Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par maitrelikao »

Jouxjoux je pense que le souci ne viens pas des jeux mais du PC portable. Comme l'a dit Yaz la config. est plus que correcte. Comme lui je m'étonne de cette carte graphique qui si elle commence à être sympa est quand même en désaccord avec le reste, j'aurai plutôt vu une 1080 mais de toute façon le CPU ou la RAM peuvent en parti compenser les faiblesses du GPU. Donc si tu as toujours la facture et la garanti je te conseille de voir le vendeur, les jeux de la jam devraient tourner sans aucun problème, c'est pas normal tout ça.
Souvent dans un portable il manque de place pour les ventillos mais si on te l'a vendu comme PC gamers le prix doit justifier justement un nombre suffisant pour garder une température correcte. J'espère sincèrement que tu ne t'ai pas fait arnaqué et qu'à l'intérieur il y a bien ce qui t'as été promis. Sans indiscrétion tu l'as acheter où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit : 01 janvier 2020, 21:17
Et les jeux sous Unity ne posent pas de soucis ? Vraiment étonnant.
Bon voilà .. j'ai téléchargé le petit jeu "The Origin" fait avec Unity et je constate que c'est pareil.
Donc aussi le moins possible des jeux avec celui-ci.

Il ne me restera quoi dans les nouveaux jeux ? à suivre les sorties qui pourraient m'intéresser. :(
Unreal & Unity OK. Au moins, là, c'est logique.

C'est donc bien un défaut de puissance (pour un PC gamer, ça la fout mal, surtout vu les caractéristiques).
Vient-il d'un conflit matériel (selon la marque et modèle des périphériques installés), d'un défaut de fabrication (toujours possible, comme l'a fait remarquer maitrelikao), d'une erreur de configuration Windows (un truc logiciel qui est mal géré par le PC, tant dans un DirectX que la Base de Registre par exemple), de pilotes pas mis à jour ou avec une mise à jour instable, ou de logiciels installés qui ralentissent le système pour rien (antivirus sur-protecteur, ou n'importe quels autres utilitaires légers et discrets mais qu'on finit vite par installer en trop grande quantité). Difficile à dire sans tester la machine en direct. A cela, si tu connais des "bidouilleurs" chevronnés autour de toi, n'hésite pas à leur soumettre la question.

Un PC avec les caractéristiques du tien ne devrait pas se transformer en turbine sitôt qu'un jeu 3D est lancé. Malgré tout, il reste énormément de jeux à faire qui n'utilisent pas Unreal ou Unity (même si ces deux logiciels sont les outils de prédilection des développeurs actuellement) : des jeux programmés en C++ ou C#, des jeux en pure 2D (Godot ou autre Visionaire Studio), ainsi que tous les jeux réalisés via des moteurs 2D comme celui que j'utilise (Clickteam Fusion, GameMaker, RPG Maker, Construct, ...). Si la 3D survitaminée est très présente dans les jeux actuels, elle l'est tout particulièrement pour les jeux qui ont besoin de l'artifice de la 3D pour faire oublier le manque réel de profondeur, comme les jeux d'action, plateforme, ... là où les jeux d'aventure demeurent focalisés sur la profondeur qui peut s'exploiter en pure 2D bien légère et compatible ^_^ Cela ne t'empêche pas évidemment de chercher la cause à ton soucis, car évidemment ça bloque pour des jeux 3D sympas qui pourraient malgré tout te plaire.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Merci pour vos messages, mais vu que j'avais déjà le même problème quand j'avais encore l'ordinateur de " bureau" avec une tour, je ne pense pas que c'est seulement dû à la configuration de mon "portable".
Il n'était pas non vendu comme portable pour "gamer" , mais était aussi conseillé pour tous ceux qui jouent. A quoi ? Sûrement pas aux courses de voiture ... :D
Je l'ai acheté dans une entreprise Suisse, car nous n'avons pas les mêmes " claviers" comme vous en France.
Pour la " ventilation" dans un portable je veux bien ... car comme il faut le poser sur une table ou en tout cas quelque chose de " plat" et que le ventilo souffle par le bas et sur le côté, il peut avoir un manque d'air frais.

Mais bon, vu que j'avais déjà ce problème avec l'ancien ordinateur j'ai pensé que c'est mieux avec la nouvelle carte graphique.
Je n'ai pas de " bidouilleurs" dans mes enivrons,et de toute façon je n'aime pas trop.

Donc je fais comme toujours, soit je joues par petites " étapes" , comme j'ai fait avec "Myha" etc ou je laisse carrément tomber le jeu.
Avant d'en acheter des nouveaux je regarderai mieux de ce qu'ils proposent.
Et je retournerai aux listes des jeux chez BigFish, GOG et Steam, que j'ai déjà dans les bibliothèques.
ou ceux comme "Sybéria" que j'ai encore sur DVD.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par Simon_ASA »

C'est quand même bizarre ton histoire jouxjoux, tu devrais aller au service après vente, ou demander l'aide de quelqu'un qui s'y connait bien en informatique. Ton PC est bien + puissant que le mien, et je peux faire tourner les jeux Unreal récents (pas les graphismes à fond, mais ça tourne bien !).

A titre de comparaison...

- Ta config jouxjoux :

Portable ASUS
NvidiaGForce GTX 1050
Avec : Intel Core i7
Mémoire RAM 16.0 GO
Système d'exploitation: Windows 10 famille 64 bits

- Ma config de 2013 (que j'utilise toujours, pour jouer ET travailler en 3D) :

PC sans marque, monté moi-même
Nvidia GTX 660 (pas terrible du tout en 2020 !!)
Intel Core i7 (pareil que toi)
Ram : 8 Go (2 fois moins quand même !)
Système Windows 10 64bits (pareil que toi)

Donc je vois 2 possibilités :
1/ problème de drivers, il faut tout mettre à jour et voir si Windows est bien configuré (d'où l'intérêt de demander de l'aide)
2/ PC portable vraiment mal pensé, l'air ne s'évacue pas et ça chauffe. Mais bon j'y crois pas trop : j'ai eu des pc portables dans le passé, pas dédiés aux gamers, et ça chauffait quand je faisais des rendus 3D en pleine nuit forcément (imagine c'est comme un jeu Unreal lancé toute la nuit), et malgré tout le PC a tenu comme ça pendant 6 ans. Ensuite j'ai commencé à avoir quelques petits problèmes d'usure mais c'est comme tous les ordis. Et je m'en sers encore pour aller sur internet, il marche très bien, il est juste lent.

Quand tu dis que ça chauffe et que tu ne peux pas jouer, c'est juste un ressenti ? (le pc chauffe donc tu préfères le couper par sécurité), ou tu as vraiment des gros problèmes ? (bugs d'affichage, pc qui se coupe, etc). Parce que le PC qui chauffe en jouant c'est normal, les nouvelles cartes graphiques émettent énormément de chaleur, qui est évacuée par des ventilos supplémentaires. C'est vraiment difficile de ne pas faire chauffer un ordi de nos jours, mais ça ne veut pas dire qu'il va en souffrir ! Normalement c'est prévu pour... Surtout si on t'a dit qu'il est fait pour jouer.

Bref, c'est à toi de voir bien sûr :) Je dis ça au cas où ça peut aider.

Bonne année à tous !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Quand tu dis que ça chauffe et que tu ne peux pas jouer, c'est juste un ressenti ? (le pc chauffe donc tu préfères le couper par sécurité), ou tu as vraiment des gros problèmes ? (bugs d'affichage, pc qui se coupe, etc). Parce que le PC qui chauffe en jouant c'est normal, les nouvelles cartes graphiques émettent énormément de chaleur, qui est évacuée par des ventilos supplémentaires. C'est vraiment difficile de ne pas faire chauffer un ordi de nos jours, mais ça ne veut pas dire qu'il va en souffrir ! Normalement c'est prévu pour... Surtout si on t'a dit qu'il est fait pour jouer.
Non je n'ai pas de bugs d'affichage, c'est juste un " ressenti" comme tu dis. donc oui c'est par précaution, car je ne veux pas faire " surchauffer" le tout.
Mais si tu dis que c'est normal je continuerai, comme j'ai dit plus haut, en ne jouant que par moments plus courts.

Je verrai bien avec ton prochain jeu ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Voilà j'ai terminé la démo de Séclusion
et j'ai pensé à deux " clins d'oeil" :
1) les jeux RHEM ... ( pour le souterrain)
2) Obduction : ouverture des portes avec l'eau.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par Simon_ASA »

Bien vu pour ces clins d'oeil !
J'ai également vu Riven un peu partout, en particulier lorsque l'une des portes nous cache un passage en s'ouvrant, et qu'il faut penser à la refermer.
Je verrai bien avec ton prochain jeu
Ca ne sera pas sous Unreal mais du bon vieux jeu 2D comme ASA et Catyph.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam

Message par jouxjoux »

Simon_ASA a écrit : 02 janvier 2020, 19:47 Bien vu pour ces clins d'oeil !
J'ai également vu Riven un peu partout, en particulier lorsque l'une des portes nous cache un passage en s'ouvrant, et qu'il faut penser à la refermer.
il y avait sûrement encore d'autres clins d'oeil ... pour ma part j'avais justement pensé à Rhem pour cette porte. dans ces jeux il y avait aussi souvent des portes à refermer, soit pour trouver un nouveau passage, soit pour trouver des indices.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités