[FR] Cutish (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par bluetiane »

Trés intéressant à suivre. Je vais revenir sur la nouvelle démo de Cutis, étant au "repos" depuis Myha !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par bluetiane »

J'ai téléchargé la démo et j'ai bien progressé mais je suis bloquée. Je vais ouvrir le post "Résolvons ensemble...." et demander un coup de pouce à Stigma ou à Surfeur de Cuivre s'ils passent par là.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par stigma »

Je viens de refaire ton parcours et effectivement, je me suis bloqué au même endroit que toi. J'ai fait les corrections et la démo 28/04/19 est en cours de upload. C'est un peu long, je n'ai pas la fibre. :(
D'ici une heure ça devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par bluetiane »

Je crois qu'il vaut mieux que j'attende que tu finisses complètement la démo, car, avec celle que je viens de télécharger, je ne peux même plus remonter la lave (en passant par les blocs de pierres bien entendu). Donc je reste au repos, en attendant de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par stigma »

Il ne faut pas aller sur la lave, c'est dangereux.
J'ai mis la dernière version au 1er mai.

Le seul endroit où on peut aller c'est le local aux caméras. La démo se termine quand tu arrives à la pote de l'entrepôt.
Il y a encore 3 endroits qui n'apparaissent pas dans les miniatures que tu as vues sur la page de présentation.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par bluetiane »

Bonsoir Stigma. Heureuse d avoir de tes nouvelles. Je suis retourné hier et je n ai pas remonté la lave mais grimpé au travers des feuillages. Petite question : qu as tu prévu pour arriver à certains endroits sans couper à travers les bois et se prendre les branches d arbres dans la figure ? Car, à part le bord de mer je n ai vu aucun chemin de tracés ? En haut, prés de la 4e antenne, toujours le méme probléme, on peut sauter le muret, bouger la caisse pour l indice, récupérer autre chose, mais ensuite il n y a plus aucun moyen de sortir de là :wallbash: on est devant la porte devl entrepôt . Par contre j ai réussi à tomber à pieds joints sur la plateforme et fait le puzzle. Volà oû j en suis ce soir. Peux tu m aider à avancer ?
Quelles sont les améliorations avec cette 3e version par rapport avec celle du 27 avril ?
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par stigma »

Tu as pu aller au puzzle avec la dernière démo ???? Il faut que je corrige ça. Tu dois être très souple :shocked:
En principe si tu as bien fait le truc, tu dois avoir le code pour l'entrepôt mais tu ne pourras pas y entrer dans la démo.

Je suis en train de mettre une vidéo sur Youtube. Surveille ma chaîne stigmamax !
Edit:
C'est en ligne :
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)

Message par stigma »

jouxjoux a écrit : Question: est-ce qu'on peut vraiment faire quelque chose dans cette " démo" à part ramasser les bouts de papiers, regarder les chiffres ici et là, ramasser la clé et allumer le feu sous les guêpes ?
Une fois passé les guêpes, il y a un code à trouver

Le feu du BBQ vers la hutte pollue vraiment l'air! ;)
Il devait rester un bout de caoutchouc dans les bûches

Quand je suis dans la salle avec " l'ordinateur" et les caméras il y a la petite fiche collée sur l'ordinateur.
" Confirmer le code avec " touche de retour" avant d'ouvrir "

Quand je cliques sur la touche de retour ça met en haut " jeu complet"!
C'est pas normal ça

Donc je suppose que ces codes ne servent que dans le jeu " complet" ? :/
En principe on ouvre 3 grilles dans la démo avec les codes.

Je vais corriger la démo pour empêcher bluetiane d'aller fûreter où elle ne devrait pas :D

C'est possible de mettre le lien de la vidéo YT dans la fiche ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par maitrelikao »

Y'a qu'à demander :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par jouxjoux »

Pour ma part ça fait longtemps que j'ai fait cette démo. Donc ce ne sont pas les actuelles, si jamais tu as changé quelque chose! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par stigma »

jouxjoux a écrit :Pour ma part ça fait longtemps que j'ai fait cette démo. Donc ce ne sont pas les actuelles, si jamais tu as changé quelque chose! :D
Je pense que tu trouveras pas mal de changements.
La démo du 02/05/19 est en ligne !

PS : Le jeu tourne également avec Windows XP
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par bluetiane »

:applaus: Stgma pour la video. Je l'ai trouvé très intéressante et surtout elle donne envie de faire le jeu. A voir cette vidéo tout paraît facile mais ce n'est pas toujours le cas. Jusqu'à la cabane près du barbecue, j'ai revécu les scènes (pour les avoir faites au moins 4/5 fois). Je n'ai pas encore réussi à lire les plaquettes, bien que je sache à quoi elles servent. Pour ce qui est du "puzzle" : les 2 fois, je me suis retrouvé en haut de cette plateforme et je suis "tombé", et me suis retrouvé "coincée" (cela tu le sais). Mais, avec la dernière mise à jour, celle du 28.04, j'ai opté vers le bord à gauche, presque au-dessus du bord de la barrière et ....j'ai sauté et surprise : je me suis retrouvé sur la plateforme devant le puzzle. Je l'ai fait, mais n'ai pas pu bouger les caisses. Donc je suis ressortie du jeu, car je ne pouvais plus sortir autrement.
Tu m'as fait sourire (voir rire) quant tu as écrit : "Je vais corriger la démo pour empêcher bluetiane d'aller fûreter où elle ne devrait pas". :dielaughing: c'est pour cette raison qu'il faut que tu traces des chemins ainsi nous ne serions pas tenté d'aller dans le bois :/ .
Tu as mis en ligne une démo aujourd'hui ? ok, je vais la télécharger et voir ce que je peux faire de plus (en évitant de sauter à pieds joints du haut des murailles :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par stigma »

Je viens de tester la version complète et j'ai mis 1h30 en connaissant la solution de toutes les énigmes. Mon fils, testeur principal, pense qu'il faut entre 3 et 4h pour un joueur habitué à ce genre de jeu.
J'ai rempli le formulaire pour le proposer à Epic Games. Ils m'ont répondu que j'étais sur la liste.
Steam me semble bien compliqué pour proposer un jeu.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par bluetiane »

Ton jeu est très attractif, et j'en suis à refaire X fois la démo du 28 car je ne peux pas prendre celle du 2.5 - le lien n'existe plus ????'

Je regrette de ne pas avoir le jeu complet

Pour ce qui est de Steam, tu pourrais peut être te rapprocher des concepteurs de Myha pour savoir comment ils ont procédés pour mettre leur jeu sur Steam ?
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Démo] Cutish

Message par stigma »

DropBox a changé des trucs. Voici un lien
https://www.dropbox.com/s/ionqja5va2ohj ... h.zip?dl=0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités