Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Merci Yaz ... mais vu que la tête a des cornes, je suppose que c'est celle d'un taureau et pas d'un lion ... :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par YAZ »

Oups. Oui, en effet ^^" J'ai trop vite répondu, avec la confusion de mes souvenirs. Bref, c'est un taureau (plus précisément le minotaure, vu qu'on est dans son labyrinthe)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Ikarus ...
Bizarre ... ce qui ne voulait pas fonctionner hier en actionnant cette tête, a fonctionné aujourd'hui comme il faut. bizarre....
J'ai terminé ce petit jeu, et c'est vrai que c'était amusant. :dielaughing:
Le dialogue en allemand était vraiment rigolo et j'espère pour les autres joueurs que celui en anglais l'est aussi.
BRAVO :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

J'aimerai bien essayer celui-ci:
https://cp-dimensions.itch.io/seclusion
Mais j'ai regardé le petit "trailer" et j'ai vu que c'est un poème en anglais.
Donc ma question: est-ce que dans le jeu il y a beaucoup de commentaires, car je pense que le jeu est uniquement en anglais ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par Simon_ASA »

Tu peux te lancer dans Seclusion sans problème, c'est un Myst-like en 3D (comme Myha) et il y a peu de textes dedans (l'intro est sans doute très bien pour les anglophones, mais moi je n'ai pas compris grand chose, et ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu). Je crois que les quelques messages en jeu sont inutiles et ne servent qu'à poser un peu le monde, mais en soit ils ne servent pas à progresser. Sauf erreur de ma part, mais Yaz pourra peut-être confirmer !

Yaz, ça y est je me souviens de ton jeu de la "Bordeaux Jam", je l'avais essayé et bien aimé ! On en avait d'ailleurs un peu parlé avec les bruits du héros à certains moments :effrayé:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Je l'ai commencé et il me fait un peu penser aux poèmes/ écrits de "Xing". Vu que c'est avec Unreal4, ça fait de nouveau chauffer la carte graphique, même si je baisse dans les options.
Et je n'aime pas du tout qu'on ne peut pas sauvegarder ... il n' y a même pas une sauvegarde automatique. Je me demande à quoi sert le " charger" dans le menu ? Juste quand ils feront un jeu complet?
Recommencer chaque fois au début, même si on ne doit pas tout faire ( énigmes) n'est pas le top. Dommage ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par Simon_ASA »

C'est un jeu fait en 3 semaines... Je suis sûr que ça serait mieux si c'était un jeu complet en effet.
Les systèmes de sauvegarde sont malheureusement très durs à programmer. Déjà dans Visionaire Studio j'ai des problèmes, alors dans Unreal... Je sais que Denis s'est donné beaucoup de mal dans Myha sur ce point.

Concernant Seclusion, l'idéal c'est de prendre le temps nécessaire pour y jouer, d'avoir 1h devant soit, tranquille. Même en si peu de temps ça permet de le finir d'un coup (ou presque) et d'en profiter pleinement. Réessaye plus tard peut-être jouxjoux ? Ou attends de voir s'il sort une version complète avec un système de sauvegarde d'ici 1 an ou 2...
Apparemment il compte le continuer, il a ouvert un site officiel avec une newsletter (même si c'est pas très complet encore) : https://seclusiongame.weebly.com/
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Merci pour ton message ... :) j'essaierai de le terminer une fois ou l'autre, mais rester 1 heure (!!) avec un ordinateur qui chauffe, n'est pas un plaisir.

Mais comme tous les jeux faits avec Unreal4 font pareil, je n'en prendrai plus à l'avenir ou très, très rarement. J'espère qu'ils trouveront un autre logiciel à faire de beaux jeux .
Je trouve aussi qu'avec Unreal4 les jeux se ressemblent souvent.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par YAZ »

Myha a été fait sous Unreal, si je ne m'abuse, non ? Comme quoi, lorsqu'on fait tout soi-même et qu'on peaufine les détails techniques et autorise diverses possibilités de configuration, ça change toute la donne ^__^ Une nouvelle occasion d'admirer le travail colossal de Denis qui nous a proposé un jeu exceptionnellement conçu. Reste que Seclusion pourra probablement améliorer tout ça aussi, avec le temps. Les versions de jeux directement issues d'une gamejam sont très souvent des réalisations faites dans l'urgence, sans que le développeur n'ait le temps de régler tous ces soucis techniques et puisse optimiser sa création.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par Simon_ASA »

Oui Myha c'était l'Unreal Engine aussi, mais je crois que jouxjoux n'aime pas trop, puisque ça fait chauffer son ordi (c'était le cas dans notre jeu également il me semble). Il faut changer d'ordi pour suivre les derniers jeux, cela revient hélas très souvent, moi même j'arrive au bout avec mon pc de 2013. Je ne pourrai pas en acheter de neuf avant un moment alors je vais faire encore des jeux en 2D pendant un moment !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Simon_ASA a écrit : 31 décembre 2019, 17:48 Oui Myha c'était l'Unreal Engine aussi, mais je crois que jouxjoux n'aime pas trop, puisque ça fait chauffer son ordi (c'était le cas dans notre jeu également il me semble). Il faut changer d'ordi pour suivre les derniers jeux, cela revient hélas très souvent, moi même j'arrive au bout avec mon pc de 2013. Je ne pourrai pas en acheter de neuf avant un moment alors je vais faire encore des jeux en 2D pendant un moment !
Je viens de changer de l'ordinateur, avec une carte graphique plus performante que la dernière.
Portable ASUS
NvidiaGForce GTX 1050
Avec : Intel Core i7
Mémoire RAM 16.0 GO
Système d'exploitation: Windows 10 famille 64 bits

Malgré que c'est un portable il est prévu pour les jeux.

Mais ce sont TOUS les jeux avec Unreal4 qui font chauffer ... donc ce n'est que ce logiciel.
Avec les autres jeux il n' y a aucun problème.

Voilà .. donc je sais à quoi me tenir et de " filtrer" à l'avenir les nouveaux jeux qui pourraient m'intéresser.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par YAZ »

La config n'est en effet pas dégueulasse. Peut-être une carte graphique un peu en deçà, mais c'est étonnant que ton PC récent soit à ce point en peine d'afficher les jeux Unreal. Peut-être en baissant la résolution d'écran ? Etrange. Pour l'heure, ça justifie parfaitement ta méfiance pour tous les jeux issus d'Unreal. Et les jeux sous Unity ne posent pas de soucis ? Vraiment étonnant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Lesquels sont sous "Unity" ?
:???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

jouxjoux a écrit : 01 janvier 2020, 15:59 Lesquels sont sous "Unity" ?
:???:
Je voulais quand-même terminé cette " démo" de Seclusion, mais je ne peux plus rien faire. A certains endroits c'est vraiment sombre. :/
Question: comment ouvrir la " trappe" par terre dans le hall d'arrivée ? Quand je cliques sur les planches ça fait partout " clic", mais rien ne se passe.
Je suis descendue dans la grotte par le plancher incliné, mais là-bas je ne trouve rien à faire.
Je suppose que je dois ouvrir cette trappe pour continuer .. mais comment ? :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Et les jeux sous Unity ne posent pas de soucis ? Vraiment étonnant.
Bon voilà .. j'ai téléchargé le petit jeu "The Origin" fait avec Unity et je constate que c'est pareil.
Donc aussi le moins possible des jeux avec celui-ci.

Il ne me restera quoi dans les nouveaux jeux ? à suivre les sorties qui pourraient m'intéresser. :(
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités