Almost Epic Adventures™:The Goblin's Week | Wild Mage Games

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Almost Epic Adventures™:The Goblin's Week | Wild Mage Games

Message par iron »

Bonjour à tous chers amateurs de jeux d'aventure,

Je suis un développeur indépendant français, fan de jeux d'aventures. J'ai fondé le studio Wild Mage Games il y a deux ans pour créer des jeux d'aventure pour PC. Depuis, je travaille seul sur un jeu d'aventure-exploration à la première personne que j'aimerai vous présenter.

Le jeu est encore en développement et devrait sortir fin 2017.

Je serai ravis d'avoir vos retours. :^^:

Présentation du jeu
Image
Almost Epic Adventures : The Goblin's Week est un jeu d’aventure-exploration à la première personne dans lequel vous êtes un Gobelin qui travaille comme larbin dans le donjon d'un mage maléfique, dans un univers de dark fantasy satirique.


Trailer Video

Image

Histoire

Vous êtes un gobelin qui vient d'être embauché pour une semaine comme larbin dans un donjon, pour un salaire de mille pièces d'or. Vous allez devoir effectuer diverses missions pour le maître, comme passer le balai, réparer les pièges, piller les cadavres d'aventuriers, sans mourir. Aussi, il est formellement interdit d'aller fouiner dans le donjon, et d'enquêter sur ses terribles secrets.


Features
  • Vivez l’aventure épique* d’un Gobelin travaillant pour un mage maléfique, et découvrez les joies de la maintenance de donjon. (*presque)
  • Découvrez un univers de dark fantasy satirique plein de dialogues, personnages et objets drôles.
  • Explorez un dangereux donjon plein de passages secrets, de salles secrètes, et de mystères.
  • Enquêtez sur ce qui se passe dans le donjon. Infiltrez-vous dans des pièces interdites, évitez les pièges mortels, lisez des journaux confidentiels, et découvrez de terribles secrets.
  • Les mécaniques systémiques et le level design ouvert et complexe offrent de nombreux chemins et solutions.
  • Les mécaniques de jeu sont inspirées de Amnesia - The Dark Descent, de Thief et de Deus Ex.
Images

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En savoir plus

Le jeu est développé pour PC (Linux, Windows).

Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un coup d'oeil à la page de présentation du jeu, en français, qui est bien plus détaillée : https://www.wildmagegames.com/fr_FR/goblin/


Suivez-moi

Si ce projet vous intéresse, je vous invite fortement à vous inscrire à la Newsletter, et/ou à me suivre sur Diaspora*, Facebook, ou Twitter.
https://www.wildmagegames.com/fr_FR
https://framasphere.org/u/wildmagegames
http://www.twitter.com/WildMageGames
http://www.facebook.com/pages/Wildmagegames/1628463167383595
Dernière modification par iron le 10 juin 2019, 07:20, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [GreenLight] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par maitrelikao »

Merci pour cette présentation Iron :2thumbs:
J'ai greenlighté le jeu et inscription à la Newsletter faite :)

L'univers et le ton de ton jeu devrait intéresser pas mal de monde ici surtout si tu peux présenter une version en français :yes:

Bonne continuation à toi et bienvenue sur PA et son forum des indé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [GreenLight] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

Merci beaucoup MaitreLikao pour ces retours encourageants et pour le soutien sur Greenlight :)

Le jeu sera effectivement en français intégral.
Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir :^^:

Merci encore pour l’accueil :)
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [GreenLight] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

La première vidéo avait des problèmes de framerate et de qualité. Après une passe d'optimisation rapide j'ai recapturé toutes les scènes et refait un nouveau montage.

La vidéo est maintenant de bien meilleure qualité, en 1080p et 60 fps :https://www.youtube.com/watch?v=uCd-PmNQ6y0
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [GreenLight] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par maitrelikao »

Merci iron du coup je la reposte directement ici ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

Image

Bonne nouvelle tout le monde! Almost Epic Adventures: The Goblin's Week a été Greenlighté!

Je remercie tous ceux qui ont supporté mon projet sur Steam et/ou pris le temps de me faire quelques retours. J'ai été particulièrement heureux de voir que le concept du jeu intéressait certains d'entre vous, et que mon public cible pourrait vraiment exister :)

La suite? Je travaille dur sur la première version alpha qui couvrira les premiers jours de la semaine.
Après ça, je vais peut être tenter un Kickstarter pour pouvoir travailler avec quelques entrepreneurs pour améliorer le jeu.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par maitrelikao »

Félicitations pour le Greenlight, Iron :applaus: Vivement la suite et bonne chance pour ton futur KS.
J'ai hâte que ton ouvrage d'invocation de Cthulhu pour les Nuls soit en vente libre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par YAZ »

Excellent à toi ! Ravi de voir que des gens passionnés cherchent toujours à faire partager leur haute créativité, et qu'ils trouvent un écho positif à leurs projets. Je te souhaite un grand succès pour ce jeu prometteur qui a tout pour être fort original ^_^ Si à l'occasion tu as besoin de services artistiques musicaux pour illustrer la partie audio de ton projet, n'hésite pas à me contacter en MP : je suis toujours prêt à soutenir la créativité de ce genre :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

Merci à vous deux :)
Pour l'ouvrage de Cthulhu je suis pas sûr de faire un ouvrage public, j'ai peur qu'un mage fasse une invocation non maîtrisée :D

C'est noté Yaz. Tu as un site ou quelque chose pour écouter certaines de tes créations ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par YAZ »

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pas posté de nouvelles depuis longtemps, mais je voulais vous dire que oui, le projet est toujours vivant, ça se passe même plutôt bien. Je commence à voir la fin du développement, même si c'est encore lointain et qu'il y a encore bien des dangers en chemin.

Développement
Voici une revue rapide de l'état du jeu:
  • J'ai presque terminé de programmer l'ensemble des features du jeu.
  • J'ai amélioré le style graphique dans une bonne partie du donjon.
  • J'ai beaucoup optimisé le jeu.
  • J'ai amélioré le level design, même s'il reste beaucoup à faire.
  • En ce qui concerne le contenu, j'ai découpé le jeu en quatre parties, pour me concentrer sur une à la fois. La première partie est presque terminée, et ça sera l'occasion de faire de nouvelles images et vidéos.
Voici quelques nouvelles images du jeu. Vous êtes plus que bienvenus pour me dire ce que vous en pensez.

Image
Image
Image
Image

Démo dans quelques mois
Je vais essayer de faire une courte démo dans les prochains mois, afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même si le jeu vaut quelque chose ou pas.

Parlez-en
Mon plus gros soucis est d'arriver à sortir de l'anonymat le plus complet dans lequel je me trouve. Si vous aimez ce que vous voyez et que vous voulez aider, n'hésitez pas à partager.

Restez à jours
Je poste assez régulièrement des nouvelles, devlogs, et autre contenu, sur le blog, mais aussi sur les différentes plateformes sociales. Le meilleur moyen de suivre l'avancé du jeu est de s'inscrire à l'une d'entre elle:

Site - Newsletter
Diaspora*
Twitter
Facebook
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par YAZ »

A mon sens, pour rajouter de la visibilité, n'hésite pas à créer une page sur :
http://www.indiedb.com/ (fiche de jeu en tant que développeur)
https://www.indiemag.fr/ (post sur le forum dans la section pro)

Tu as en effet bien compris le problème principal de notre époque : trop de jeux sortent, et le tri ne se fait pas en fonction de la qualité mais de la pub qui est faite, hélas. Du coup, il faut miser un maximum sur les sites indépendants, les communautés de concepteurs, les réseaux sociaux et trouver le moyen que quelques youtubeurs jouent à la démo pour en proposer une critique sur leur chaîne. En bref, toucher le plus de monde possible pour que chacun ait pu au moins entendre parler de ton jeu lorsqu'il sortira.

Pour les comparaisons entre les versions nouvelles et anciennes, rien ne vaut les présenter sur la même image afin de permettre de mieux voir toutes les différences et la progression technico-styllistique.

Courage à toi pour ton projet. Nous suivrons l'avancée avec grand intérêt sur ce post.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

Merci beaucoup YAZ pour ces conseils. J'avais effectivement cru comprendre que indiedb était plutôt important, je le ferai sous peu. J'ai déjà un post sur Indiemag dans la section pro.

Oui c'est bien ça le problème. Des milliers de jeux tous les ans, plus la concurrence des excellents jeux des années passées à prix réduits. J'ai essayé d'aller sur une poignée de forum ciblés, comme celui ci, pour entrer en contact directement avec les joueurs. Je pense que ce qui me manque c'est une démo, ou au moins des vidéos de gens en train d'y jouer. Du coup c'est bien là dessus que je bosse :)

La comparaison ancien/nouveau est effectivement une bonne idée, je le ferai dans un prochain post (ou au moins sur le blog pour ne pas trop spammer ici).

Merci, ce genre de messages encourageants fait toujours bien plaisir.

(Au passage navré de contaster que ton Kickstarter n'ait pas été financé.)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par maitrelikao »

Merci Iron pour le partage de l'avancée de ton projet :2thumbs:
Je me suis abonnée à ta newsletter en tout cas. Effectivement dès que tu auras une démo Planète Aventure pourra faire une fiche de ton jeu ce qui lui donnera (à notre petit niveau) un peu plus de visibilité :yes:
Bonne continuation pour tout ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

De rien, c'est important aussi pour moi de me rendre compte si je suis totalement à côté de la plaque ou pas, alors merci pour vos retours :)
Ah super, un abonné! Je devrais d'ailleurs en faire une nouvelle dans quelques jours.
Pour la fiche, ça serait super; et ne négligez pas votre importance ;) De mon côté je vais faire ne sorte de faire quelque chose de sympa à jouer. D'ailleurs je vous enverrai sans des clés quand ça sera possible pour que vous pussiez essayer l'ensemble.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités