[Suite] The Five Cores 2 ?

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par jouxjoux »

Dans mon jeu je ne pouvais pas sauvegarder non plus moi-même ... seulement faire " continuer" quand on y reviens. Je suppose que c'est le propre de la version du jeu " gratuit"!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

Comme je disais, après l'échec avec XP j'ai été sur Desura, me suis inscrite etc..., mais pour pouvoir télécharger le jeu il faut que confirme mon e-mail. Ils disaient m'avoir envoyé un lien mais 1h après je n'avais rien reçu. Bon, c'était hier au soir. Je vais refaire cet aprem, sinon, je vais encore re-essayer en téléchargeant Net.Framework et aussi désactiver le pare-feu. Je suis très intriguée de ne pas réussir ( :wallbash: ) je vais insister :grumble: , n'enlève pas ton lien tout de suite (note que je l'ai dans mes enregistrements). A plus tard, je vous tiens au courant toi et Maitrelikao.
H.S mais je voulais dire à Jouxjoux que ce soir c'est la grande "bataille" à Nice. Bloquée à la maison (et pour cause) mais pas à la télé :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

Maitrelikao lorsque tu as téléchargé le jeu sur Desura, a-t-il fallu que tu t'inscrives (tu y étais peut être déjà ?).
Dans ce cas je l'ai fait, j'attends de recevoir l'e-mail pour confirmation. Mais entre temps j'ai cliquer sur Play Game du jeu, il s'installe, mais en final il me dit qu'une erreur est survenue et que l'installation n'a pas pu se faire. Pourquoi :( :( je ne peux pas l'avoir :wallbash:
Une question, voyant que nous sommes nombreux à vouloir le reprendre, est-ce que lanomalie (la conceptrice du jeu) ne pourrait pas faire quelque chose dans ce sens ???
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par Simon_ASA »

La conceptrice est un concepteur, Matthieu Gouby :D

Il en parlerait sans doute mieux que moi, mais je ne pense pas qu'il fasse de mise à jour, ni qu'il apporte de support technique à son jeu : The Five Cores était un jeu commercial, qui est passé gratuit plus tard sur Desura (sans doute par manque de visibilité). J'espère donc qu'il fera son nouveau jeu et qu'il aura beaucoup de succès.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

Merci Simon pour ta réponse. Aurais-tu une petite idée concernant cette erreur qui empêche d'ouvrir le jeu ? J'ai désactivé le pare-feux, j'ai mis le jeu dans les exceptions, mais réponse erreur : Microsolft.Xna.Framework version 4.0 est introuvable. Pourquoi je n'arrive pas non plus à l'ouvrir sur Desura ? Je suis très, très déçue, surtout de ne pas comprendre pourquoi ? Je n'ai jamais eu cela avec aucun de jeux que j'ai téléchargés. J'ai même l'année dernière reçue avec Transfer now le jeu Cydonia, et je l'ai ouvert et joué sans problème. Alors pourquoi là :( :( qui pourra me donner une réponse où m'aider (même pour Desura)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

On va y arriver bluetiane :)
1° d'après mes infos le jeu fonctionne aussi sous Seven
je serai toi je relancerai une installation Desura (le launcher /lanceur de jeux) sur Win7, j'attendrai la confirmation d'inscription puis je re-téléchargerai le jeu qui est de 2012 et donc doit mieux fonctionner encore sous cet OS.

Je pense que tu veux l'installer sur ton PC portable XP pour les week-ends. Le mieux étant de tout rependre à zéro en désinstallant et réinstallant l'ensemble du bousin après avoir fait le test sous seven.

Si vous souhaitez qu'on contacte l'anomalie par MP pour lancer un JE# je peux m'en charger, vous me dites :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par Simon_ASA »

bluetiane, je n'ai pas tout lu, et je ne connais pas ces erreurs (je n'ai pas essayé de lancer The Five Core depuis longtemps, et j'espérais qu'on ferait un JE un jour).
Toutefois il me semble qu'il suffit d'installer, en administrateur, le logiciel .Net Framework 4.0
Tu peux le trouver là :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17851
J'espère que ça résoudra ton problème.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

OK on va faire comme tu dis :
(comme je n'ai toujours pas reçu l'e-mail pour confirmer mon adresse mail après l'inscription, je vais donc )

- désinstaller Desura et recommencer depuis le début : installation, inscription etc... et après confirmation je pense que je pourrais installer le jeu

- Oui, en ce qui me concerne je serai d'accord pour faire un JE# avec The Five Cores, je suis sûre de Jouxjoux sera d'accord et peut être même Mapicha. (mais encore faudra-t-il que l'on puisse installer le jeu ???

Pour l'instant l'installation sur mon PC fixe w7 me contenterait. le XP (w.e attendra - il rame un peu comparaît au seven :pissed: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

Oui, moi aussi j'espère qu'on pourrait faire un JE# avec ce jeu (à condition que les nouveaux joueurs puissent télécharger le jeu :???: ).
J'ai téléchargé le .Net Framework 4.0 mais la réponse de l'ordi me dis qu'il est déjà sur l'ordi et même une version plus récente donc qu'il ne peut pas l'installer.
J'ai essayé aussi de télécharger Xna Framework 4.0 (c'était juste avant la réponse à Maitrelikao) et je n'ai pas encore testé si cela fonctionne avec le jeu.

Simon je t'écris le message tel qu'il apparaît lorsque je lance le launcher.exe
"Impossible de charger le fichier Microsoft.Xba.Framework version 4.0 culture ...... le fichier spécifié est introuvable".
Peut être que, (si tu as le temps), si tu prenais le lien que Jouxjoux à indiquer page 1 "Tansfer now", et que tu faisais comme nous, juste pour voir si toi aussi, actuellement, tu as le même message que Maitrelikao et moi-même ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

@tous : j'ai envoyé un MP à lanomalie pour lui proposer de mener le JE# s'il es disponible.
@bluetiane : je retente le téléchargement via le lien de JouxJoux, je te tiens au jus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

Attends Maitrelikao, oh et après tout oui, re-tente mais surtout lis bien le message d'erreur et dis le nous car j'ai une super nouvelle à vous annoncer ( tenez-vous bien :applaus: ) Ouiiiiiiii, je l'ai YOUPI! comme quoi quand bluetiane veux : le net l'aide :dielaughing: . Je vous disais, dans la réponse précédente que j'avais essayé de charger Xna.framework 4.0, et bien après l'avoir exécuter, j'ai ouvert le jeu et à ma Grande Surprise et Joie j'ai pu voir : "Start Game". Bon, inutile de vous dire, je suis entré, baladé. Il m'a rappelé un peu Riven et aussi Alida. Mais comme je n'ai pas de guide pour chercher et aller où , je suis ressorti, c'est à dire "quitter" mais sans sauvegarde. C'est bien ce que disait Jouxjoux, qu'il n'y a pas de sauvegardes de programmées. Pourtant dans le détail du jeu il y a bien un dossier "Sauvegardes" et il y a indiqué "Slot1, slot2, slot3" donc c''est qu'on doit pouvoir sauvegarder. Bon on va chercher où quelqu'un qui a eu ce problème nous dira comment faire. En attendant je suis heureuse (grâce à Jouxjoux) d'avoir enfin ce jeu sous les yeux. Je suis en admiration devant les décors, l'ambiance, le bruitage très subtile : Bref, j'espère qu'il ne sera pas trop difficile mais pour l'instant s'il me plait énormément je ne sais pas où aller ou que faire ? :nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

J'ai retenté et ça a replanté, donc pas de problème de connexion cette fois j'ai bien un fichier corrompu.
Mais comme la version Desura fonctionne pour bluetiane on est bon :2thumbs:
Pour les sauvegardes elles sont automatiques quand vous quitter, j'ai essayé et on revient bien en cliquant sur Continue dans la dernière position. A croire que seul le splot 1 est actif.
Attendons des nouvelles de lanomalie pour cette histoire technique :sh:

C'est vrai que c'est très beau et l'avancée au clic droit est très confortable / au clavier. J'ai fait une ou deux téléportations mais rien de plus dans ce monde mystérieux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

Maitrelikao c'est bien le dossier/jeu de Jouxjoux que j'arrive à ouvrir après avoir téléchargé Xna.framwork 4.0. C'est avec celui là que je joue. Je n'ai pas encore relancer Desura, je le ferai ce soir. Mais pour l'instant je suis très, très contente. Encore Merci chère Jouxjoux. Mais, puisque tu le connais et l'a déjà commencé peux tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il convient de faire au début ? (par MP bien sùr). J'ai vu une lumière jaune, j'ai cliqué et je me suis trouvée téléportée sans savoir comment dans un lieu inconnu. Bref, génial. juste ce qu'il me fallait en ce moment (en attendant Obduction que je n'oublie pas le 26 juillet :D :2thumbs: )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: Bluetiane ... en s'accrochant on arrive à tout, ou presque! :D

Je pense qu'on peut ouvrir un nouveau sujet pour ce jeu, vu que là le titre est plutôt pour The Five Cores 2!

Je vois que je n'ai fait aucune note quand j'ai joué le jeu, donc je dois le refaire comme la première fois et plancher sur les difficultés.

Pour le début... le mieux est de visiter bien l'île d'arrivée et de ne pas passer par un des télé porteurs.
Il y a des indices à noter un peu partout et quand on voit une pierre avec une main, il faut activer cette main!

Bref .... ouvrir un nouveau sujet serait bien! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

OK d'accord avec toi en attendant, qui sait un JE", je suis très occupée cet aprem, si tu veux je te laisse le soin de créer le nouveau topic : Autour de The Five Cores 1 (ou bien demander l'avis de notre Maitrelikao :D ).
Ce soir je serais (après le match "of course") sur l'Ile enchantée. :sh: :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités