[Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

J'ai'beaucoup aimé ce petit jeu que j ai trouvé un peu trop court. Simon est vraiment extraordinaire :god: . Je l'ai même fait 2 fois. Je vais refaire aussi'ASA.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

Je suis super content de voir que vous vous amusez bien avec Kitrinos ! J'espère qu'en plus des énigmes (made in Yaz ! Pas mal hein !) vous avez apprécié ses musiques, les graphismes et l'histoire. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de se plonger dans notre univers. Ca fait très, très plaisir :2thumbs:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Je l'avais téléchargé avant de partir en vacances, j'ai essayé un bout, mais je dois dire que là j'étais plutôt désorientée! Pas trop mon " truc" comme on dit. Désolée ... je ferai mieux une autre fois avec un de vos jeux. :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par YAZ »

Pas de soucis, nous ne forçons personne à jouer, et encore moins à apprécier. Kitrinos est issu d'un univers de jeux assez spécifique, celui des Black Cube. Il s'agit avant tout de myst-like SF, avec un scénario autour de cubes, de divers Terrans au fil des époques, et d'énigmes complexes héritées de cet univers riche et singulier. Kitrinos, très différent des autres opus, est avant tout un jeu réunissant 6 énigmes. L'univers de Simon Mesnard n'est pas ici exploité mais sert de toile de fond à ces énigmes. Kitrinos n'est donc pas un myst-like à proprement parler, mais bien d'un jeu de puzzles. Il a donc bien de nombreux éléments pour décontenancer les joueurs qui attendent un scénario, peut-être même des dialogues ou un inventaire varié. Kitrinos a ses qualités (réflexives et de dépaysement) mais aussi ses défauts (court, brutal dans la plongée dans ce monde, un peu froid et dirigiste). Ainsi, on peut aimer ou non, c'est normal. En soi, le fait d'avoir essayé est déjà top ! Merci à toi. Simon a ajouté une soluce en anglais dans la section du forum sur Steam : si la curiosité de savoir ce qu'il aurait fallu faire te taraude un peu tôt ou tard, sache que tu auras de quoi répondre à tes questions facilement.

Encore une fois, merci d'avoir joué à Kitrinos, même si tu n'y as pas joué longtemps et que tu n'as pas aimé l'espérience :god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Je vais voir , peut-être, vu que Bluetiane et Mapicha ont posé des questions/réponses ici , je vais le recharger.
On ne doit jamais dire "jamais" ... n'est-ce pas! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Si tu as aimé (ou apprécié) ASA et CATYPH tu devrais retrouver dans Kitrinos, la même ambiance (cosmonaute, planète), un peu le même style que Myha. Les énigmes sont un peu spéciales mais pas très difficiles, seul défaut (si l'on peut dire cela), c'est qu'on aimerait que le jeu soit plus long :dielaughing: mais les concepteurs n'avaient peut être pas suffisamment de temps et aussi qu'ils ont voulu faire un test pour savoir s'il y avait des joueurs intéressés. Ce que je peux ajouter, c'est qu'il mérite d'être essayé et connu.

Pour ma part comme je suis passionnée par tout ce qui touche au cosmos, aux planètes voir aux Aliens (comme Riturner 77 ou RAMA), je ne pouvais qu'être "emballée" par ce jeu. J'attends d'ailleurs avec impatience la suite (promise) de CATYPH :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Je l'ai recommencé :dielaughing:
et je dois dire que là j'ai passé le premier " obstacle" , ces " expressions " kitrosiens! :)
ce n'était pas facile , mais en regardant bien l'alphabet dans le livre on y arrive. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

Oui la première énigme n'est pas si difficile, il s'agit surtout de trouver le journal par terre qui contient les symboles.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Bien venue dans le monde de Ki'. Note bien que l'alphabet Kitrinos est moins compliqué que l'alphabet D'ni, tu ne crois pas ? :grumble:

J'ai bien aimé aussi les messages délivrés dans les "Cubes" . Je ne sais pas, par contre, qui les a rédigés mais ils sonnaient juste pour les temps actuels que nous vivons. :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Je suis arrivée devant le jeu du "labyrinthe" :)
Le puzzle avec les cadres en 3 couleurs était sympa ... même si j'avais d'abord inversé les bonnes couleurs.
en fin de compte ce n'est pas si difficile que ça si on insiste un peu ... :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

Du coup tu y arrives, ça va jouxjoux ?

Merci à PA pour la super news en page d'accueil ! Je l'ai relayée sur Facebook :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Si je suis décidée de faire un jeu, j'arrive ... peut-être des fois péniblement, mais je m'accroche! :dielaughing:

Bref .. je vais voir pour comprendre ce cube! :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par maitrelikao »

Un petit coucou en passant pour écrire :
- bon jeu à tous les aventuriers et aventurières de Kitrinos
- la fiche PA réalisée par Yaz est dispo ici afin de laisser un avis que vous pouvez copiez/coller sur steam ou l'inverse si vous le souhaiter.
- comme l'a noté Simon la news réalisée par Yaz est en page d'accueil du site
- pour plus de lisibilité et de facilité, l'ensemble des demandes d'aide ont été transférées dans le topic Help crée par bluetiane , n'hésitez pas à continuer la résolution du jeu dans cet espace ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de lire la page de YAZ et la tienne sur la page d'accueil et je trouve que vous avez magnifiquement décrit ce jeu. J'ai laissé une appréciation sur Steam, mais je n'égalerai jamais votre syntaxe à tous les deux : :applaus: :god: .
Tu as eu raison, Maitrelikao de nous rappeler que nous avions un post "help" dédié pour s'entre aider. Emportées, comme d'habitude dans notre élan, nous l'avions oublié.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par YAZ »

Trop content d'avoir pu retrouver mes codes pour écrire me permettre d'écrire la fiche et la news. Mes identifiants étaient conservés dans ma boîte de réception sur PA. J'ai fouiné plus d'une heure pour retrouver le message qui en faisait mention, mais ça en valait la peine pour honorer le jeu réalisé avec Simon ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités