[Gratuit] "3" (Black Cube Jam 2016)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par jouxjoux »

oui.. moi!
ma résolution est 1660 ...
et le lien pour la solution ne fonctionne pas! ( en tout cas quand je cliques dessus avec Firefox)

et la console 1 à l'arrivée n'est pas active ...
est-ce que c'est normal, docteur ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par YAZ »

Ré-essaye, pour la soluce. Ca devrait mieux passer sous Firefox maintenant :^^:

Quant à la première console, oui, si tu en es au début, normal qu'elle ne soit pas active ^_^
Pour l'activer, il faut résoudre l'énigme de la troisième console. La deuxième n'est pas active non-plus, logiquement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par jouxjoux »

j'ai résolu la console dans le kiosque et celle au bout du quai ... donc le pont est levé et je suis entrée dans l'autre " halle"!
J'ai pensé avoir compris la console dans cette halle !
mais bon, peut-être que je me trompe .... :???: je vais essayer de changer ma résolution pour voir si quelque chose s'affiche sur le kiosque!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :mais bon, peut-être que je me trompe .... :???: je vais essayer de changer ma résolution pour voir si quelque chose s'affiche sur le kiosque!
Bonne idée. Tiens-moi au courant. Car c'est très important que ça puisse s'afficher ! C'est tout le coeur du système réflexif sur la base de 3 sur lequel est fondé le cryptage du jeu. Ce serait bien un malheur que cette clef indispensable à la bonne compréhension ne soit pas affichée (même si elle est déjà bien difficile à voir). Pensez aussi à tester divers réglages de luminosité de l'écran pour être sûr que l'image ne soit seulement pas perceptible du fait de trop de sombre dans l'affichage.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par jouxjoux »

Mon max est 1680x1050 ... et je ne peux pas du tout voir ce qui devrait être affiché!

Je suis allée voir la soluce et j'ai bien compris que ce petit jeu n'est rien pour moi, en tout cas plus loin que la passerelle! :dielaughing:
Je n'aime pas les jeux maths .... :wallbash:

Mais il est bien fait pour un jeu fait en "vitesse" ... bravo!
Apporte-nous un autre jeu, sans math, mais avec des couleurs et des animaux! :dielaughing: et j'irais tout de suite!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par Prom361 »

excellent jeu !
et sans les explications de YAZ j'aurais, une fois encore, rien compris !
c'est excellent !
et je suis rassurer de savoir qu'il ne faut pas 'bêtement' essayer toutes les combinaisons de couleur lol pour la fin
mais je n'avais pas de doute, juste je ne comprenais pas malgré avoir trouvé les indices :p

en tout cas bravo
et pour la musique également ! bien joué !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par YAZ »

Franchement, comment résister à 3 au cube qui donne 27 !? Soit tout l'alphabet + l'espace ! De quoi crypter tout l'alphabet en base de trois avec une suite de seulement 3 symboles. Franchement, les maths, c'est trop bien fichu ^_^ Et lorsque ça offre un tel cadeau de coïncidence qui tombe pile-poil, ce serait un gâchis de ne pas en profiter ! D'ailleurs, je rappelle qu'il n'y a aucun calcul à faire. La base de trois est indiquée, et il suffit de la compléter, à son rythme. Rien de bien sorcier, donc. Au pire, suivez les instructions de savoir sur quel bouton cliquer et dans quel ordre, et vous finirez le jeu malgré tout, sans vous confronter au problème. De plus, les crédits valent le coup d'oeil (ceux qui l'ont vu pourront sûrement confirmer ^^).

Sinon, avez-vous des soucis pour afficher la "pierre de Rosette" sur le flanc du kiosque ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par LNP45 »

Rien de bien sorcier
C'est parce que tu as créé le jeu toi-même. Alors, forcément ...

Je l'ai installé hier soir, et mis à part le tour des pontons, je n'ai rien fait d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par Simon_ASA »

Non je n'ai pas de pierre de rosette à cet endroit, désolé Yaz :/
Est-ce que j'ai bien les conditions nécessaires à son apparition ?
- appareils 3 et 1 résolus
- pont relevé
- Cube vu
- appareil 4 vu (appuyé sur 1 bouton)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par YAZ »

En fait, cette pierre apparaît depuis le départ. Rien n'est prévu pour qu'elle n'apparaisse pas vu qu'elle est toujours là. Elle s'atténue lorsqu'elle se trouve près du bord de l'écran, mais réapparaît (pour le peu qu'on la voit) si elle est au centre. Bref, le fait d'imposer la résolution d'écran 1920x1080 n'est pas vain. Je vais sûrement pouvoir rectifier ça rapidement, mais ce sera en dehors du concours évidemment.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par jouxjoux »

eh voilà ... si on ne peut pas aller à ta résolution d'écran on ne voit rien! :/
pour les maths ... oui d'accord ça devait être limpide vu qu'il y avait un grand "3"! , mais je n'avais même pas la lumière violette sur la 3ème machine et la 4ème n'était pas active. donc j'ai laissé tomber ... désolée!
le jeu est toujours encore installé ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par Simon_ASA »

En fait moi non plus je ne pourrai pas jouer Yaz si tu bloques la résolution à 1920. Mon écran est vieux et limité à 1680. Ca suffit pour ce que je fais en général.

J'aime beaucoup toutes les explications que tu donnes dans la soluce sur les maths et sur l'histoire de Simon M. dans ton jeu. C'est super intéressant, mais c'est presque impossible pour le joueur de deviner tout ça. Ce qui serait génial, c'est d'inclure quelques textes/notes/carnets dans le jeu, où tout cela nous serait expliqué.
Enfin, je parle dans un projet idéal et fini, mais je comprendrais que tu n'aies pas le temps ni l'envie de faire des améliorations !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par YAZ »

Pas de soucis, je prends note de tout ce que vous me dites :D
Merci à vous pour les retours positifs malgré les soucis.
Ma note sur GameJolt me laissait penser que mon jeu ne plaisait pas.
J'ai espoir de faire quelque chose de mieux, en l'arrangeant petit à petit.
Je vais donc procéder à quelques mises à jour régulièrement ^_^

Déjà, le soucis de l'affichage de la Pierre de Rosette devrait être réglé d'ici peu.
N'hésitez pas à installer la dernière version si vous désirez tester.
Bien évidemment, aucune de ces mises à jour ne sera à prendre en compte pour la Jam2016.
Si seulement j'avais eu des beta-testeurs comme vous ! Merci encore pour vos commentaires.

EDIT : j'ai fait un petit update.
Est-ce que maintenant vous voyez la Pierre de Rosette ?
http://gamejolt.com/games/3-blackcube-jam-2016/218363
Deuxième bouton "Download" pour la version " 3 (do not considerate this version for the BlackCubeJam2016 vote)"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par maitrelikao »

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le jeu mais j'ai écouté ta musique :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "3" (Black Cube Jam 2016)

Message par YAZ »

Pas de soucis. Ce concours n'est pas une obligation ou contrainte pour les gens qui m'entourent. Ainsi, je ne force personne à essayer. De plus, ce jeu est bien trop court et encore trop balbutiant dans son système et sa narration pour être quelque chose de stable, d'agréable, qui procure du plaisir comme face à un vrai jeu. En quelque sorte, tous ceux qui tentent l'expérience dans l'état actuel des choses sont plus des beta-testeurs que des joueurs :D

Pour info, on peut faire varier l'intensité "gerbe" en appuyant sur les touches du clavier (au-dessus des lettres) de 0 à 9. J'ai réglé à 5, mais on peut vraiment se filer la nausée avec un bon piti 8 (moi, je tiens à peine 5 minutes en niveau 6) :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités