[Aide] Solution complète du point and click 3 GEEKS ici !

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
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Adipson
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[Aide] Solution complète du point and click 3 GEEKS ici !

Post by Adipson » 22 August 2019, 10:23

Bonjour à tous !
Je ne sais pas vraiment où poster ceci, mais si jamais l'équipe de PA le souhaite, elle peut tout à fait reprendre cette soluce pour la publier dans sa rubrique sur le site officiel.

Je vous propose donc de découvrir la solution complète du jeu 3 GEEKS qui vient de passer à 8 € sur Steam cette semaine.
https://store.steampowered.com/app/1023410/3_GEEKS/

Si jamais vous ne connaissez pas ce jeu de point and click, 100% français et 200% délirant, je vous invite à lire le test sur
https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=3499

Bonne journée à vous.

SOLUTION COMPLETE DU JEU 3 GEEKS

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Chapitre 1- l’évasion
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Entrez dans le cabinet du docteur Horse qui vous attend.
Écoutez-le jusqu’au bout.
Une fois qu’il a quitté la pièce, prenez le ciseau sur le bureau.
Actionnez le grand tableau blanc au mur pour découvrir un post it qui contient le code du coffre fort à ouvrir.
Actionnez le coffre fort à droite pour l’ouvrir et prenez le pass.
Sortez et dirigez-vous en bas.
Allez à gauche en direction des chambres.
Continuez jusqu’à la chambre du fond (numéro 10) et insérez le pass dans le lecteur de carte magnétique.
Ouvrez la porte.
Utilisez le ciseau sur Luc pour couper ses menottes.
Activez l’ordinateur juste à côté (le Commodore 64).
Luc s’occupera lui-même de pirater le système pour libérer la cellule numéro 12.
Ouvrez la porte de la cellule 12 pour libérer Cyprien.
Cliquez ensuite sur la double porte de casier fermée par un antivol.
Cyprien vous offrira alors la clé pour vous remercier de l’avoir libéré. Utilisez la clé sur les portes doubles.
Prendre les 3 combinaisons de cosmonautes.
Une fois déguisés, rendez-vous au fond à droite et dirigez-vous vers la sortie. Le garde vous laissera alors sortir sans problèmes.
Une fois sur le perron de l’hôpital, cliquez sur la voiture berline noire qui vous attend en bas à gauche…

Dans la ruelle sombre, parlez à l’ex-agent russe puis donnez-lui l’enveloppe kraft.
Dans le bureau du Président de la République, parlez au chef du gouvernement puis donnez-lui le dossier.
Dans la navette spatiale, allez cliquer sur le panneau de contrôle tout à gauche pour accepter la visioconférence en attente.

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Chapitre 2- La galère de Rodolphe Wallace
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Une fois devant la cabane, prenez la poulie en bois accrochée à la corde du panneau rouge « Entrée interdite ».
Activez les volets pour découvrir une clé cachée. Prenez la clé et rouvrez les volets afin de ne pas laisser vos compagnons à l’intérieur dans le noir.

Utilisez la clé dans la porte en bois pour entrer dans la cabane.
Prenez la fourche du vélo rose du vélo et insérez-la dans le tabouret troué au pied de ce même vélo. Prenez le saladier vert et sortez.
Dirigez-vous à droite pour arriver à la croisée des chemins.
Fouillez la souche d’arbre pour récupérer un scarabée, la caisse en bois devant les tonneaux pour récupérer un fil bleu électrique et
enfin la petite cale triangulaire devant et au pied des buches de bois rangées.
Passez par le grillage au nord pour aller au cimetière de Dexter. Une fois que vous lui avez parlé, prenez le bâton dans le trou où repose
le cadavre du poussin Piou qui ne chantera plus à la radio...Revenez sur vos pas et dirigez-vous tout à droite pour accéder au jardinet caché.
Prenez la gaine dans le sceau, la bobine de fil sur le baril puis la tomate avec des mouches aux pieds du chevalet en bois de la peintre.
Repartez à la croisée et descendez cette fois en passant par la porte en bois.

Déposez la tomate dans la mangeoire de l’enclos. Profitez-en pour remplir le saladier dans le bac à eau. Allez fermer la porte une première fois.
Le sanglier la rouvre...posez la cale en bois sur la porte.
Récupérez la cage pour oiseau, le fil électrique rouge, la brosse du balai au pied de l’enclos, les poils de Gratt’cul sur la souche d’arbre où il se grattait
et le petit bâtonnet de réglisse en bas.
Continuez vers le bas pour accéder à la décharge.

Dans les détritus, récupérez le soufflet sur le tonneau en bois et le tuyau sur le baril.

Combinez le bâton de votre inventaire avec la brosse pour former un balai brosse et utilisez-le sur le petit morceau de papier coincé sur la branche au-dessus du chat.
Utilisez le saladier rempli d’eau sur le chat puis prenez la roue et examinez le morceau de papier. Une bande dessinée vous présente une méthode pour fabriquer un pinceau naturel.
Ce qui vous servira un peu plus loin dans ce chapitre.

Dirigez-vous à gauche pour vous rendre au lac.
Récupérez le bouchon qui flotte au pied du ponton en bois. Prenez le verre de vodka dans la main du nain endormi sur la table. Donnez le scarabée au Nain Fernal (qui mouline son essoreuse à salade orange).
Il vous offre une barquette de frite froide. Dans votre inventaire, mélangez la barquette avec la vodka et donnez ces frites alcoolisées aux faux rennes (les chiens déguisés en rennes).
Vous obtenez une cacahuète très importante pour terminer le chapitre. Parlez ensuite au Nain Fernal de son essoreuse.
Il vous donne alors le tambour. Descendez ensuite en suivant le chemin pour arriver à l’arbre et le nain Génious. Parlez au nain et demandez-lui de l’aide pour fabriquer votre générateur.

Posez la poulie en bois sur la branche de l’arbre de gauche.
Dans votre inventaire, associez le fil et la cage puis placez cette cage sur la poulie.
Maintenant il faut vous occuper de créer l’appât pour attirer l’écureuil dans le piège.
Prenez le bâton de réglisse de votre inventaire et activez-le contre la sève de l’arbre.
Utilisez ensuite ce bâton collant avec les poils de Gratt’cul de votre inventaire.
Placez le bouchon sur le piège. Il ne vous manque plus que de la peinture marron.

Retournez jusqu’au petit Dexter dans son cimetière et placez la roue sur son vélo. Dexter vous offre du blanc correcteur.
Utilisez dans votre inventaire la chambre à air avec le soufflet pour fabriquer une pompe.
Utilisez la pompe sur la roue. Dexter vous offre alors sa dynamo.

Retournez voir la peintre et donnez-lui le blanco. Elle vous offre un tube de gouache marron. Retournez voir le nain Génious au piège.
Utilisez votre pinceau naturel à base de réglisse, de sève et de poils de sanglier avec le tube de peinture. Utilisez ensuite ce pinceau sur le bouchon en liège afin de le transformer en faux gland.

Le piège est en place, l’écureuil est capturé. Vous le récupérez et obtenez un plan pour fabriquer/bricoler un générateur avec les moyens du bord (plan ajouté à votre carnet de notes).
Retournez dans la cabane. Utilisez le tuyau en métal sur le vélo, ainsi que le fil rouge, le fil bleu, la dynamo et enfin le tambour de l’essoreuse.
Placez l’écureuil sur le tambour puis placez la cacahuète sur les bûches en bois devant ce dernier.

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Chapitre 3 – Cyprien Karanoff contre Reavirpro
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Vous contrôlez à présent Cyprien.
Utilisez votre pass sur le téléporteur.
Une fois en cellule, prenez la chaussette sous le Père Noël et l’éponge sur le lavabo.

Placez la chaussette dans le lavabo pour déclencher la réaction chimique, puis l’éponge pour fabriquer un faux morceau de fromage à l’odeur atroce.
Placez l’éponge devant la grille d’aération au sol et laissez la magie opérer.

Dirigez-vous au fond du couloir pour récupérer le gros bidon d’eau et le biberon. Utilisez le biberon sur la colonie de fourmis au pied de la plante et récupérez au passage quelques feuilles sur cette même plante.
Retournez voir le clodo dans votre cellule et donnez-lui le biberon rempli de fourmi qu’il vous échangera contre un pass pour l’ascenseur. Utilisez le pass sur le lecteur de cartes de l’ascenseur.

Rendez-vous à l’étage -4. Fouillez la boite de 1er secours à droite de l’ascenseur, juste devant les lasers. Cyprien récupère alors du Dream 500.
Rendez-vous au fond à gauche du couloir. Prenez la bouteille d’eau au pied du squelette.
Dans votre inventaire, utilisez le Dream 500 avec la bouteille.

Prenez l’ascenseur et rendez-vous à l’étage -3. Dirigez-vous à gauche et donnez la bouteille trafiquée à Ed le vigile. Il s’endort. Allez prendre le récipient et retournez à l’ascenseur pour retourner à l’étage -4.
Retournez à gauche.
Récupérez le Tiramisu aux fraises rassi. Utilisez-le sur le micro-ondes. Placez le coulis formé dans le Blender.
Prenez les feuilles de gélatines sur le micro-ondes, placez-les dans le blender. Ajoutez les feuilles vertes pour terminer dans le blinder et utilisez le récipient sur ce dernier pour récupérer le flan de gélatine.

Reprenez l’ascenseur et rendez-vous au niveau -1. Placez le gros bidon d’eau sur la première dalle devant la 1ere porte.
Continuez votre chemin jusqu’au Freezer Express. Utilisez le truc à la gélatine et son récipient sur la machine Freezer Express.
Vous récupérez alors de la glace à la gélatine verte au goût de fraise. Récupérez le bidon et reprenez l’ascenseur pour vous rendre au niveau -3.
Allez au fond à droite jusqu’à Dexter.
Prenez la gélule vide posée sur le coin de la table où repose le cadavre. Donnez la glace à la gélatine à Dexter.
Prenez le sodium solide dans la boite noire derrière vous. Dans votre inventaire, utilisez le sodium avec la capsule de gélatine vide. Reprenez l’ascenseur une dernière fois pour aller au niveau -4.
Placez le bidon rempli d’eau par terre juste devant les lasers (sous le transformateur électrique).
Utilisez la capsule de sodium sur le bidon. Utilisez votre carte sur le lecteur de cartes du téléporteur.

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Chapitre 4 – La quête de Luc Vega
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Vous contrôlez à présent Luc.
Activez le poster Atari derrière la porte. Fouillez le trou dans le mur. Luc trouve alors son fameux Quindaire Bouénow. Une fois la séquence de la nouvelle voisine passée, sortez de votre studio. Prenez le sachet de morts aux rats devant les poubelles et dirigez-vous complètement à droite pour entrer chez la voisine. Prenez le lance-pierres sur le bord du lit. Retournez dans votre studio.

Prenez le couvercle de marmite sur la caisse en bois, la bouteille de whisky et la figurine collector sur l’étagère ?

Ressortez du studio et montez pour sortir du bunker.
Une fois à l’extérieur, prenez le chiffon sur les caisses. Fouillez la poubelle à droite. Vous obtenez un pied-de-biche. Allez à droite.
Donnez la bouteille de whisky au punk alcoolique. Récupérez le tournevis à ses pieds.
Revenez devant le bunker et utilisez le tournevis sur le transformateur électrique à gauche du téléporteur HS. Dans votre inventaire, utilisez le fusible avec le lance-pierres. Retournez voir les 2 punks à droite. Utilisez le lance-fusibles sur la caméra au-dessus du punk à la mitrailleuse. Fouillez la caisse à outils rouge. Vous obtenez alors un cric hydraulique. Retournez devant le bunker.

Utilisez le pied-de-biche sur la trappe fermée. Utilisez le cric hydraulique sur la trappe fermée. Descendez dans les égouts.

Une fois dans les égouts, utilisez le tournevis une nouvelle fois sur la plaque sur le mur « Ragoon Egouts ». Fouillez le trou. Récupérez le morceau de caoutchouc qui flotte à côté du sac poubelle. Récupérez les éclats de verre à droite. Descendez.

Avancez jusqu’au type dans le carton. Une fois que vous avez terminé le dialogue, donnez-lui la figurine collector. Il vous laisse passer. Continuez toujours à droite puis rentrez dans la pièce.
Dans votre inventaire, utilisez le sirop de fraises avec le morceau de caoutchouc.
Donnez le faux chewing-gum à la fraise obtenu au punk de garde avec sa batte de baseball. Allez à droite.
Donnez le couvercle en fonte au marchand qui vous l’échange contre le pic. Sortez et utilisez le pic sur le flyer qui flotte. Dirigez-vous en bas et revenez sur vos pas jusqu’à trouver la peau de banane flottante.Utilisez le pic sur la banane et revenez dans le souk jusqu’au marchand. Ouvrez la première poubelle, fermez la seconde, fermez la troisième et enfin ouvrez la quatrième. La porte blindée s’ouvre pour vous laisser entrer dans l’antre de Jobba le Hot.

Utilisez la peau de banane sur la blonde. Montez à l’échelle pour ressortir des égouts.
Donnez le flyer au punk racketteur. Rentrez dans la boutique en face. Examinez la petite affiche collée sur le comptoir où danse Bonzo. Activez la prise débranchée qui se dévoile. Volez alors une pile dans la boite à pile sur le comptoir. Dans votre inventaire, utilisez la pile avec le lance-pierres. Utilisez ce lance-piles sur l’enceinte sur l’étagère en haut à droite. Prenez le masque de monstre sur la chaise. Sortez.

Dirigez-vous à droite vers la charcuterie. Placez les éclats de verre sur le passage, devant le trou dans le grillage. Récupérez les saucisses accrochées à droite sur le panneau.
Revenez devant la boutique et dirigez-vous à gauche jusqu’au garde dans sa guérite.

Luc va placer automatiquement le masque de monstre sur son visage pour passer le garde. Avancez jusqu’à la barrière. Puis rendez-vous devant le camion de la mairie.
Ramassez la crotte de Candy avec (au choix) le chiffon, le tournevis ou le pic.
Donnez le pic à madame la maire qui vous l’échangera contre un Quindaire Bouénow que vous allez dévorer aussi tôt.

Dans l’inventaire, utilisez l’emballage vide du Quindaire Bouénow avec la crotte de Candy. Donnez ce Quindaire Crotte obtenu au Maire. Vous pouvez à présent kidnapper Candy en paix.

Utilisez les saucisses sur le chien. Il vous suit. Ressortez en parlant au garde qui vous ouvre la barrière. Continuez jusqu’à l’entrée des égouts devant la boutique. Descendez.
Offrez Candy à Jobba.
Entrez dans la cellule fermée de la salle. Donnez la mort au rats à l’extraterrestre violet.
Il vous donne les coordonnées où se trouvent vos deux amis kidnappés.
Activez le boitier de commandes du téléporteur.

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Chapitre Final
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Vous contrôlez à présent Rodolphe.
Prenez la corde sur le squelette et la planche contre la roche. Utilisez la corde sur le tuyau.
Utilisez la planche sur une des cordes. Vous avez fabriqué une balançoire...Montez dessus.

Vous contrôlez à présent Cyprien.
Prenez la canne à pêche et la bouteille vide sur le squelette. Récupérez le plioir à pêche posé contre son sac et le chewing-gum contre le rocher au pied du mur du fond.
Dans votre inventaire, utilisez la canne à pêche avec le chewing-gum. Utilisez ensuite cette canne sur le bonbon Mentos dans la main de Nolwen au centre de la marre de soda.
Utilisez la bouteille vide dans la marre.
Posez le plioir à pêche dans le trou dans le sol. Dans l’inventaire, utilisez le Mentos avec la bouteille de soda. Placez la Rocket Cola sur le plioir (rampe de lancement).

Vous avez terminé le jeu !

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Re: [PC] Solution complète du point and click 3 GEEKS ici !

Post by YAZ » 22 August 2019, 11:31

Merci pour l'ajout. Malgré tout, je demeure toujours mitigé face aux soluces complètes qui facilitent beaucoup trop l'aventure, tout en gâchant l'immersion et ôtant au joueur la satisfaction d'avoir trouvé tout seul. De plus, la route directe amène à louper bien des propos et situations incongrus qu'on est en droit d'espérer dans ce type de jeux. Malgré tout, je ne doute pas que les membres de notre communauté sauront utiliser une telle solution avec parcimonie afin de ne pas passer à côté du réel plaisir de jeu et de réflexion loufoque que propose 3 GEEKS.
De Offectibus - Ritual
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Re: [PC] Solution complète du point and click 3 GEEKS ici !

Post by Adipson » 22 August 2019, 11:36

YAZ wrote:
22 August 2019, 11:31
Merci pour l'ajout. Malgré tout, je demeure toujours mitigé face aux soluces complètes qui facilitent beaucoup trop l'aventure, tout en gâchant l'immersion et ôtant au joueur la satisfaction d'avoir trouvé tout seul. De plus, la route directe amène à louper bien des propos et situations incongrus qu'on est en droit d'espérer dans ce type de jeux. Malgré tout, je ne doute pas que les membres de notre communauté sauront utiliser une telle solution avec parcimonie afin de ne pas passer à côté du réel plaisir de jeu et de réflexion loufoque que propose 3 GEEKS.
Tout à fait d'accord mais il en faut pour tout le monde et il n'est pas évident pour ma part d'imaginer que quelqu'un abandonnerai cette aventure juste parce qu'il est bloqué sur un truc un peu fou qui sortait de ma tête et de mon imagination. :) je pense surtout à ceux là qui pourrait en effet utiliser cette soluce pour ne pas abandonner le jeu trop vite.

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