[Ch.1/Gratuit] De Offectibus (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Ch.1/Gratuit] De Offectibus (PC)

Message par YAZ »

Image

Bonjour à toutes et tous. Loin de mon rôle de modérateur ou de membre PA, je suis ici pour vous présenter mon tout nouveau projet de jeu vidéo : De Offectibus. Né suite au projet réalisé pour la gamejam Darktober 2018, ce jeu sera essentiellement conçu à partir de diverses gamejams que je ferai à l'avenir. J'ai pu constater parmi les projets proposés pour quelques gamejams récentes que certains profitaient de ce coup de boost créatif afin de rajouter de nouvelles péripéties à des personnages qu'ils ont créés précédemment : l'idée m'a semblé excellente, du fait que je n'ai que peu de temps à accorder à la création de jeux. Ainsi, je compte réaliser un jeu d'aventure/puzzle comme je les apprécie, en profitant de ces gamejams pour ajouter de nouveaux chapitres et bénéficier de thématiques externes originales, ainsi que d'un temps restreint pour focaliser sur le projet.

Image


Le premier chapitre, "Rituel", est donc le fruit de la Darktober (qui a imposé le thème "Ritual" ... j'avoue avoir excellé dans l'originalité du titre, du coup). Ce chapitre est complet, et s'il peut sembler court, il demeure une bonne introduction à ce que je désire faire : un jeu sombre, déroutant, mais aucunement terrifiant, sur la thématique de la damnation. Ce chapitre (ainsi que tous les autres à prévoir), est essentiellement en noir et blanc (que du noir et du blanc : pas de gris), et fait vivre au joueur une aventure au scénario basique, mais à l'atmosphère intéressante. Lorsque tous les chapitres du jeu seront réalisés, au fils des futures gamejams, je réunirai le tout dans un gros jeu que je proposerai probablement à la vente (pas cher, mais de quoi m'aider à boucler les fins de mois).

Image

Je vous propose ici de découvrir "Rituel", le premier chapitre de De Offectibus. Pour information, les textes explicatifs sont intégralement en français, mais l'essentiel du jeu est en latin : nul besoin d'avoir fait du latin avant, soyez rassuré (et vu que ce sont des traductions issues de mes maigres souvenirs de mes années de latiniste, il est fort à parier qu'il y a énormément de fautes ^^). J'espère que ce petit chapitre vous amusera en cette période d'Halloween. N'hésitez pas à vous entre-aider pour en voir le bout. Et si vous avez des questions ou remarques, je me ferai un devoir que d'y répondre.

Sur ce, ... -> Lien de "Rituel" <-

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] De Offectibus (PC)

Message par bluetiane »

Voilà c'est fait, je l'ai chargé et commencé. J'ai vu et pris le livre (bien entendu je n'ai rien compris au texte latin :dielaughing: , en anglais je m'en serai mieux sorti :dielaughing: ). Bon je crois avoir tout de même saisi le sens (nous sommes dans le milieu rituel .....). J'ai actionné et fait tourner la boule et je pense avoir réussi à lui donner un sens en faisant tourner les différents cercles et ensuite je suis passé à la page suivante. Là, par contre, je ne peux rien faire : rien ne bouge, je n'ai pas le doigt pour me diriger. Que faut il faire ?, retourner dans la forêt ? Pourtant d'après tes photos il y a des séquences intéressantes à voir. Alors qu'est ce que je n'ai pas réussi au début?. J'aimerais bien de d'autres joueurs me rejoignent. Jouxjoux, Mapicha, Farrah ce jeu ne vous tente-t-il pas ? Pourtant je t'avoue Yaz, que ce n'est pas ma "tasse de thé", je ne le fais uniquement pour toi. (à titre d'exemple j'ai abandonné Barrow Hills :effrayé: :pipedown: )
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] De Offectibus (PC)

Message par YAZ »

N'hésite pas à ouvrir un "Résolvons ensemble" dédié à ce jeu. Je me ferai un plaisir de vous débloquer via indices et autres solutions ^_^ Juste pour t'éclairer :
- le livre est ce qu'il faut débloquer avant tout
- le latin n'est pas à traduire
- ce jeu ne fait pas peur du tout

Et ton premier indice : tourne les roues pour faire coïncider le gros rond avec les petits points autour (ils sont discrets). Sinon, l'orientation des figures des ronds est celle des pages de droite.

Allez, courage ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] De Offectibus (PC)

Message par bluetiane »

OK, à plus tard sur résolvons ...
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] De Offectibus (PC)

Message par jouxjoux »

euh ... je l'ai déjà fait et aussi avec les indices de Yaz! :ops:
Il n'est pas évident, même s'il semble facile! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] De Offectibus (PC)

Message par bluetiane »

Ah bon ! moi je le découvre aujourd'hui. Je vais essayer bien que le thème ne soit pas mon genre préféré, mais il faut bien tout essayer n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] De Offectibus (PC)

Message par jouxjoux »

je l'ai fait ailleurs sur un autre site! :)
je le refais avec toi ... :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités