[Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (PC)

Message par YAZ »

Image
Kitrinos - Inside the Cube

Simon Mesnard (Simon Says), auteur des jeux de la série des Black Cube (ASA, Catyph, ...) et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter un très court jeu vidéo d'aventure réalisé dans le cadre de l'Adventure Gamejam 2018. Après un mois seulement de développement, le jeu est terminé, et propose une rapide introduction à l'univers créé par Simon.

Image

L'ensemble des décors, scénario et cinématiques a été réalisé par Simon au cours des deux semaines de la gamejam. Il m'aura fallu un mois complet pour mettre en œuvre le jeu, programmant un moteur fortement inspiré de Zork (on ne se refait pas), et incluant quelques puzzles pour mettre au défi les neurones des aventuriers. Entièrement en français et anglais, ce jeu est avant tout le fruit d'une collaboration passionnante.

Image

Avec Kitrinos, vous aurez de quoi lire, observer, explorer, réfléchir, ... le tout gratuitement en téléchargeant ce jeu directement depuis les sites Gamejolt ou Ich.io. Je rappelle qu'il s'agit là réellement d'un jeu complet, et non d'une démo ou autre projet inabouti. Alors préparez papier et crayon, éteignez les lumières et venez partager avec nous ce petit moment d'immersion Mystlikien bénéficiant de la patte si caractéristique de Simon.

Image

Kitrinos "en chiffres" :
- 1 mois de développement
- 2 personnes seulement
- 4 puzzles
- 2 énigmes
- 9 textes
- 3 esthétiques différentes
- 5 musiques
- 14 cinématiques
- 600 mo de bonheur cérébral
- 1 à 2 heures de jeu

Image

Synopsis : "1961. Le héros est le professeur Dimarx, un archéologue qui pense avoir fait la découverte du siècle sur sa planète, Terra, sur le continent interdit de Meridia. Pour la postérité, il est suivi par son partenaire de longue date et ami, Gramuel Solus En arrivant sur les ruines, ils découvrent un gouffre creusé dans la roche avec des escaliers, et d'étranges cristaux noirs semblent indiquer ici une ancienne activité volcanique.

Image

Dimarx est exalté par sa découverte. Il descend dans les profondeurs de la terre sans précautions, comme s'il était appelé par une force inconnue, et il découvrira le premier cube noir de l'histoire moderne de Terra. Son esprit est alors comme «absorbé» à l'intérieur ...

Image

"Kitrinos: Inside the Cube" est un jeu d'aventure de science-fiction à la première personne qui se déroule dans un univers géométrique rétro rappelant les vieux films et les jeux polygonaux. Le gameplay est en image par image dans des arrière-plans 3D prédéfinis avec des vues panoramiques à 360 ° en HD et de courtes scènes d'animation. Le jeu a été développé avec l'outil de conception "Clickteam Fusion".

Image

N'hésitez pas à parler, partager et faire découvrir ce jeu autour de vous !
Site Internet : http://www.theblackcube.fr/kitrinos.html
Kitrinos sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/kitrinos/340048
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

Super présentation Yaz, je n'aurais clairement pas fait aussi bien. C'est chouette avec les gifs animés ! J'ai bien aimé aussi tes anecdotes du style "Kitrinos en chiffres" ^^
Ouf ! ce jeu aura demandé du travail, beaucoup plus qu'initialement prévu, mais quel plaisir de voir le résultat !!
J'espère que les fans du Black Cube se lanceront dans l'aventure :)
(D'ailleurs, est-ce qu'on ne devrait pas préciser Black Cube dans le titre du forum ? ou "ASA 0" puisqu'on avait mis "ASA 2" pour Catyph et "ASA 3" pour Myha je crois)

Mise à jour: maintenant il est aussi sur itch.io : https://the-icehouse.itch.io/kitrinos
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Eh hop! Go pour le téléchargement. Je n allais pas manquer un épisode du Black Cube :D . Petite question : est ce que je peux le mettre sur tablette androïd car je suis absente de la maison pour l instant.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

Ah non pour l'instant c'est une version PC (Windows). Mais peut-être qu'une version android viendra plus tard... quand tu n'en auras plus besoin :(
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par YAZ »

LOL ^^ Sûr qu'avant que j'obtienne un truc sur Android, il est fort probable que tu aies joué au 21ème opus de la saga des BlackCubes ^^" Du coup, je te conseille d'embarquer la version PC. Elle sera d'ailleurs plus pratique si tu as besoin de prendre des notes. En espérant que ce très court jeu te plaise, chère Bleutiane :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

D accord, je le prends sur PC. Pas d inquiétude quant à savoir s il va me plaire :2thumbs: . Déjà au moment d ASA j avais demandé à Simon si je pouvais avoir ses premiers films de Black Cube. Eh bien je crois que je suis servie. J aime tout ce qui concerne l espace, l Univers et....les extra-terrestres :dielaughing: . D ailleurs après Returner77 j ai relancer Rama (que je suis en train de terminer) et je me préparais pour ....ASA. Donc Kitrinos est le bienvenu :applaus:
J ai oublié de préciser que j ai déjà télécharger la musique que j aime ...beaucoup. Yaz :god: :2thumbs: :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Bravo ... pour ma part je regarderai d'ici une semaine, car je pars demain en vacances. Et ceci sans mon ordinateur! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

Bluetiane, tu comptes refaire ASA ? Ca me fait plaisir. J'espère que tu ne trouveras pas trop qu'il a vieilli.
Pour info ne relance pas Catyph pour le moment, car je vais sortir une nouvelle version (il me semble que j'en ai parlé sur PA quelque part).

J'espère que vous vous amuserez bien avec Kitrinos !

Et bonnes vacances à jouxjoux et toutes celles et ceux qui ont la chance de pouvoir partir
(à la plage ça serait tellement bien, aaaaaaah !)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Je ne pense pas trouver ASA vieilli car j ai refait RAMA (plus ancien), avec beaucoup de plaisir ...et de casse tête (j avais oublié les épisodes base 16 et 8 :???: ). Mais avec mes notes de l époque je m en suis sorti :wallbash: pas trop mal. Avant de me lancer dans ASA je vais "tâter" Kitrinos. Quant à Catyph, après avoir fait ta nouvelle démo tu m avais conseillé d attendre... donc je patiente :god: sagement. Je dois aussi faire la démo de Myha. Programme chargé pour quelqu un qui ne part pas en vacances, :/ (à Nice j ai toujours l impression d être en vacances :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par maitrelikao »

Bravo et merci à tous pour continuer à enrichir l'univers du Black Cube et nous proposer voir dernier projet ici et sur vos différents sites : quel boulot et quels résultats :2thumbs:

Image

Je me permets de rajouter une petite info la page steam a été mise en ligne cette aprèm par Simon où il sera dispo le 19 juillet prochain :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par YAZ »

LOL ! Mais comment elle repère le moindre truc ! Bravo pour ton sens de l'observation :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

On est vachement surveillés, faut faire gaffe :D

Merci d'avoir partagé l'info Maitrelikao !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par YAZ »

Depuis quelques minutes, Kitrinos a fait son entrée dans la "cours des grands", en rejoignant les autres opus de la saga BlackCube sur Steam ! Toujours gratuit, ce jeu est proposé avec un petit bonus gratuit en DLC : l'OST original, ainsi que l'OST en version piano solo (avec partitions de piano, s'il vous plait !) interprétée par moi-même. Du collector en barre ! Alors même si on connait et qu'on a déjà fini, ou qu'on n'est pas intéressé par ce type de jeux, on fait un petit effort et on télécharge ! Qui sait si ça ne plaira pas, et c'est toujours ça de pris pour les statistiques Steam, et donc la valorisation des jeux d'aventure sur cette plateforme de jeux.

Pour trouver sans trop chercher, il suffit de suivre le lien suivant :^^:
https://store.steampowered.com/app/8903 ... _the_Cube/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Ok, je réponds "présent" et je participe.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

En plus de la bande originale de Yaz, il y a un artbook digital sur les graphismes et la création du jeu.
Et la bande originale a été déclinée en version piano : le résultat est magnifique !!
A ne pas manquer si vous avez aimé le jeu ou ses musiques (ou les deux !), c'est totalement gratuit, du pur fan service :
https://store.steampowered.com/app/8993 ... for_Piano/
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités