[Projet] Starflint - The Blackhole Prophecy (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TomTomsl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2006, 21:17
Contact :

[Projet] Starflint - The Blackhole Prophecy (PC/Mac)

Message par TomTomsl »

15994904_1221437821270322_3244367535798822124_o.jpg
Salut, je n'ai rien trouvé sur le sujet ici, mais un point'n'click vient d'arriver sur kick starter :
starflint https://www.kickstarter.com/projects/15 ... escription

Ça semble prometteur, ami fan d'aventure, n'hésitez pas à soutenir le projet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Starflint - jeu en developpement

Message par maitrelikao »

Un P&C qui sortira en français ça mérite qu'on en parle, j'essaierai d'en poster un peu plus ici demain ;)

Merci pour l'info TomTomsl :applaus: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par maitrelikao »

images.jpg
L'histoire :
Une pirate de l'espace nommée Trixie et Flint, un mec pas trop important, sont aux antipodes. Mais un étrange trou noir change Flint et l'amène a sauver Trixie et son équipage. En effet, l'Ordre, une étrange police dictatorial de l’espace, en a après les pirates de l'espace. Et pas que pour des raisons évidentes. Cette rencontre va altérer leur destiné, leur faire rencontrer des tas d'espèces extraterrestres et les poussera à découvrir de nombreux mystères et complots !
8ac12068a2bc2393e28b7d8794c0a946_original.jpg
Pour le reste en résumé :
- P&C à la la 3° personne
- Univers SCI-FI à la fois humoristique tout en restant mâture
- Choix, conséquences, fins différentes
- réalisé par une équipe canadienne ce qui explique le français (intégral :???: , à vérifier :sh: ) en plus de l'anglais

Pour suivre le projet c'est ici ou sur le FB.
ed537a0e763c0160048f2c3d912f4544_original.jpg
Si vous ne pouvez pas soutenir le jeu dans sa campagne KS (version française) vous pouvez toujours le greenlighté;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par Epok »

Par contre, si vous naviguez sous Vista, le lien en français a planté à chaque fois mon PC. Il l'éteind tout simplement. Dommage car ce jeu semble vraiment intéressant. :)
Stunmason Games
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2016, 17:17
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par Stunmason Games »

Bonjour et merci pour l'attention que vous portez à notre jeu ^_^

Nous allons tout faire pour créer un jeu d'aventure Point'n click digne des plus grands noms du genre et espérons toute l'aide de la communauté francophone.

Nous sommes une équipe franco-canadienne résident en France. Je suis pour ma part Québécoise alors ne soyez pas vexé s'il vous plait si je commets quelque faute de français ou que mes tournures de phrases vous apparaissent obscures :p

Nous avons été désolé d'apprendre que notre page semble causer des soucis à certains sous vista. La page contient énormément d'éléments graphiques et demande peut être un peu trop de ressource à certaines configurations. Nous avons enlevé la vidéo en background dans un soucis d'optimisation de celle-ci et afin de la rendre accessible à tous. Si vous pouviez me faire un retour afin que l'on sache si le problème persiste ça serait vraiment top !

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine.

Et n'oubliez pas de parler de Starflint autour de vous si vous aimez notre jeu ^_~

-Sue
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par maitrelikao »

Bonjour Sue, merci d'être venue nous parlez de ton jeu sur le site :2thumbs: n'hésite pas toi et ton équipe à venir poster quand vous le souhaitez (avec ou sans fautes :^^: .
Je vais transférer ce topic (en laissant une trace pour le suivi ici) dans le coin des indédév francophones/philes où il aura plus sa place :2thumbs:
Tu peux compter sur Epok pour le retour, ce que je peux te dire c'est que sous XP SP3 et FireFox je n'ai eu aucun problème.
Bonne chance pour votre campagne et pourrais déjà tu me dires si le jeu sera seulement sous-titré en français ou en français intégral ?
Image
Stunmason Games
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2016, 17:17
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par Stunmason Games »

Merci beaucoup maîtrelikao pour cet accueil très chaleureux.
Nous nous ferons un plaisir de venir vous informer de l'avancé du projet et de répondre à toutes vos questions.

Pour répondre à ta question, Starflint sera entièrement doublé en anglais et traduit/sous-titré en Anglais/Français dans un premier temps. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la communauté des amoureux du point'n click n'est pas immense. C'est donc avant tout dans un soucis de pouvoir toucher un maximum de personne que nous avons pris cette décision dès les premières heures du développement. Afin de pouvoir plus facilement nous exporter à l'international.

Malgré tout, nous avons le désire sincère au fond de notre coeur de voir Starflint également doublé en Français. Mais tout ceci a bien naturellement un coup, surtout si l'on veut que cela soit bien fait et donc forcement en passer par des professionnels. Un objectif de financement dans cette optique est d'ailleurs présent dans cette campagne afin de pouvoir traduire Starflint dans d'autres langues.

Après il se trouve que nous recevons beaucoup de CV d'acteurs indépendant en ce moment qui seraient très intéressé pour doubler notre jeu. Ce qui offre de nouvelles perspectives plus à notre portée. Car qui dit indépendant, dit moins cher... pas forcement me direz-vous car en effet un indépendant peut avoir plus de charges étant tout seul etc... C'est donc à étudier de près ^_^

Pour jouer la carte de la transparence, à l'heure actuelle, il faut compter 0.10€ du mot pour une traduction professionnelle indépendante dans une langue spécifique. Il arrive qu'un studio demande jusqu'à 0.18€ le mot. Un jeu comme Starflint s'est à peu près 50 000 mots (on va calculer large). Donc pour encore mieux vous représenter la chose, à peu près un roman de 200 pages. Vous ferez rapidement le calcul j'en suis sûr :p

Ajoutez à cela les acteurs et vous obtiendrez rapidement un budget rien que pour la partie traduction/doublage. Après tout est négociable, on peut aussi faire appel à des studios qui pour un prix package feront le tout, doublages et traductions, et dans toutes les langues... bonheur ou malheur à l'arrivée si on est pointilleux et regardant comme nous le sommes sur la qualité ^_^

Je peux donc déjà vous répondre avec certitude, qu'avec la somme minimum que nous demandons sur kickstarter, que le jeu sera doublé Anglais et sous-titré Français. Mais hélas pour le moment rien n'est vraiment gagné, bien au contraire. Nous avons commis plusieurs fautes de débutants, la première est d'avoir commencé notre campagne à la sortie d'Uncharted 4 et à moins d'un mois de l'E3. A cause de cela nous avons voulu une campagne courte de 25 jours ce qui ne joue pas vraiment en notre faveur n'arrivant pas à mettre le doigt sur notre communauté.

Donc oui, le temps est une denrée précieuse maîtrelikao et en ce moment je cours partout comme une poule pas de tête ~_~

Mais nous apprenons de nos erreurs et gardons la foi car ce que nous avons écrit pour Starflint est très ambitieux et nous désirons plus que tout lui donner le jour.

Je vais m'arrêter là car j'ai déjà dû en perdre la moitié :p

Encore merci à vous de nous accueillir parmi vous!

Prenez tous bien soin de vous et de vos proches.

-Sue
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par Epok »

Hello Sue et toute la Team de Starflint ! :)

Très très heureuse de vous accueillir ici ! J'ai des pépites qui brillent dans les yeux ! Je ne pensais pas que vous viendriez ici et c'est avec une immense joie que j'ai découvert ce soir que vous êtes parmi nous pour nous parler de votre très beau projet. On croise les doigts très fort pour que votre campagne Kickstarter soit une réussite. Franchement car votre jeu a l'air très prometteur, rafraichissant et j'adore déjà tout ce que vous présentez sur votre site.

J'apprécie aussi énormément votre intervention concernant la page française où mon PC plantait et ce n'est plus le cas. Je peux surffer tranquille pour faire l'actualité sur notre FB. Merci ! ;)

Il ne me reste plus qu'une chose : 2 clicks j'aime sur votre page Facebook pour ne rien rater de Starflint à qui je souhaite de tout coeur :

Loooooooooongue Vie ! Merci Sue et aussi à TomTomsl qui nous a prévenus ! :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par maitrelikao »

Et Epok n'a qu'une parole, l'info est maintenant sur le FB de PA :applaus: et n'en jetez plus Wedge en parle aussi sur Jeuxdaventure :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
TomTomsl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2006, 21:17
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par TomTomsl »

J'avoue être tombé par hasard sur l'info du début de campagne, et après prise de connaissance de la page, pas question de laisser voir la campagne capoter... (en plus j'ai vite reconnu maxime malgré l'anglais et la voix robotisée...). Le projet semble ambitieux et de qualité.

Je pense que tout le soutien est nécessaire, les amoureux des jeux d'aventure le savent bien, il est difficile de promouvoir ces jeux, même certains grand s'y sont cassé les dents (pendulo)

En tous cas bon courage et tenez bon la barre...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par Epok »

J'ai mis la new sur le FB et 18 click déjà. J'obtiens ce score énorme quand je parle de Syberia ou des Chevaliers de Baphomet ou encore de Day of the Tentacle d'habitude, les grandes pointures du Point & Click en somme. C'est la première fois que j'ai un tel accueil pour un jeu qui, en plus, est un projet indépendant et est sur Kickstarter. Ca promet ! On les soutient, on est avec eux.

Merci encore Tom pour ta fabuleuse info ! :sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac

Message par maitrelikao »

Malheureusement la campagne n'a pas aboutie mais le jeu a été greenlighté, en espérant avoir des nouvelles du développement du jeu très prochainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Projet] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Et les nouvelles justement qui datent du 14 juin :
Salut tous le monde !

Nous travaillons dur pour préparer la prochaine campagne et vous présenter de nouvelles fonctionalités , une démo jouable et de nouveaux visuels !! Pour le moment nous progressons vraiment bien et si cela continu ainsi, nous espérons revenir pour cet été ! Alors restez à l'écoute mes amis, ce n'est que le commencement ^_~

Sue
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Projet] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac)

Message par Simon_ASA »

Je connaissais pas, les décors sont très chouettes. Bonne chance à eux pour leur nouvelle campagne alors.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
TomTomsl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2006, 21:17
Contact :

Re: [Projet] Starflint - the Blackhole Prophecy (PC/Mac)

Message par TomTomsl »

Je relance le topic, histoire de donner un peu de nouvelles, car ça bouge du côté du projet :

Le mois dernier le projet est passé à la moulinette de la plateforme Square Enix Collective (qui permet une aide aux dev indé), avec un score final de 79% (j'aurais du passer l'info :wallbash: mais manque de temps...)

Une nouvelle campagne Kickstarter va se lancer prochainement, donc soyez prêt...

Une nouvelle vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=jhIR2AN ... ubs_digest

Et surtout une démo jouable (Avec quelques voix manquantes)

http://stunmason.com/starflint/demo/starflint_pc.zip
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités