[Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adrian_biz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 12:38
Localisation : Italy
Contact :

[Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par adrian_biz »

Image
The Wardrobe

Salut! Je suis Adriano et je viens d'Italie. J'ai travaillé sur le jeu The Wardrobe avec Adventure Productions et C.I.N.I.C. Games. Je suis là pour annoncer qu'une nouvelle version a été publiée, avec des sous-titres français :^^:
Steam page: http://store.steampowered.com/app/497730/The_Wardrobe/
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=FtZydvidddE

The Wardrobe est un jeu d'aventure point & click en 2D riche en visuels qui rend hommage à la pop culture à travers une myriade de références. Inspiré des grands classiques des années 90 comme "Monkey Island", "Day of the Tentacle", "Sam & Max: Hit the Road" et "Tony Tough", The Wardrobe est un jeu plein d'humour, avec plus de 40 scènes illustrées à la main et colorées numériquement, peuplées de plus de 70 personnages et enrichies de dizaines de casse-têtes.

Image

Image

Tout a commencé il y a cinq ans, pendant un pique-nique organisé par Ronald et son meilleur ami Skinny. Tout allait bien, jusqu'à ce que Ronald sorte deux minuscules prunes de son panier, une pour Skinny et une pour lui. Ignorant son allergie mortelle aux prunes, Skinny n'hésite pas une seconde avant de l'engloutir et tombe instantanément dans un choc anaphylactique qui cause sa mort immédiate. Terrifié, Ronald prend la fuite. Quand il se réveille, Skinny découvre qu'il est devenu un squelette, condamné à vivre dans l'armoire de la chambre de Ronald pour toujours. Depuis, Skinny veille jour après jour sur Ronald, à son insu... mais désormais les choses vont changer! Pour sauver l'âme de son meilleur ami de la damnation éternelle, Skinny sera forcé de se révéler et de faire admettre son «crime» à Ronald. Un défi qui s'avère particulièrement compliqué!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par redd »

super, je mets ça dans ma liste !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour la présentation de ton jeu adrian-biz :2thumbs: et bienvenue sur le forum des développeurs indé francophiles de PA :)
Tout cela méritait bien une petite fiche ici, n'hésite pas à nous dire si elle te convient et s'il faut faire des ajustement :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrian_biz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 12:38
Localisation : Italy
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par adrian_biz »

maitrelikao a écrit :Merci pour la présentation de ton jeu adrian-biz :2thumbs: et bienvenue sur le forum des développeurs indé francophiles de PA :)
Tout cela méritait bien une petite fiche ici, n'hésite pas à nous dire si elle te convient et s'il faut faire des ajustement :yes:
Merci pour votre bienvenue et pour la page du jeu, c'est parfait :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par YAZ »

Excellent ! Illico mis dans les favoris à suivre sur Steam ! :^^: :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par redd »

Jeu terminé !

J'ai adoré, même si le gameplay n'est pas très original (uniquement de la combinaison d'objets pour avancer, pas de puzzle ou d'énigme se révolant d'une autre manière).

Très joli, et bourré de références !

Je prépare un test pour P.A.

J'ai d'ores et déjà rajouté une dizaine de screenshots sur la fiche du jeu.

@adrian_biz : je t'avais contacté par mail pour avoir quelques informations, mais je ne sais pas si tu l'as reçu. En tout cas, je n'ai pas eu de retour.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par wimfgame »

Bravo pour le magnifique travail.

Les screens et le trailer me plait bien, je testerai d'ici peu. Ca a l'air génial en tout cas :applaus:
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
adrian_biz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 12:38
Localisation : Italy
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par adrian_biz »

redd a écrit :Jeu terminé !
@adrian_biz : je t'avais contacté par mail pour avoir quelques informations, mais je ne sais pas si tu l'as reçu. En tout cas, je n'ai pas eu de retour.
Je suis désolé pour l'e-mail, je ne l'ai pas reçu. Si je peux encore type d'aide, tu peux me contacter à: info@thewardrobegame.com.

Je suis heureux que tu as apprécié The Wardrobe, je ne peux pas attendre de lire l'article sur PA :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par redd »

je le renvoie à cette adresse :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Redd vous propose de découvrir The Wardrobe dans sur test très complet ici :2thumbs:
Image
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par riri »

Bonjour,

J'ai acheté The Wardrobe sur Amazon et malheureusement il n'y a pas de sous titres français dans la version boîte.

J'ai vu qu'il existait des sous titres français pour la version steam du jeu.

Il y aurait il un moyen de me procurer ces sous titres ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Hello riri, je pense que le mieux est que tu envoies un MP à Adrian-biz qui fait parti de la maison d'édition du jeu. Etant donné que tu as acheté la boîte sur Amazon je suis sûre qu'il y a moyen qu'il t'envoie le répertoire FR sous forme de patch à appliquer sur le DVD, enfin je l'espère, tiens nous au courant et si besoin n'hésite pas à m'envoyer un MP aussi :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] The Wardrobe (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Wardrobe bénéficie maintenant d'une version améliorée dont voici une présentation faite par Gamera Interactive le 7 juin sur Steam. :^^:
Bonjour tous le monde !

Je suis Giulia, productrice de Gamera Interactive et je suis heureuse d'annoncer que nous allons publier une nouvelle version améliorée de The Wardrobe !
Nous sommes aussi heureux de vous informer que les propriétaires de la version précédente recevront automatiquement et gratuitement toutes les nouvelles mises à jour de The Wardrobe - Even Better Edition ! De plus, un super bundle comprenant TW digital OST + l'impressionnant Book of References sera disponible sur Steam dans quelques temps (et même dans un package autonome, bien sûr, pour ceux qui possèdent déjà le jeu).

Vous trouverez ici une brève liste de toutes les nouveautés/améliorations que vous trouverez dans The Wardrobe - Even Better Edition :

- Nouvelles astuces et lignes de dialogue
- Deux nouvelles réalisations (quelqu'un était déjà au courant de cette ;P)
- Effets sonores supplémentaires
- Support complet du joypad
- 12 nouveaux œufs de Pâques
- Moins de la moitié de l'espace actuellement occupé sur le disque (~3 Go vs 6,4 Go)
- L'utilisation de la RAM pendant l'exécution a été considérablement réduite ! (c'était le vrai goulot d'étranglement pour le jeu)
- De nouveaux effets de post-traitement dans un lieu spécifique
- Réduction des temps de chargement au démarrage
- Amélioration du système de chargement des emplacements
- Amélioration de la qualité du son de doublage grâce à des travaux de nettoyage supplémentaires sur les pistes, à l'élimination de certains bruits de fond et à l'ajustement complet des silences pour donner le bon rythme pendant les dialogues
- Des sauvegardes indépendantes de la langue, qui permettent au lecteur de changer de langue à partir du menu principal et de continuer une exécution sauvegardée vers la nouvelle langue (auparavant, une fois qu'une exécution avait commencé dans une langue spécifique, il n'était pas possible de la changer)
- Possibilité de retourner au menu principal
- Effet de gigue sur les textes
- Correction des bogues logiques signalés par la communauté et corrections de problèmes vidéo divers
- Améliorations générales
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités