[Proj] Anamedia -Terra Incognita

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

[Proj] Anamedia -Terra Incognita

Message par Simon_ASA »

Image
Anamedia

Ciao!

2016 a été officiellement sacrée "année des Myst-like" par jouxjoux et bluetiane, mais il manquait encore un peu de jolis projets 2D. Voici justement Anemedia, un jeu qui ne prétend pas concurrencer Obduction, mais très agréable par ses ambiances colorées, et soutenu par mon petit collectif Icehouse.

Vous trouverez toutes les infos sur ce jeu très indé d'origine italienne ici :
https://similia.itch.io/anamedia

Pour le moment il n'existe qu'en anglais et italien, mais je ferai du forcing auprès des gentilles développeuses Silvia et Simona pour qu'elles incluent du français (quitte à vous faire participer pour traduire héhé).



Démo jouable

Windows :
https://drive.google.com/file/d/0B-jHYC ... sp=sharing

Mac :
https://drive.google.com/file/d/0B-jHYC ... ef=2&pli=1

Pas encore de date de sortie. Cela dépendra sans doute du soutien qu'elles reçoivent. Ça reste un jeu créé sans financement. Creato da passione! :D

Image

Image

Image
Dernière modification par Simon_ASA le 07 juillet 2016, 11:00, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par maitrelikao »

Superbe présentation Simon :applaus:
Ce très joli Myst-Like donne envie d'aller s'y balader même si c'est juste le temps d'une démo :yes:
Je pense qu'une fiche sur PA ne devrait pas tarder :sh: bonne chance aux développeuses pour la suite de leur projet et merci à elles de le partager gratuitement :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par jouxjoux »

Merci Simon pour le sujet .... :)

ça a l'air " mignon" comme jeu , mais une version "française" serait le top, même si je me débrouille mieux dans un jeu en italien qu'en anglais. :D
je vais voir pour la démo jouable dès que j'ai " une minute" ... heureusement tous les jeux "Myst-like" ne sortent pas en ce mois de juillet. :^^:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci à vous !
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de textes pour le moment. Surtout des gentils puzzles qui attendent des neurones pour prendre vie.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par bluetiane »

Moi aussi il m'a beaucoup plu. A défaut du français, l'espagnol ne m'aurait pas dérangée. Mais si c'est comme les Myst, où il n'y a pas de paroles, alors qu'il soit en anglais ne me gène pas trop. Alors que faire pour les soutenir et les encourager ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Simon_ASA »

J'essaierai de m'occuper de leur trad fr, on verra !

Pour les encourager ? Pour l'instant elles ont surtout besoin de savoir si leur jeu plait. Si vous parlez italien (ou anglais) vous pouvez dire directement aux dévelopeuses tout le bien que vous pensez de leur projet, sur ce forum : http://loscrignodiatrus.forumattivo.it/ ... finalmente

Sans obligation ;) Je leur laisserai un petit mot dans le cadre de notre collectif.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par jouxjoux »

"pas beaucoup de texte" ... :dielaughing:
il y en a plein à lire entre le livre et les documents trouvés dans le tiroir.

Par contre je n'ai rien compris au premier puzzle pour passer sur l'eau!
On a un dessin avec des flèches, mais tout ce que j'essaie rien ne joue.

quelqu'un peut m'expliquer ? merci :)

Beaucoup plus tard: trouvé :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Simon_ASA »

Ah ben tu vois, t'as trouvé :)
Les Myst-like faut faire des pauses !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par jouxjoux »

Bon je tourne en rond et je ne sais pas comment cette démo s'arrête! :D

J'ai trouvé plusieurs maisons ... fais ou activé certaines manipulations.
J'ai vu une belle " horloge solaire" tout en haut, mais là je colle .... j'ai bien vu aussi un livre avec des images " du ciel " donc est-ce qu'il y a quelque part encore quelque chose à faire ? :???:
topo ce que j'ai fait: connecté un câble bleu, bougé à quelque part des engrenages et reçu un tableau " doré", bougé quelques livres dans une bibliothèque ce qui a fait sortir cette horloge solaire.
Dans la chambre à coucher je ne peux que regarder la photo... j'ai pu faire couler de l'eau quelque part et j'ai pu mettre mon " papier à musique" vers une plante et reçu des sigles.
Bref ... là je ne sais plus quoi faire ou trouver encore autre chose. Merci pour un indice ou coup de main pour terminer cette démo.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai enfin trouvé une longue-vu et de ce fait terminé la démo. :)

Les graphiques sont très sympas et donnent envie de voir le reste du jeu.
Les énigmes pas très faciles, peut-être quand on lira tout ce qu'on trouve ( si possible en français, hein!) on comprendra mieux les relations.
On se perd facilement sur ces passerelles et surtout c'est le " curseur" en forme de feuille qui m'a causé le plus de problème pour tout trouver.
A certains endroits il n'est pas assez précis . :/

Mais bon, je pense que ça sera un jeu agréable et je remercie les concepteurs pour nous avoir offert une démo jouable. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Simon_ASA »

Un petit retour des développeuses, qui s'excusent de ne pas parler français !
Elles vous remercient d'avoir testé la démo d'Anamedia et sont très contentes de savoir que leur jeu continue d'être découvert par des passionné(e)s.

Elles feront de leur mieux pour corriger les problèmes de la démo. Un certain nombre de corrections sont déjà prévues (le curseur de feuille, un format 16/9, et d'autres choses qui ont retenu l'attention des joueurs). C'est grâce à votre aide et à vos retours qu'elles peuvent espérer obtenir le meilleur résultat !

Le jeu ne sortira malheureusement pas en 2016 (elles espèrent 2017, mais c'est très difficile car elles le font pendant leur temps libre). Le but est de proposer une expérience complète, si possible assez longue et plaisante. En revanche il est possible que le jeu soit payant (vraiment pas cher, m'ont-elles précisé), et je pense que c'est tout à fait mérité quand on se donne tant de mal.

Simona et Silvia ont lu vos commentaires ici (en traduisant avec google) et tiennent à remercier particulièrement joujoux (elles disent: "jouxjoux is a master!" :fondof: ) et espèrent que vous prendrez du plaisir à découvrir le jeu terminé l'année prochaine - si tout se passe bien !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par jouxjoux »

Je tiens à remercier Simona et Silvia , mais j'aurai préféré le mot " Maestro" que "Master", ça sonne plus mélodieux. :D
Non, pas du tout, mais chaque démo jouable ( on en trouve de moins en moins) , nous permet de nous faire une idée d'un nouveau jeu et ça je l'aime bien.
Je n'ai pas besoin d'acheter un jeu et après me dire: " mais qu'il est décevant ..."
Je ne choisis de ce fait que ce qui me plaît. :)

C'est très bien de sortir le jeu plus tard quand il sera prêt ....
surtout qu'en ce moment il y en a plusieurs programmés d'ici la fin de l'année 2016.

et le faire payant est tout à fait justifié. :)
Donc à bientôt :) ou "ciao" :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Simon_ASA »

Le message est passé ^^ Merci jouxjoux ! :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Similia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 08 juillet 2016, 11:17
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Similia »

Merci Simon !
Tu as fait une incroyable surprise avec cette présentation ! Tu es un ami!
Désolé pour les erreurs, je traduis avec Google - peut-être Simon devrait intervenir pour traduire le traducteur ... :dielaughing:

Nous tenons à remercier tout le monde pour les commentaires!
Bonne journée à tous! CIAO!

Silvia e Simona
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Annoncé] [Démo] Anamedia (Myst-like 2D) (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci aux développeuses d'être venues ici ! ^^ Votre français est très bon, bien mieux que les traductions google habituelles !
Bonne journées à vous deux aussi, Silvia et Simona, et n'hésitez pas à partager la progression d'Anamedia ici avec le reste des membres de PA. Je suis sûr que certains seront ravis de suivre vos progrès, et de jouer au jeu à sa sortie.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités