periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par jouxjoux »

Je vais voir tout ça un autre jour. déjà voir pour télécharger le jeu et pouvoir arrêter la " minuterie" que je déteste. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Intriguée je le suis :nutty: donc j'ai laissé de côté un court instant le Village et me voilà sur le jeu de Yaz (la Toile je crois ???), j'ai réussi à trouver 3 objets et j'ai aussi trouvé où les placer mais ....j'ai mis trop de temps et je me suis retrouvée hors du jeu, à lire les crédits :dielaughing: . Mais maintenant que je suis au courant, je le referai demain :2thumbs: . Merci Yaz pour cette découverte qui nous repose ...oups non vraiment, qui nous font "cogiter" un peu tout de même mais c'est tout bon, voir même nécessaire. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

N'oubliez pas de bien lire le descriptif sur la page du jeu ... ça peut aider, pour le chrono ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

Et j'y pense : si vous écrivez un commentaire constructif pour chacun des jeux réalisés pour cette jam (3 projets en tout, sans avoir eu besoin de finir le jeu pour écrire le commentaire), vous aurez le droit de choisir un jeu Steam en cadeau dans la liste des titres proposés (pour ça, j'écrirai à chaque participant/streamer/commentateur petit à petit à partir d'octobre pour lui demander le titre qu'il désire, sachant que la liste se réduira petit à petit en fonction des choix faits par les précédents).

Les 3 projets :
Mon Village est Magique
Somninsanium
periApZYs

Liens vers la YAZJam² :
Description de la Jam (le français est en milieu de page)
Liste des jeux (des ajouts peuvent survenir début octobre)

Evidemment, si quelqu'un d'entre vous streame les 3 jeux sur Twitch ou Youtube, c'est l'occasion de bénéficier là-encore d'un jeu de la liste. Comme je l'ai dit, chaque rôle pour la jam offre la possibilité de choisir un jeu, et un participant sur deux projets, qui streame tout et commente tout bénéficie de la possibilité de choisir 4 jeux à la fin ^^" Et comme vous savez que je suis fan de jeux d'aventure, vous vous doutez bien qu'il doit y en avoir dans la liste. Alors ne loupez pas l'occasion de faire plaisir (avec un commentaire ou stream, ou les deux), tout en gagnant un piti jeu à la fin ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

Pour Yaz ... j'ai désactivé temporairement l'antivirus et le pare-feu pour essayer de télécharger ton jeu ( l'exe), mais rien à faire, c'est toujours pareil.
J'ai lu le message de Simon concernant Microsoft et l'antivirus. Mais depuis que j'ai Win10 et juste l'anti-virus et le pare-feu inclus dans Win 10, c'est la première fois que ça m'arrive.
Question: est-ce qu'en jouant directement à l'écran au lieu de le télécharger on peut aussi désactiver la minuterie ? :???:
si non tant pis ... je ne le jouerai pas pour cette fois. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

Bon .. j'ai fait le petit jeu de Yaz directement à l'écran , j'ai trouvé des choses qui m'ont remplies toutes les cases dans ma serviette, dont 2 trousseaux de clés, mais je ne peux pas ouvrir la porte de la maison ( j'ai pu ouvrir celle qui va dans le " jardin" ).
YAZ ... comment sait-on qu'on a tout trouvé et qu'est-ce qu'il faut pouvoir en faire pour savoir que le jeu est terminé ?
comme j'avais déjà commencé 5x le jeux, j'aimerai quand-même avoir un petit indice. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Hier j en avais trouvé 3 objets dont les cles mais j avais depassé le temps et je voulais revenir ce soir pour continuer. J attendrai de voir la réponse de Yaz :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

jouxjoux a écrit : 13 septembre 2021, 16:52 Bon .. j'ai fait le petit jeu de Yaz directement à l'écran , j'ai trouvé des choses qui m'ont remplies toutes les cases dans ma serviette, dont 2 trousseaux de clés, mais je ne peux pas ouvrir la porte de la maison ( j'ai pu ouvrir celle qui va dans le " jardin" ).
YAZ ... comment sait-on qu'on a tout trouvé et qu'est-ce qu'il faut pouvoir en faire pour savoir que le jeu est terminé ?
comme j'avais déjà commencé 5x le jeux, j'aimerai quand-même avoir un petit indice. ;)
J'ai joué au jeu pendant 4 jours au moins, et ça représente de nombreuses heures de jeu, j'ai recommencé plusieurs dizaines de fois ! (j'ai peut-être vu les crédits une centaine de fois lol, puisqu'ils se déclenchent toutes les 5 minutes)
A un moment je connaissais la chanson par coeur à force de l'entendre... "La Yaz Jam a commencé, il est l'heure de s'amuser, tout en travaillant, comme c'est amusant..." :dielaughing: (heureusement qu'on peut passer avec Echap !)

Bref, tu le sauras quand tu auras fini le jeu ! Les crédits devraient changer...
Dans tous les cas, la clé pour ouvrir la cabane du jardin est plutôt bien cachée je trouve
(elle est dans le hall de la maison)
Et ensuite ça sera loiiiiinnnnnnnn d'être fini !! Tant que tu n'auras pas trouvé la machine qui cause la boucle temporelle, et que tu ne l'auras pas désactivée, le jeu n'est pas fini ;)

Pour progresser il faut bien examiner tout ce qu'on a dans l'inventaire, et trouver où s'en servir.

Pour ma part j'ai trouvé ladite machine, je l'ai "ouverte", mais je n'arrive pas à l'éteindre :grumble:

Dans tous les cas, il faut tout "deviner" tout seul, car le jeu ne donne absolument aucun indice et ne nous prend pas par la main.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

OK Simon .. tu es encourageant! :dielaughing:
j'ai essayé de faire comme dit sur la page d'explication de YAZ pour désactiver la minuterie et elle a disparue de l'écran. Mais des fois je joue peu de temps, donc à peu près les 5 minutes ? et des fois je peux jouer beaucoup plus longtemps. donc je n'ai pas compris si la minuterie est vraiment désactivée ou pas. :/

en somme il faut essayer d'utiliser ce qu'on trouve . :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

La boucle temporelle est matérialisée par le chrono en haut à gauche
Si le chrono est là, c'est que la boucle va couper au bout de 5 minutes
Si le chrono n'est pas là, c'est que vous avez activé le YAZ-mode ^_^

Perso, ce n'est pas la clef pour accéder au jardin qui m'aurait posé soucis, mais celle pour le cabanon.
Si c'est la même chose pour vous, alors voici l'endroit où elle est gentiment posée :
La clef se trouve sur le banc de muscu ^^"
La version jouable par navigateur ne prend pas en compte la sauvegarde automatique.
La version téléchargeable, oui. Utile uniquement si vous avez utilisé le YAZ-mode.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Ah Yaz heureusement que tu es là :
En quoi consiste le "mode Yaz" ??? est ce que la suppression du chronomètre à l'écran supprime le temps de 5 minutes ???
Je joue avec la version téléchargeable et je n'ai pas la sauvegarde automatique, puisque à chaque fin de 5 minutes je dois tout recommencer. Note qu'au bout d'un "certain temps", j'ai vite fait de retrouver mes objets, seul hic, il m'en manque un, le dernier ..... :( est ce celui de la machine ??? et celle ci est-elle dans la maison ou dans le jardin ???

Le temps que j'envoie mon message YAZ est déjà reparti :(
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

La boucle des 5 minutes fait que si on l'atteint, oui, il faudra tout refaire.
Reste que ce jeu peut, si on sait quoi faire, être fini en moins de 4 minutes en récupérant pourtant tous les objets et observant les indices.
Si tu actives le YAZ-mode, celui-ci détruit le chrono à l'écran, ainsi que la boucle temporelle.
A cela, du coup, tu peux quitter puis reprendre librement (et refaire la manip de nouveau pour réactiver le YAZ-mode).

Il doit te manquer un objet, et j'imagine bien lequel ... as-tu bien regardé ...
l'arrière du vélo ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

je n'ai pas vu de vélo, sauf dans la chambre de sport où j'ai trouvé un jeu de clés. j'ai aussi le réveil, les lunettes, un livre, les cahiers,ainsi que la clé rouge. J'avais réussi avec ces 6 objets à ouvrir la porte du jardin, et maintenant je n'y arrive plus, pourquoi,? qu'est ce qu'il manque, que j'ai fait avant et pas maintenant ??
Si c'est la machine qui est le 7eme objet, alors il est drôlement bien caché. Est il dans la maison ou dans le jardin ???? :???:

Bon je chercherai demain, je vais me reposer sinon je sens que je vais "craquer grave" comme diraient les jeunes aujourd'hui :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

Ben je pense que tu as ce qu'il faut, mais tu ne le sais pas ...
... La clef dans la chambre de sport, elle ouvre quelque chose. Un lieu.
As-tu bien tout regardé ? Spécialement dehors dans le jardin ?
^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

periApZYs (un projet pour la JAZJam²)

Message par YAZ »

Vu les réponses apportées sur le post de "Mon Village est Magique", et concernant mon propre projet, je propose de créer ce post dédié aux réflexions, questions et commentaires au sujet de periApZYs.

Je me permets donc de déplacer les-dits posts pour les mettre ici, afin que le sujet de MVEM ne soit pas rempli d'interventions n'ayant pas trait à cet excellent jeu de Simon et des Argonautes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités