Almost Epic Adventures™:The Goblin's Week | Wild Mage Games

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Almost Epic Adventures™: The Goblin's Week | Wild Mage Games

Message par iron »

Bonjour à tous, voici les nouvelles du front.

Tout d'abord, bonne année à tous! Je vous souhaite la bonne santé et la réussite de vos projets pros et persos. Pour ma part, j'espère que cette année sera productive, avec j'espère la sortie de The Goblin's Week :)

Cela fait bientôt un an depuis la publication et acceptation de mon concept de jeu sur Steam Greenlight, et le 1er trailer vidéo. J'avais annoncé que le jeu sortirai en 2017, et ça ne sera donc pas le cas, la sortie devrait avoir lieu en 2018. Il est temps de faire un petit bilan de ce qui a été fait cette année, et de présenter ce qu'il reste à faire.

Bilan de l'année 2017

Cette année, j'en avais marre d'ajouter encore et encore du contenu, en accumulant les bugs, les modèles 3D temporaires, les features non terminées, etc. Du coup, je me suis focalisé sur la première partie du donjon, afin que le contenu du jeu soit dans un état quasiment terminé pour cette partie.

J'ai donc redessiné et modélisé l'ensemble des personnages 3D, ils sont maintenant tous prêts. J'ai revu tous les modèles 3D utilisés pour cette partie, j'ai revu les maillages, optimisé les colliders physiques, et amélioré les scripts. Je me suis attelé à la dure tâche d'optimiser les performances, notamment en mettant en place un système de chargement progressif du donjon. J'ai fait une refonte en profondeur d'une grande partie du code afin de nettoyer, optimiser et solidifier ses bases. J'ai notamment revu le système de dialogue, de localisation, de sauvegarde, d'inventaire, de gestion du jeu, de footsteps et de collisions, et d'équipement des armes.

Reprendre ces systèmes m'a permis de faire de nouvelles choses, par exemple, voici une vidéo très récente de tests de l'arbalète : https://www.youtube.com/watch?v=Q0LHWJwaq5U

Le premier niveau est donc bien avancé, les dialogues, les séquences, missions, etc., sont presque tous prêts. L'ensemble des features du jeu sont implémentées, même si je dois encore revoir quelques bricoles. Pour les niveaux suivants, certains sont déjà dans un état avancé, d'autres juste en phase de prototypage.

Image
Image
Image
Image

M'étant aperçu que le développement serait plus long que prévu, j'ai tenté de trouver une source alternative de financement en vendant des assets pour Unity. A ce jour j'ai publié trois assets, les ventes commencent à décoller un peu mais je n'ai finalement pas gagné de temps de développement, par rapport au temps passé à les produire. J'aimerais publier d'autres assets, notamment le système de dialogue, mais étant donné le travail et le temps nécessaire je préfère me focaliser sur le jeu.

Pour conclure, même si le contenu du jeu encore à faire est conséquent, l'état du jeu lui-même a énormément progressé. J'ai maintenant une base solide, et tout est prêt pour créer la suite le plus efficacement possible, et dans un bien meilleur état que si j'avais continué à ajouter des choses sans veiller à leur qualité.

Prévisions pour l'année 2018

Cette année, une fois les derniers éléments de ma version 0.1 terminée, je vais enfin pouvoir reprendre le level design et game design, afin que l'expérience de jeu soit la meilleur possible et la plus proche de mes objectifs.

J'ai déjà commencé à reprendre l'ensemble des niveaux du donjon que ce soit sur papier ou dans l'éditeur, pour retravailler l'expérience de jeu globale. Je souhaite avoir une première version de l'ensemble des zones pour bien appréhender le jeu dans sa globalité. J'aurai aussi une meilleure estimation du travail nécessaire pour le terminer, et je pourrai choisir où focaliser mes efforts, et supprimer des zones si nécessaire.

Je retravaillerai ensuite les niveaux progressivement et itérativement, et je créerai le contenu et scripts nécessaires au fur et à mesure. Il faudra bien évidemment continuer les playtests, même si au début je continuerai à favoriser les tests d'observation, à la maison.

Il reste encore quelques tâches pour lesquelles j'ai du mal à anticiper la difficulté, à savoir faire composer quelques musiques, remplacer tous les sons temporaires par des sons achetés ou créés pour l'occasion, et la traduction du jeu dans plusieurs langues.

J'avais parlé de publier une démo jouable, ce ne sera pas encore pour tout de suite. Je vous tiendrai au courant si une telle démo voit finalement le jour.

Plus d'images
Image
Image
Image
Image
Image

Restez informés
Pour rester au courant, je vous invite à suivre les avancées du jeu sur mon site, en vous inscrivant à la newsletter, ou via les différents réseaux sociaux.
Newsletter
Diaspora*
Twitter
Facebook

Voilà, j'espère que vous êtes aussi impatients que moi de voir le jeu sortir, comme toujours n'hésitez pas à me faire des retours ou à juste passer le bonjour,

À bientôt,

Arnaud
Dernière modification par iron le 10 juin 2019, 07:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

Yop,

Petit post pour dire que tout se passe toujours bien. Je commence à travailler sur les niveaux incomplets et j'espère avoir une version satisfaisante du gameplay et du level design à la fin du mois. Il reste encore des tas de choses à faire, mais je prévois toujours la sortie du jeu fin 2018.

Voici trois vidéos très récentes:

La vie d'un concierge de donjon, où l'on peut voir du nettoyage de donjon piégé
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=3thcl1GKmho

La vie d'un concierge désobéissant, dans laquel on peut voir un peu d'infiltration
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=ix-eyffGXNg

Une vidéo technique sur les intéractions et les pièges physiques
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=W9JzdlZ6Fpk


J'ai mis à jours la page de présentation du site wildmagegames.fr/goblin avec de nouveaux textes et images, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Quelques screenshots pour la route:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

maitrelikao a écrit :Devlog décembre 2018
Merci d'avoir posté mon dernier post ici :)


Sinon, je ne vois plus aucune des images que j'ai postées ici, pourtant j'ai vérifié les url et elles sont toutes valides. Des idées?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par YAZ »

Appuies sur la touche "F5" pour rafraîchir ton écran, car tes images sont bien visibles chez moi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: [Greenlighté] Almost Epic Adventures - The Goblin's Week

Message par iron »

YAZ a écrit :Appuies sur la touche "F5" pour rafraîchir ton écran, car tes images sont bien visibles chez moi.
Je dois avoir un problème de navigateur; mais le plus important c'est que ça marche chez vous. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
iron
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 26 décembre 2016, 19:58
Contact :

Re: Almost Epic Adventures™:The Goblin's Week | Wild Mage Ga

Message par iron »

Bonjour à tous,

Voici un peu de nouvelles de mon jeu "The Goblin's Week".

Le jeu est toujours en développement, mais à un rythme ralenti.
En effet, devant la difficulté de mener le projet à son terme, et le temps nécessaire, j'ai du prendre une décision pour découper le travail restant en quelque chose de plus faisable.

Je suis donc depuis décembre 2018 en train de travailler sur un "petit" jeu d'exploration de donjons piégés.

Le joueur est un aventurier qui explore un donjon bourré de pièges mortels pour y récupérer des trésors.
Image

Grâce à cette décision, je peux ainsi me concentrer sur une sous partie du gameplay (l'exploration de donjons) et finir ce jeu me servira d'étape vers la sortie de Goblin's Week.

J'ai tout détaillé dans ce devlog : https://www.wildmagegames.com/blog/2019 ... uary-2019/
Vous trouverez des informations plus récentes sur ce nouveau jeu ici : https://www.wildmagegames.com/blog/

Le moment venu, je vous parlerai plus en détails de ce nouveau jeu :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités