarde ne fonctionne plus on dirait, selon jouxjoux.
Je regarderai ça à tête reposée demain. Quoi qu'il arrive, au moins, le chrono est bien désactivé, non ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par Simon_ASA »

Ca sèche ? :dielaughing: Ca me rappelle quand je tournais en rond. Que de mystères dans ce jeu !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par bluetiane »

Oui Yaz la sauvegarde ne fonctionne pas car je suis sorti du jeu alors que j avais tous les objets et que j étais à la moitié du chrono. Lorsque j ai fait "échap" j avais bien "continuer" j ai essayé un moment de trouver où utiliser les objets (j ai "séché" sur la musique !). J ai ensuite quitté le jeu sans avoir épuisé le temps, et plus tard en reprenant le jeu j ai été surprise d avoir à tout recommencer.

Je joue avec le chrono car maintenant j ai trouvé amusant de trouver dans un minimum de temps.
Mais je coince car je ne sais plus que faire. Si tu lis mon message plus haut tu en sauras plus.

En attendant ta réponse je vais faire un tour dans Mon Village !
Dernière modification par bluetiane le 15 septembre 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

YAZ a écrit : 15 septembre 2021, 19:16 Etrange ... la sauvegarde ne fonctionne plus on dirait, selon jouxjoux.
Je regarderai ça à tête reposée demain. Quoi qu'il arrive, au moins, le chrono est bien désactivé, non ?
oui le chrono reste désactivé ... :)

Simon ... tu peux peut-être me donner un indice pour ces chiffres de l'arbre ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

L'utilité de ces chiffres est pour moi ce qu'il y a de plus difficile dans ce jeu. Mais Simon a réussi à vomprendre et utiliser cet indice sans aucun soucis : comme quoi on est vraiment tous différents.

Indice : la maison est l'Yggdrasil (l'arbre de vie) de l'ingénieur.
Il faut donc constituer le lien entre ces ramifications et la disposition des pièces.
Reste à assembler ce concept avec un indice que tu as probablement déjà trouvé sur la couverture d'un livre ^_^
EDIT : bon, je regarde et je ne vois rien qui fâche dans le code. Du coup, si vous ouvrez votre fichier de sauvegarde "save.txt", qu'avez-vous dedans ? Et sitôt le jeu relancé via "continuer", où est-ce que l'aventure reprend (hall ou la pièce où vous étiez ?) C'est pour que je sache si le soucis vient du chargement ou de la constitution du fichier de sauvegarde.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

Dans le fichier sauvegarde j'ai: juste une lignée verticale de chiffres et le texte: Don't touch or edit this file, thanks - Merci de ne pas toucher ou modifier ce fichier, merci
et quand je relance le jeu il n' y a pas l'option " continuer" ...... cette option est en sortant du jeu avec "Esc" sur le " menu", mais pas en faisant "quitter" le jeu. Donc si je quitte ( sans garder le jeu actif ) je dois recommencer le jeu.
la fonction " continuer" disparaît quand on " ferme le jeu".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Voilà LE détail qui change tout.
Merci à toi jouxjoux. Je crois savoir ce qu'il se passe, du coup.
Je ferai une petite mise à jour d'ici peu, le temps que je rectifie ça.
Sinon, on est d'accord que si tu ne quittes pas le jeu, et fais 'continuer", tu retournes là où tu étais avec tous tes objets ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité