[Suite] The Five Cores 2 ?

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

[Suite] The Five Cores 2 ?

Message par lanomalie »

Salut!

J'aimerais savoir si je commence le développement de The Five Cores 2. J'ai donc créé un sondage sur mon blog.

ormusto.blogspot.fr

A bientôt!
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2?

Message par Akel »

Salut Lanomalie,

J'ai apprécié ton travail, comme beaucoup d'amateur du genre, que tu puisses envisager de faire une suite est une bonne nouvelle.

Par contre, je peux me tromper, j'ai l'impression que tu comptes sur le résultat du vote pour lancer la production du jeu. Si c'est le cas, tu devrais peut-être mettre l'accent sur d'autres forums que celui-ci. S'il est comme The Five Cores 1, payant, et si tu compte en vivre j'ai peur que ce soit trop confidentiel d'être seulement là (selon les recherches Google de la semaine passée).

c'est bien de le mettre ici, mais pas que.
Je met l'adresse complète de ton blog, c'est plus facile d'y accéder directement pour le vote.
http://ormusto.blogspot.fr/
Tu comptes le faire dans les mêmes conditions que le 1, en indépendant et à la vente? je vois que tu as un autre projet sur le feu.

Si tu veux juste une réponse, alors je te dis oui, je souhaites une suite. C'est facile de te dire ça, Est-ce que je te suivrais dans une campagne Kickstarter? Je n'en sais rien.
A mon avis fait le si tu as envie, mais n'attends pas d'obtenir un suffrage suffisant pour te convaincre de le faire.
C'est le sentiment que j'ai en lisant ton message, en tout cas. Si je me trompe, corrige-moi bien sur.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2?

Message par YAZ »

Je vote évidemment pour une suite, même si je n'ai pas fini l'aventure. Qu'elle soit gratuite ou pas. Je ne doute pas qu'il y a de l'intérêt dans l'élaboration d'un nouvel opus, mais il est vrai que l'annonce intéressera ici essentiellement ceux et celles qui ont déjà joué au premier opus. De plus, si tu fais une opération KS, fort de ton premier jeu, tu auras beaucoup de crédibilité, et tu pourras même proposer un palier avec DVD physique dans une pitite boîte, réunissant les deux opus en DRM-Free (je prends mes rêves pour une réalité, mais sait-on jamais :D ) : auquel cas, je serai d'autant plus preneur :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2?

Message par Mapicha »

J'ai beaucoup aimé :^^: . Vivement un five cores 2 :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par Simon_ASA »

Ca serait super, je vais aller voter (je n'ai pas pu voter plus tôt).
Souhaites-tu financer le projet sur Kickstarter ou autre ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par jouxjoux »

J'ai enlevé le lien qui était échu. :/
Dernière modification par jouxjoux le 27 juin 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

Merci JouxJoux, je viens de lancer le téléchargement :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par jouxjoux »

maitrelikao a écrit :Merci JouxJoux, je viens de lancer le téléchargement :2thumbs:
Petite question: est-ce que tu as pu dézipper le jeu ou est-ce qu'il y a aussi un bug comme chez Bluetiane ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

En fait le téléchargement était corrompu, je n'ai pas trop regardé si ça venait de ma connexion ou pas toujours est-il que j'ai testé du coup la version de Desura qui fonctionne très bien sur mon XP même si le jeu reste un peu fenestré. J'ai aussi testé la sauvegarde auto et pour un premier essai pas de problème :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par jouxjoux »

Vous me direz et si jamais je retire mon lien. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

Ben il ne mange pas d'pain, on sait jamais il pourrait fonctionner et dépanner des aventuriers au final :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

OK Jouxjoux, tout comme Maitrelikao, je vais essayer de le télécharger sur le PC XP et avec le navigateur Explorer. Actuellement j'utilise Chrome et souvent il refuse des téléchargements ??? Par contre j'ai téléchargé comme tu l'as suggéré, le Net Framework 4.5 et il me répond que cette version et une, ultérieur est déjà dans l'ordinateur. C'est à ne pas comprendre :wallbash: Je vais voir avec XP
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par bluetiane »

J'ai fait l'installation sur XP et j'ai la même réponse : le fichier Microsoft.Xna.Framework est introuvable.
D'après Google c'est un logiciel utilisé par les concepteurs de jeux. Il ferait donc partie intégrante du jeu. Mais dans le transfert il aurait sauté ??? Ce qui explique que chez toi tout marche bien et pour moi non.
Donc j'ai été sur le net et j'ai téléchargé le fameux Xna je l'ai installé sur l'ordi : mais le jeu ne se lance toujours pas. Donc j'ai conclu que c'est un logiciel qui est nécessaire au jeu mais pas à l'ordi comme le Framework que j'ai d'ailleurs.
Bon eh, bien tu auras tout de même essayé Jouxjoux et je t'en remercie. De ce fait le jeu devient très désirable à mes yeux ( :dielaughing: ). A toutes fins regarde dans le fichier, dans binaries ou autre s'il est fait mention de ce logiciel Xna. auquel cas s'il est dans ton jeu cela voudrait dire qu'il ne s'est pas exporté.
En attendant je vais suivre l'exemple de Maitrelikao et essayer Desura, en espérant avoir plus de chance.
N'as-tu pas essayé de contacté Mystpedia pour demander à la personne qui t'avait donné ce lien, s'il ne peut pas être actualisé ? On ne sait jamais :nutty:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par jouxjoux »

Pour Mystpédia: non, le lien ne peut pas être actualisé, car c'était aussi le dossier du jeu.
téléchargement par un site comme je l'ai fait et le lien n'est plus actif.

Mais c'est bizarre car, quand j'ai installé le jeu chez moi ( dézippé) il m'a demande d'installerNet.Framework ... j'ai accepté et il l'a fait, malgré qu'il m'a dit après que j'avais déjà une version pareil ou ultérieure sur mon ordinateur.
Il y aussi certains "pares-feu" qui bloquent des applications " non reconnus". As-tu essayé de le mettre en "mode administrateur" ou semblables quand tu essaies de lancer le jeu ?

Net Framework ne se trouve pas dans le dossier du jeu, mais s'installe ailleurs.

Bluetiane: essai d'installer le jeu par "Desura"
http://www.desura.com/games/the-five-cores

Maitrelikao peut peut-être t'aider à l'installer par ce site, car pour ma part je ne pouvais pas sauvegarder le jeu, donc j'avais cherché un autre chemin. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] The Five Cores 2 ?

Message par maitrelikao »

Oui si besoin je suis là :) Le problème sur Desura c'est que la sauvegarde est du type Casual, 'est à dire automatique à la sortie du jeu et puis reprise au retour mais pas de possibilité de faire plusieurs sauvegardes.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités