[Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

C'est vrai que j'ai oublié de poster dans le sujet "Help"! :( pardon d'avoir pollué ce sujet avec mes questions et problèmes !) :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par Farrah »

Hello,

Une revenante !

Je l'ai téléchargé sur Steam, espérons que les stats grimperons, vos jeux le méritent bien. Je viens de le commencer mais sur mon portable il est très sombre et je vais attendre plutôt le soir pour jouer. Je suis un peu perdue pour l'instant mais j'ai trouvé le livre donc un peu de lecture ne peut me faire que du bien, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par YAZ »

En effet, lire ne fait jamais de mal. Surtout que ces deux pages ont vraiment un rôle primordial pour la suite du jeu. Pour le début de l'aventure, les graphismes sont en effet particulièrement sombres, mais rassure-toi, tu auras vite-fait de quitter l'endroit pour des esthétiques plus colorées. Comme toujours, si tu as des remarques, tu es dans le bon post, et si tu rencontres des soucis pour avancer et as besoin d'un peu d'aide, un post dédié a été ouvert par Bleutiane.

Courage à toi :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par YAZ »

Après quelques mois de vie sur Steam, nous avons décidé Simon et moi d'implémenter des Succès Steam pour jalonner le parcours des joueurs. Ainsi, que vous connaissiez déjà Kitrinos ou pas, il vous est maintenant possible d'afficher au regard de tous jusqu'où vous êtes allés dans ce jeu. 6 succès correspondant aux 6 puzzles, ainsi que le succès pour avoir complété le jeu et 3 petits succès cachés bonus assez simples à obtenir. Je viens à l'instant de compléter ces succès. Arriverez-vous au même résultat ? ^_^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par bluetiane »

Défi relevé :D je m y met dès ce soir (entre 2 portes de The Room 3). ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par bluetiane »

J'ai un petit (je dirais même un gros ) problème avec Kitrinos. Comme je connais bien le jeu je suis arrivé assez rapidement à la fin mais :???: hier au soir j'ai rencontré un premier problème avec la sauvegarde : lorsque j'ai voulu le reprendre ce soir : il n'y avait pas de sauvegarde et j'ai donc refait le jeu (en soit ce n'était pas un problème mais, c'était ennuyeux. Par contre, ce soir 2eme problème : arrivé au dernier stade, celui où il faut cliquer sur les boutons suivant la couleur qui correspond aux symboles, au bout de 3/4 ou 6 clic, tout s'annule et je reviens à zéro, c'est à dire recommencer la partie. Je m'y suis reprise à 3 fois et à chaque fois j'ai le même arrêt, mais pas sur le même "bouton" (cela peux être le 3, le 8 le 12). Je voulais le signaler car je n'ai pas rencontrer ce problème lors de la première fois que je l'ai fait. Par contre cette fois ci la sauvegarde à fonctionné. Je le reprendrai demain mais je pense avoir une réponse à cette anomalie. Je fais le jeu sur w10 (mais la première fois aussi).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par YAZ »

Pour les soucis de sauvegarde, je n'ai toujours pas réussi à reproduire la situation chez moi. L'important est surtout de se souvenir de ce que vous avez fait et dans quel ordre, lorsque vous avez arrêté votre partie. Etes-vous allés dans le menu des bonus ? Avez-vous réintégré la partie avant de re-cliquer ? Avez-vous lancé le jeu mais accédé aux bonus (ou quitté) sans avoir joué (je pense que c'est la manip qui foire tout, mais pas sûr) ? ...

Pour ce qui est de la dernière énigme, oui, au bout des 6 clics, ça reprend depuis le début, car tu t'es trompée dans ta réponse. Ca permet de réafficher les boutons qui disparaissent lorsque tu cliques. En revanche, n'oublie pas qu'un bouton qui a disparu compte toujours dans son emplacement pour trouver les autres boutons.

Sinon, as-tu essayé mon autre petit jeu développé pour la Darktober : De_Offectibus ? Il pourrait t'amuser.
https://yazorius.itch.io/deoffectibus
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par bluetiane »

Pour les sauvegardes ok c'est résolu puisque je suis revenue dans la partie.
Pour l'autre problème, je vais voir ce soir (ou cet aprem), mais ce qui est sùre c'est que je suis sure des boutons que je clic, et de la couleur et du symbole : lorsque (par exemple) avec la couleur violette je clic 3 c'est bien entendu le symbole "liaison". Une fois il fonctionne bien et plus loin c'est sur une autre couleur que tout s'annule, et à un autre moment, c'est ce même même bouton qui s'annule :wallbash: . C'est à n'y rien comprendre :wallbash:
J'ai bien vérifié les boutons les uns après les autres et ils correspondent aux symboles (comme je les ai noté dans mes notes), les couleurs également, alors :???: :wallbash: . J'ai même constaté que, tout comme la première fois, (tu t'en souviens) le même ordre des numéros était différent du tien (ou du vôtre) : le 8 était le premier la ligne du dessous à droite alors que pour toi (et sur le livret) il était en bas et le premier sur la gauche. Pourtant je l'avais résolue cette énigme après avoir compris que la couleur, que je prenais pour "jaune" était finalement "verte" :dielaughing: .
Bon j'y retourne cet aprem et je te tiens au courant. C'est dommage car j'ai tous les succès sauf celui-ci et bien sûr les 2 secrets :(
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par YAZ »

Le mieux est de noter ton expérience pour une séquence exacte qui t'est proposée : les 6 couleurs qui se sont affichées petit à petit, les 6 boutons sur lesquels tu as alors appuyé, les symboles qui sont apparus, et ce qui s'est passé comme problème. Ca me permettra de retracer/simuler la situation via une lecture précise du code du jeu et voir où il y a eu un problème (et comment le rectifier le cas échéant).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par bluetiane »

Je l'ai terminé. Comme la première fois ma grossière erreur venait de ce que je confondais la couleur jaune avec le vert :dielaughing: .
Par contre, et il fallait s'y attendre, je n'ai pas trouvé le 2eme secret qui doit être bien caché :wallbash: . J'ai voulu revenir vers les bonus pour y fouiner un peu, mais impossible de le ré-ouvrir si je ne recommence pas le jeu et le termine. J'ai refait jusqu'à l'orbe, pour dessiner les symboles, mais, je dois avouer que je suis un peu démotivée et je n'ai plus envie de chercher (à moins d'un indice par MP ????)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par Simon_ASA »

Est-ce que Yaz t'a donné un indice par MP du coup ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par YAZ »

Oui, ne t'inquiète pas. J'ai fait un suivi de chaque joueur ici. Personne n'est resté bloqué ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par bluetiane »

Oui Simon, depuis le temps il y a longtemps que tout est terminé et que Yaz a bien assuré le suivi.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube - ASA 0 - Black Cube (

Message par Simon_ASA »

Tant mieux ! Merci Yaz !
(j'arrive après la bataille)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités