essayer de prendre la palette qui flotte, essayer de monter sur la jetée, noter l'avion (on ne peut y accéder)
avancer sur la plage,
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le textenoter la caméra de surveillance et la grille close
regarder ce qui nous attend derrière la grille : la tour sur le pic, les passerelles
aller à droite,
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le textenoter la coulée de lave qui nous empêche de continuer (on pourrait peut être enflammer quelque chose dessus?) et les vapeurs dans l'eau
aller sur gauche, monter sur la jetée puis suivre le sentier
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le textenoter l'abri "caméra" sur le coté (on n'a pas le code), continuer
(on peut descendre sur la plage à gauche mais on le fera plus tard)
avancer, noter la grille fermée à droite et la caméra, regarder la passerelle et la plateforme, le bâtiment en haut relié à la tour
avancer, regarder l'antenne (on entend le bruit des ondes!), noter le 4 jaune sur son socle, prendre le bout de papier
avancer, noter un sentier qui monte sur la droite (pas évident à voir; 3~4 pas après le mur du grillage) mais on reviendra plus tard, noter l'île sur la gauche
on arrive à une intersection (on voit une antenne au dessus)
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le textealler à droite, avancer -> bloqué par les guêpes, regarder l'essaim et les brindilles en dessous (on va faire du feu pour les enfumer?), noter la caméra, revenir sur le sentier
continuer jusqu'à une échelle sur la droite,
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteclic sur l'échelle (se rapprocher s'il le faut!) pour monter, passer sur la droite, noter le 7 vert sur le socle
(on voit en contrebas la zone après les guêpes et en face l'ile avec un réservoir et un ponton)
descendre
continuer jusqu'à la cabane,
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le textenoter le barbecue sur le coté droit (on a pas d'allumettes)
on peut pousser les caisses en avançant vers elles (on peut même se retrouver de l'autre coté de la barrière)
entrer, regarder le code coloré [violet-orange-rouge-jaune-vert] au dos de la porte (indice sur la tranche lorsqu'elle s'ouvre) qui se fermera seule après 5s,
?! y-a-t-il quelque chose au sol coté du tabouret (on ne peut le prendre)
(on peut bouger le lit de camp et le tabouret)
aller devant la table, lire la bible (code porte 9613) et prendre le 2nd bout de papier
noter l'énigme: on peut bouger les lames de bois (pas encore compris malgré mes essais???)
sortir
aller sur la plage devant la maison
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteavancer jusqu'aux rochers à droite, longer les rochers vers la mer
! on pourrait très simplement remonter sur la gauche vers le bâtiment au dessus
revenir dans le chenal, avancer, noter la porte "fermée de l'intérieur" au bout
! ai réussi à remonter sur la gauche
revenir, passer la coulée de lave en passant dans l'eau ou sur terre (ça ne fonctionne que dans ce sens!)
revenir à la plage d'arrivée (on a fait le tour de l'ile)
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteon contourne la jetée en passant dans l'eau
noter l'indice sur les antennes 1-2-3-4 en sens horaire (tiens va falloir mater les 4 antennes!)
regarder l'antenne de la jetée -> ?! on ne voit aucun numéro coloré (quel que soit le point de vue)
(pas cool fût radioactif sur la jetée)
faire le tour de l'île par la plage des fois qu'un truc traine... (au début du sentier on ne pouvait aller sur la rive)
(en revenant, j'ai pu marcher sur la lave et simplement remonter vers le bâtiment au dessus?!)
aller abri Cameras,
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteentrer avec le code 9613
prendre le bout de papier sur les caisses au centre (on peut les bouger avant)
regarder les placards-casiers, le calendrier
(bouger les caisses, tabourets, lit camp)
regarder la radio, clic sur le bouton gauche -> allumée, clic sur le bouton droit -> extraits musique (différents styles, dont chants marins?)
monter à l'échelle -> au dessus
prendre la clé sur le coté de l'abri, regarder le livre Myst (?code FJ4110 ou 4110), revenir
aller au bureau, ouvrir le tiroir de droite, prendre les allumettes
allumer l'ordinateur, sélectionner une des 8 caméras (bouton haut droite)
?? password inconnus (aucune idée, indice dans la cabane sur le plateau avec 6 lames de lettres?)
essais -> 6 caractères max
(la caméra 1 semble être pour le jeu complet, indication si on presse ENTER)
ai identifié 6 caméras sur les 8 (grille marais coté antenne, grille après nid guèpes, ???, grille marais coté plage, ???, bâtiment face tour sans code, grille serrure au pied tour sans code, grille plage )
éteindre l'ordinateur pour quitter
sortir de l'abri (il faudra retaper le code pour rentrer à nouveau...pas pratique)
continuer le chemin et monter après le mur sur la droite -> on arrive au cimetière
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteregarder les tombes (noter les dates et les noms en les prononçant, déduire les ages), regarder dans la longue vue l'ile en face et l'antenne droite et l’échelle en dessous, redescendre
revenir à la plage
revenir devant le nid de guêpes
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteclic sur les brindilles -> fumée, guêpes chassées, on peut aller voir la grille fermée
revenir à la cabane
Spoiler : cliquez sur la boite ci-dessous pour afficher le texteclic sur le barbecue -> feu qui craque (fumée nauséabonde!)
... voilà j'en suis là