[FR] Cutish (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Post Reply
jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [FR] Cutish (PC)

Post by jouxjoux » 06 March 2020, 09:32

eh ben ... tous ces ajouts. Donc on va attendre jusqu'à ce que tu n'as plus d'inspirations à ajouter. :dielaughing: que tu dis: " cette fois c'est terminé et bien terminé!"
Je joue pour mon plaisir

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 06 March 2020, 10:31

En fait c'est jamais fini........

Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Post by Prom361 » 06 June 2020, 08:59

Salut à tous !
Je vais essayer ton jeu !

il en est où Stigma ? terminé ? encore en test ? tu attends des commentaires, ou juste des joueurs ?
en tout cas, cela télécharge et j'essaie ça dans la soirée :)

Désolé, j'ai mis trop de temps à réagir :( trop de truc à faire.
Je voulais t'aider pour la BETA et entre deux je suis repartie sur autre chose...

rien qu'à voir les images, quel évolution depuis tes premières versions ! très impressionnant ! bien joué

a bientôt =) et merci !
bye

jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by jouxjoux » 06 June 2020, 10:06

Est-ce que tu as regardé le "jouons ensemble" pour ce jeu ?
Nous l'avions terminé plusieurs fois, tellement il y avait toujours des nouveautés à découvrir. :D
Je joue pour mon plaisir

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 06 June 2020, 10:09

Merci Prom361
En effet ça n'a plus rien à voir avec la version 1. Cette fois c'est la dernière version, c'est à dire qu'il n'y aura plus de nouvelles énigmes, juste des réajustements graphiques suite à d'éventuels retours si besoin
Bon jeu !
J'attends surtout des évaluations sur Stem.

Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Post by Prom361 » 06 June 2020, 11:16

Oui les évolutions steam... Le plus difficile à obtenir. Rassure toi, je le ferais.
Je commence ce soir. Je ne Vais pas lire le jouons ensemble tout de suite pour ne pas être spolier.

À plus

Surfeur de Cuivre
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Post by Surfeur de Cuivre » 26 June 2020, 16:39

2017 découverte de la démo
2020 le jeu remanié dans toute sa splendeur... quelle évolution...

CUTISH, Un chouette île où prendre ses vacances...
fan des point&clic, avec CUTISH, j'ai retrouvé le plaisir de fouler une île inconnue, dans la plus pure tradition MYSTiènne, comme un vrai aventurier, et ces sensations que j'apprécie quand il faut résoudre des énigmes, ramasser des objets qui seront utiles tôt ou tard...

Certains diront que le jeu a quelques imperfections, mais à ceux là je dirai qu'ils savent pas apprécier; oui il n'est peut être pas parfait mais le concepteur l'a bichonné et a corrigé les (petits) bugs éventuels; et je trouve très bien l'idée d'intégrer de nouvelles énigmes au cours de son évolution... le jeu a mûrit (comme un bon vin ;) )... on éprouvera un plaisir certain à le rejouer dans quelques temps, car on sera certain de découvrir des nouveautés.

J'ai bien apprécié l'humour des commentaires sur certains objets ou actions, ainsi que le coté vintage des décors, sans oublier la musique habilement intégrée qui se prête bien à la progression dans le jeu.

Niveau difficulté, une seule énigme m'a posé problème: la machine "UTSCHH" dans la caverne car à moins d'être super érudit, elle nécessitait une recherche internet. Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texte
Hormis celle-ci, il suffit de prendre des notes, observer et réfléchir, pour ouvrir grand toutes les portes et découvrir les mystères que recèle cette île.

Comme d'hab, j'ai voulu carapahuter un peu partout (et Alain en sait quelque chose), surtout dans des endroits où tout le monde ne va pas traîner; j'aime sortir des sentiers battus et ça a été le cas sur cette île... je me suis même trouvé un p'tit banc, à l'abri des regards, peut être un peu délabré, mais sur lequel je venais me reposer et méditer...

Pour info, j'ai joué sous Windows10pro, et je n'ai eu aucun plantage, retour bureau, ni blocage dans le jeu...

que du bonheur donc...

et pour conclure, chapeau l'artiste :2thumbs:

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 02 July 2020, 14:18

Merci pour les fleurs :megagrin:
Pour l'énigme, j'ai ajouté deux signes pour orienter le joueur. Un dans la salle de l'énigme et un autre sur la page arrachée.

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 22 July 2020, 14:41

Les avis sont de retour sur PA grâce à Webmatrix :applaus: :2thumbs: :applaus:

Un grand merci à Jouxjoux pour son avis déposé sur Cutish, n'hésitez pas à faire de même amis aventuriers qui avaient entrepris l'aventure :yes:
Image

beyyy18
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by beyyy18 » 07 September 2020, 18:10

Merci d'avoir pris le temps de rajouter les petits signes d'orientation, c'est beaucoup plus pratique maintenant.

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 07 September 2020, 18:18

Merci du retour

Post Reply