[PA d'Or/FR] Boïnihi: The K'i Codex (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par maitrelikao »

Image

On va patienter sagement promis :)

Bravo pour la concrétisation de ton projet Simon :applaus: , j'espère qu'il fera des émules :yes:

Je vois du français intégral sur steam, tu peux me confirmer pour la fiche PA :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté/FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: et merci pour la bande annonce. :)

C'est vrai que participer à une Béta est des fois frustrant, mais là nous sommes contents, il y aura au moins quelqu'un pour nous aider. Car ça n'a pas l'air simple comme énigmes. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Daté/FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par Simon_ASA »

@maitrelikao
Oui français intégral, je l'ai fait en pensant à vous.

@jouxjoux
Pourquoi un jeu Black Cube serait-il simple ? Cela va à l'encontre de toute logique :D
(depuis que Bluetiane a dit que Catyph n'était pas tellement difficile en s'organisant bien, je ne m'inquiète plus de rien)

Yaz et moi on sera là pour vous aider ! (et peut-être même Denis s'il passe en coup de vent sur le forum)

Le jeu a été envoyé chez Steam sans problème ! Je le rendrai "public" d'ici 20h si tout va bien.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Daté/FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par Simon_ASA »

Hop! Le jeu est sorti. Alea Jacta Est!
https://store.steampowered.com/app/1298 ... _Ki_Codex/

Ne manquez pas d'aller dans le dossier du jeu après téléchargement pour trouver des Bonus cachés ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté/FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par bluetiane »

:2thumbs: Bravo Simon, tu vas pouvoir enfin te reposer. Je viens d'aller sur Steam et effectivement je l'ai vu. Mais je dois te dire que je ne pourrais le prendre qu'à la fin du mois (oh, ce n'est pas très loin !). En nous verrons avec jouxjoux si nous lançons un #RE pour inciter d'autres joueurs à nous rejoindre.
J'ai beaucoup aimé la bande annonce, elle m'a rappelé un peu les débuts des Myst ??
Lorsque tu dis que j'ai trouvé que Catyph n'était pas très difficile :grumble: c'est parce que c'était la 2eme fois que je le faisais :dielaughing: . Même ASA (avec le recul) me semble facile alors qu'au tout début j'ai pas mal "galéré".

Bon! nous verrons avec celui-là ? par contre lorsque tu me dis "qu'il y aurait du Denis" , là je crains un max :wallbash: mais, je pense qu'il ne faisait partie que des testeurs j'espère ???

Bon à bientôt sur le forum P.A

Je souhaite qu'il fasse une bonne sortie sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai déjà une question: :D

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7, 8, 10
Processeur : 2,5Ghz+
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Carte avec 1GB VRAM
Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
Carte son : carte son standard compatible OpenAL
Notes supplémentaires : Disque SSD recommendé.

Comme je ne suis pas très douée, j'aimerai savoir ce que veux dire pour la carte graphique: avec 1 GB Vram .. ce "Vram" ?????
Et les notes supplémentaires: disque SSD recommandé ???? pourquoi faire ?

Je vais passer sur Steam dans les prochains jours ...
Pour le moment je termine encore un autre jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par bluetiane »

:dielaughing: Le jeu n'a pas encore commencé et déjà Simon nous pose des "colles" quant à la configuration ????
J'avoue ne pas avoir remarqué ces détails, car je pensais que cela aller se faire tout "naturellement" comme avec les autres jeux (enfin je veux dire les siens).
Donc je vais attendre une réponse explicative ....
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne pourrais pendre le jeu qu'au début du mois prochain. Moi aussi je dois terminer Alida.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par Simon_ASA »

Hello !

Bluetiane et jouxjoux, merci pour vos questions et votre enthousiasme à découvrir le jeu !

- Non Denis n'a pas participé, je n'ai pas dit ça. Il m'a beaucoup aidé en coulisses (Beta test, avis...), mais n'a pas créé d'énigmes si c'est ce qui vous inquiétait.
Je disais seulement qu'il viendra peut-être pendant le JE pour nous aider (en tant que Beta Testeur il sait résoudre les énigmes).

- Vram signifie Video ram (mémoire vidéo). C'est la mémoire Ram de votre carte graphique.

- Le SSD est recommandé mais pas obligatoire. Mais c'est recommandé car les disques SSD sont beaucoup plus rapides, du coup toutes les images et animations sont chargées en mémoire quasi instantanément. Sans cela, le jeu peut être plus lent, moins fluide. Parfois si le jeu est chargé trop lentement en mémoire, ça peut même provoquer des bugs que je n'ai pas vu (car j'ai un disque SSD).
Malgré tout vous pouvez tout à fait jouer sans.

Je vais reformuler ça sur la page Steam.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par jouxjoux »

Merci Simon pour ta réponse. :)

je ne sais même pas où regarder ce que j'ai comme "disque". Est-ce qu'on voit ça dans la configuration de l'ordinateur ? dans le système ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par YAZ »

Pourquoi craignez-vous les énigmes de Denis ? Perso, je les trouve claires, logiques et très agréables à résoudre.
J'ai adoré tous ses jeux, et la collaboration Denis/Simon qui a donné MYHA m'a enchanté ^^
Du coup, savoir que Denis ait pu apporter quelque chose de complémentaire aux idées de Simon est une chose motivante pour moi ^^
Quant aux éléments techniques, Boïnihi fonctionne très bien sur les PC très modestes : Visionnaire n'est pas Unreal :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par bluetiane »

C'est moi qui est suggéré l'idée que Denis pouvait avoir participé aux énigmes, parce que sur Myha les énigmes étaient "coton", mais je ne voulais pas dire "insolubles ni difficiles", juste : très "élaborées". Mais c'était un compliment. :D Tu sais bien que j'ai "adoré" Myha :2thumbs: .

Je ne me fait pas de soucis pour l'ordinateur, car je me doute que le jeu va très bien fonctionner. Je sais ce que veux dire un DD SSD, à l'occasion je devais en installer un sur mon PC, mais je remets .....je remets...à plus tard car il n'est pas "donné".

Voili, voilou, pour Boïnihi, bien qu'il me tarde de le commencer, je remettrai au début Juin pour le prendre sur Steam, car j'ai commencé Alida et je voudrais le terminer.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par Simon_ASA »

Pour être bien clair, Denis n'a pas participé aux énigmes de Boinihi, je n'ai pas voulu l'embêter pendant sa période de repos après son gros travail sur Myha (même si ça aurait un plaisir de le faire participer, mais j'avais déjà trop avancé sans lui).
Cependant Boinihi est sorti aussi grâce à lui, et il le sait tout particulièrement ! :)
Bien évidemment si à l'avenir on a à nouveau la possibilité de pouvoir collaborer ensemble, ce sera avec plaisir. Il faudra trouver un projet qui nous plait à tous les deux.

Pour les spécificités de vos ordinateurs, comme le disait Yaz il n'y a pas de raison de vous inquiéter. C'est le même moteur que ASA et Catyph (eux aussi disaient "Vram" sur Steam).
Myha était beaucoup plus "lourd" forcément, du fait qu'on peut visiter l'île en 3d 360° intégrale, alors que dans Boinihi on ne fait que déplacer un personnage sur des décors fixes en "2d" (3d pré-calculée).
Bref, si vous pouviez jouer à Myha, vous pourrez jouer à Boinihi sans aucun problème !
Et si vous pouviez jouer à Catyph, normalement Boinihi passera également (il demande juste un tout petit peu plus de puissance car il y a un personnage en 3d)

A bientôt alors pour un JE ! Profitez bien de vos jeux en cours :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par jouxjoux »

C'est qu'entre-deux j'ai dû changer mon ordinateur.
J'avais fait ASA, Catyph et Myha sur un ordinateur de bureau ( avec tour) et là j'ai un " portable", mais avec une bonne configuration pour faire des jeux.
Donc j'espère que le jeu fonctionnera. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par Simon_ASA »

Je ne peux pas te répondre jouxjoux, je ne connais pas ton ordi, mais ça me parait tellement sûr que ça va marcher que je veux bien te rembourser le jeu 2 fois si on n'arrive pas à le faire fonctionner !

Minimum:
Windows 7, 8, 10
Processor: 2Ghz
Mémoire: 4 Go
Carte graphique 512Mo

Le jeu aurait presque tourné sur un pc standard il y a 15 ans. Si ton pc portable est neuf ou presque, et s'il n'est pas assez puissant pour jouer à Boinihi, alors tu devrais contacter le vendeur et lui faire un procès ! :dielaughing:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)

Message par jouxjoux »

Non je pense que ça devrait jouer ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités