[Frst] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

redd a écrit :Je l'ai terminé mais je n'arrive pas à publier mon avis sur Steam

Vous devez attendre la publication de ce produit avant de pouvoir l'évaluer.

1ère réalisation du studio Adipson, 3 GEEKS ne laisse pas planer le mystère sur le coeur du jeu : vous y incarnez 3 nerds venus tout droit des années 80-90, l'âge d'or des point'n click, pour une aventure plein à l'humour drôlement absurde et bourrée de références à la pop culture.

Le joueur incarne successivement Rodolphe le bricoleur, Cyprien l'intello névrosé, et Luc l'informaticien débile. Ces 3 joyeux compères auront la chance de survivre à la fin du monde. Les énigmes sont uniquement à base d'association et utilisation d'objets. Relativement simples malgré le grand nombres d'items, leur intérêt est surtout la logique absurde qui en découle et fait rire. Dommage cependant que le jeu ne propose pas d'énigmes nécessitant l'usage de 2 ou 3 personnages simultanément, en tirant partie de leurs spécificités scénaristiques, à la manière des Maniac Mansion (Lucasarts) ou de Resonance (Wadjet Eyes).

Techniquement, les graphismes sont plutôt jolis, très colorés, et les scènes fourmillent de détails amusants. Mais d'un point de vue gameplay, j'ai trouvé le curseur trop volumineux, et les personnages gênent parfois en se plaçant pile sur les zones interactifs où on désire cliquer. Plus gênant encore pour un jeu humoristique, de nombreuses combinaisons ne font rien, pas même une réplique bateau comme "ça ne marche pas", ce qui freine l'envie d'essayer tout et n'importe quoi. Des combinaisons ne servant qu'à enrichir l'humour aurait été un vrai plus pour ce style de jeu.

Pour un premier jeu, la durée de vie est raisonnable. Comptez 5 ou 6 heures pour le terminer.

Espérons qu'Adipson nous propose d'autres jeux par la suite, en conservant les points forts et en s'améliorant sur les petits détails.

Hello ! Un grand merci pour cette critique constructive en effet.
J'ai encore 2 jeux en tête donc peut-être en effet un nouveau titre pour 2021-2022 ? affaire à suivre. :D

Par je suis surpris pour la publicationdu tests sur Steam bloquée car j'ai déjà eue et encore aujourd'hui, à l'instant, des recommandations curateurs publiées :/ https://3geeks-adventure.blogspot.com/2 ... se-et.html
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

Image

Je suis heureux de vous annoncer que, ce vendredi 22 février à 10h ce matin, le jeu d'aventure point and click 3 GEEKS vient de rentrer officiellement dans la boutique de STEAM !

Il est à présent plongé dans cette jungle immense de jeux video et donc voué à vivre son émancipation en volant de ses propres ailes de joueurs en joueurs, clôturant ainsi un cycle de défis pour ma part...et peut-être le début d'un autre si ce jeu est assez bien reçu par la masse de joueurs ces prochains mois !

:)
Encore merci à Planete Aventure pour son soutient depuis le début de ce projet qui remonte à 2012 et au plaisir de lire la critique complète sur le magazine peut-être prochainement ou sur la page des curateurs !
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par redd »

Félicitations !
Je publie mon évaluation
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

Quelques personnages du jeu 3GEEKS avant et après...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Ghylard »

Image
Un nouveau jeu par épisode réalisé par Adipson.
Il est encore tôt ce matin lorsque GrandMa, une vieille femme sans histoire, se trouve dérangée dans son sommeil.

La matinée commence, comme tous les jours, avec Marius son chat noir qui ne la lâchera pas d'une semelle tant qu'elle ne lui aura pas donné à manger...
Plus de renseignements et le 1er épisode a télécharger gratuitement sur la page du site d'Adipson. :D
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

merci Ghylard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités