[Frst] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

[annoncé] Trailer de 3GEEKS point&click (janvier 2019)

Message par Adipson »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Noël.
Très bon réveillon à vous ce soir et d'avance une très bonne année 2019.
Elle sera forcément meilleure pour vous si vous goûtez au premier et prochain point and click que je vous réserve à partir du mois de janvier... :) ;)

Plaisanterie à part, celui-ci est actuellement en phase de finalisation de traduction en anglais, mais reste vraiment agréable en FR, lange d'origine avec des références sur de nombreux films/séries cultes et quelques clin d’œil à ceux qui ont connu les année 80...Pour une fois, nous les français seront avantagés dans un jeu de point and click avec de l'humour par et pour les frenchies :)

Ce jeu sera proposé en test à l'équipe, dans quelques semaines et en avant première, car je l'apprécie fortement depuis de nombreuses années déjà, alors que je parlais de ce jeux en phase de construction... (il est en chantier depuis 2012 quand même)...Un clin d'oeil à planète aventure est même intégré dans le jeu et vous pourrez le découvrir si vous avez l’œil dans le trailer ci-dessous ;) Saurez-vous le retrouver ?!

Bon visionnage, joyeuses fêtes et à très vite pour une présentation plus précise du jeu lors de sa sortie prévue en janvier 2019.
https://adipson-studio.blogspot.com/201 ... ue-en.html
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par maitrelikao »

Hello Adipson, merci pour tes bons vœux et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :santagrin:
Vu la vidéo et vu l’œuf de Pâques : très cool pour PA ;)
Bonne continuation pour la suite de ton projet, on suit tout ça attentivement à la rentrée :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Nous sommes 3 Geeks, de Adipson

Message par YAZ »

J'ai bien apprécié la bande-annonce, et repéré déjà bon nombre d'allusions diverses (PA et La Tasse Bleue inclus). Top ! Ca donne forcément envie d'y jouer, et de chercher toutes les références :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Daté] 3 Geeks P&C humoristique d'Adipson

Message par Adipson »

Hello !
merci pour vos gentils messages !
Chose promise, chose due ! vous serez les 1er en exclu à tester le jeu complet ! ;)

J'aimerai transmettre le jeu à votre équipe et vous laisser libre de vous y amuser et le tester pour votre zine. (soluce complète inclue). Pourriez-vous me communiquer un mail sur lequel je vais pouvoir vous envoyer le lien de téléchargement du jeu ? merciiiiii :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] 3 Geeks P&C humoristique d'Adipson

Message par maitrelikao »

Hello Adipson, merci pour cette proposition : je t'ai envoyé un MP avec mon mail : je transmettrai à qui de droit :)
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Sortie de 3 GEEKS le Point and Click

Message par Adipson »

Hello !
Et voilà ! Nous y sommes !


Après 7 ans, le projet qui portait le nom "Nous sommes 3 Geeks" devient devient un jeu bouclé portant le nom de "3 Geeks" ( ou GE3KS si vous préférez)

Il est donc temps de vous en faire une présentation en précisant qu'une DEMO JOUABLE de tout le chapitre 1 est disponible sur http://3geeks-adventure.blogspot.com/
Image

3 GEEKS
Le Point and Click totalement déjanté qui va vous faire remuer les méninges
(Version FR et Anglaise)

Aventure-post nucléaire dans laquelle vous contrôlez 3 Geeks névrosés et échappés d'un asile de fou...

Synopsis
Rodolphe Wallace, un inventeur au chômage de 30 ans va se retrouver plongé malgré lui dans une aventure loufoque et incroyable avec ses deux amis Cyprien Karanoff, névrosé maniaque de la propreté et Luc Vega, bipolaire impulsif doté de seulement 4 secondes de mémoire active.

Alors qu’il les aide à s’échapper d’un asile de fou dans lequel ils étaient enfermés depuis 1 an, les 3 comparses vont se cacher à bord d’une navette spatiale qui va alors les envoyer en orbite autour de la Terre, leur permettant par la même occasion d’échapper à une fin du monde provoquée par l’explosion de plusieurs bombes nucléaires provoquée par Nathanaël, un guru qui a souhaité venger la mort de sa chèvre étouffée par la pollution et l’incivisme de la race humaine…

Mais 5 ans après, la navette SPIKNOUT qui abrite nos 3 fous, amorce un retour automatique sur la planète partiellement irradiée. Ils se crachent alors dans un désert, près d’une nouvelle ville post-nucléaire appelée Ragoon Ville...et l’aventure commence alors vraiment…

Trailer sur youtube : https://youtu.be/HeRSe7a4ECo
Image
Principales caractéristiques

-Vous êtes transporté dans une aventure passionnante avec des personnages déjantés, des clins d’œil en pagaille à des comédies françaises cultes ou encore des séries incontournables...

-Vous contrôlez 3 personnages aux caractéristiques bien différentes avec chacun sa propre personnalité. Un inventeur prétentieux, ronchon et au chômage, un chimiste névrosé qui a des tocs et des phobies avec la saleté et un impulsif bipolaire qui possède 4 secondes de mémoire active...

-Vous devrez résoudre de nombreux casse-têtes bien dosés, ni trop complexes, ni trop faciles avec un carnet de note pour ne pas vous perdre et vous rappeler vos objectifs.

-Une interface ludique et sobre pour sauvegarder une partie à tout moment ou configurer les options de jeux.

-4 chapitres pour 6 heures de jeux minimum selon vos habitudes avec les jeux point and click.

-Des graphismes soignés, dans l'esprit cartoon et une intrigue qui vous incitera à toujours vouloir aller plus loin dans le jeu...

-Un jeu en HD pouvant être lancé sous plusieurs résolutions graphique en full screen ou dans une simple fenêtre sur votre écran de PC.

-Un point and click humoristique dans la lignée de Day Of The Tentacle, Monkey's Island mais avec la French touch du studio français Adipson.

-Jeu disponible sur Windows en version Française (version par défaut) et Anglaise.

Image
Image


Informations et blog du jeu :
http://3geeks-adventure.blogspot.com/

La petite histoire derrière ce jeu

Le jeu 3 Geeks est né en fait il y a près de 35 ans sur un Commodore 64. Nous sommes alors en 1984.

Il a ensuite évolué sur un Atari ST au début des années 90.
ll restera alors enfouit au fond de ma mémoire jusqu'à l'hiver 2012, alors que je découvre le logiciel de création de jeux en Point and click : AGS (Adventure Games Studio de Chris Jones).

Je reprends alors tout ce que j'ai en mémoire sur ce projet du passé pour finalement le boucler en janvier 2019…

Image
Site officiel : http://www.adipson.com
Blog 3 GEEKS : http://3geeks-adventure.blogspot.com/

J'espère que Planète Aventure testera le jeu (me contacter en MP si besoin de la toute dernière version complète pour un article sur le site)

Bonne journée.

PS : Ce jeu a été testé et terminé au complet par une blonde en 8 heures et sans aide...

Le jeu est actuellement en vente sur ITCH.IO : https://adipson.itch.io/3-geeks
Pour télécharger la DEMO JOUABLE : bas de page sur https://adipson.itch.io/3-geeks

Je mettrai des informations complémentaires sur l'actu du jeu, les plateformes où le trouver etc sur ce post prochainement.

Informations techniques :

Versions :
• Française : Texte fr - pas de voix
• anglaise : texte UK - pas de voix
3 GEEKS N'EST DIPSONIBLE QUE SUR WINDOWS

Configuration PC :

Minimale :
◦ Système d'exploitation : Windows XP ou plus
◦ Processeur : Pentium ou plus
◦ Mémoire vive : 1 GB de mémoire
◦ Graphiques : 1280 x 720 - 32 bits
◦ DirectX : Version 9.0
◦ Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible

Recommandée :
◦ Système d'exploitation : Windows 7 ou plus
◦ Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor
◦ Mémoire vive : 2 GB de mémoire
◦ Graphiques : 1280 x 720 - 64 bits
◦ DirectX : Version 9.0
◦ Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sortie de 3 GEEKS le Point and Click

Message par YAZ »

Excellente présentation de votre jeu ô combien réussi.
Escomptons que l'un des membres de la Team PA aura bientôt fini votre jeu et pour en écrire un test.
:2thumbs:

(ps : bravo à votre blonde qui a fini le jeu seule et en 8 heures :2thumbs: )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sortie de 3 GEEKS le Point and Click

Message par redd »

Hello
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : le jeu est fini entièrement ou juste les premiers chapitres ?

Y'aura t'il une vente sur GOG et STEAM ?

En tout cas, il me fait envie
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

De même je n'ai pas tout saisi.
Je comprends que la démo PC est dispo ici en bas de page.
Sur Gamejolt le jeu est indiqué en pré-commande pour PC mais sur itchio le jeu semble achetable entièrement en français :applaus: (et en anglais) :sh:
Déjà j'ai fusionné les deux topics puisque sur PA un sujet news = 1 topic, on pourra ouvrir un RE ou un JE# si besoin ultérieurement.
Le sujet est étiqueté [Démo] (PC), ça c'est sûr.
Dès que je peux je ferai une fiche PA puisqu'on a un lien vers une démo en français :applaus:
Si effectivement le jeu est sorti en entier et non les premiers chapitres je mettrai la date de sortie à aujourd'hui :yes: sinon la fiche sera listée dans les sorties 2019.
Je ne pense pas avoir le temps ce mois ci pour faire la version Preview que nous a sympathiquement offert Adipson. J'espère que l'un des autres membres de la Team aura des dispo pro plus rapidement.
Quoiqu'il en soit bravo à toi Adpison pour ton projet et encore merci de partager tous ça avec nous sur Planète Aventure :2thumbs:
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Démo] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

Re ! merci pour vos messages.
Le jeu est terminé complet et déjà en vente sur ITCH.IO et GameJolt.
Il est en attente et prévu sur Steam dans les prochaines semaines (enfin une fois les controles de taxe US passés ect) et ne semble pas trop intéresser GOG pour le moment mais la sortie officielle est bien ce 16 janvier 2019 !

En attendant il est effectivement complet en version FR et anglaise sur les deux premières plateforme.
(d'ailleurs il sera toujours 10 fois plus appréciable en Français puisque ce sont des références bien de chez nous dans les dialogues... ;) )

La démo est 100% opérationnelle sur les deux plateformes, il suffit de la télécharger gratuitement et de lancer l'exe du zip pour entrer dans l'univers des 3 Geeks.

j'attends vos retours ici, déjà de la démo, avec impatience !

merciiiii
Dernière modification par Adipson le 16 janvier 2019, 16:45, modifié 1 fois.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: Sortie de 3 GEEKS le Point and Click

Message par Adipson »

YAZ a écrit :Excellente présentation de votre jeu ô combien réussi.
Escomptons que l'un des membres de la Team PA aura bientôt fini votre jeu et pour en écrire un test.
:2thumbs:

(ps : bravo à votre blonde qui a fini le jeu seule et en 8 heures :2thumbs: )

Merci.
J'ai passé le message à ma blonde qui a dû cependant me détruire le stock d'efferalgan à la fin du jeu :D
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Démo] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Adipson »

maitrelikao a écrit :De même je n'ai pas tout saisi.
Je comprends que la démo PC est dispo ici en bas de page.
Sur Gamejolt le jeu est indiqué en pré-commande pour PC mais sur itchio le jeu semble achetable entièrement en français :applaus: (et en anglais) :sh:
Déjà j'ai fusionné les deux topics puisque sur PA un sujet news = 1 topic, on pourra ouvrir un RE ou un JE# si besoin ultérieurement.
Le sujet est étiqueté [Démo] (PC), ça c'est sûr.
Dès que je peux je ferai une fiche PA puisqu'on a un lien vers une démo en français :applaus:
Si effectivement le jeu est sorti en entier et non les premiers chapitres je mettrai la date de sortie à aujourd'hui :yes: sinon la fiche sera listée dans les sorties 2019.
Je ne pense pas avoir le temps ce mois ci pour faire la version Preview que nous a sympathiquement offert Adipson. J'espère que l'un des autres membres de la Team aura des dispo pro plus rapidement.
Quoiqu'il en soit bravo à toi Adpison pour ton projet et encore merci de partager tous ça avec nous sur Planète Aventure :2thumbs:
Merci beaucoup.
Je conseillerai au journaliste qui souhaite tester le jeu complet de me demander en MP lorsqu'il le souhaitera une clé pour la toute dernière version mise en vente (qui contient des modifs par rapport au fichier de la version BETA communiquée il y a 15 jours) :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par Ghylard »

2 trailers pour en savoir un peu plus sur 3 Geek. :D

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par YAZ »

Franchement, je déguste ce petit jeu plein de références.
Il a beau sembler très "amateur", il n'a pas à rougir devant les productions pros du genre.
Il me tarde ce week-end pour poursuivre cette aventure ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 3 Geeks P&C humoristique (PC)

Message par maitrelikao »

Si Adipson passe dans les parage pourrait-il me donner la date exacte (je suis un chouia tatillon) de la sortie de la version définitive de 3 Geeks : 30 ou 31 janvier :???: ou autre :sh: :sh: :sh:
Merci :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités