Bonjour !
Merci Surfeur pour ton compte rendu très complet et intéressant !
Dans ma configuration minimum pour faire fonctionner Expiis, j'ai visé le i5 en processeur
et je constate que cela fonctionne (en qualité assez basse) sur nombreux PC ainsi !
j'ai donc atteint ma mission !
bien sûr, du coup, c'est pas aussi beau qu'Obduction, et c'est plutôt du niveau de NeTerra !
mais mon but était de toucher un maximum des personnes ayant joué à NeTerra tout en passant sur le moteur Unreal Engine 4
de toute façon, vu le peu de temps passer sur le jeu, on pourra jamais faire comme Obduction
SYSTEME:
Ok pour le système, je vais pouvoir faire une synthèse de tous les systèmes que vous m'avez remontés !
INSTALL:
Tu as donc un bug avec le curseur ? est-ce qu'il disparait tout le temps, même quand tu relances le menu ?
de toute façon, ce menu est un prototype, le nouveau menu designer par notre 2D designer, est en cours de mise en place (avec surbrillance, et autres effets)
LA DEMO:
C'est une bonne chose de lire que la démo est trop courte, c'est que tu as bien aimé ! ahah
Les codes ont été un peu mis "à la va vite" pour la démo
cela sera légèrement différent dans la version final (et un peu plus logique, plutôt que des emplacements aléatoires)
concernant les touches, je dirais: oups, je croyais les avoir toutes désactiver
et après, j'ai dù me dire: bof personne ne va s'amuser à faire toutes les touches du clavier, ahah
du coup, tu as découvert des touches qui servent pour le développement: faire apparaître ou disparaître des trucs, se téléporter, se rendre "ghost" ou voler, etc. nous serres pour tester le jeu
voici la liste des touches que j'ai "laissé":
- la touche "G" normalement comme Grass, sert à retirer ou remettre l'herbe, elle a un temps de latence pour retirer les herbes.
- les touches "E" et "R" servent quand on active la fonctionne "voler" (que j'ai désactivé pour la démo) et permettent de monter et descendre, du coup, ici il y a un léger effet de déplacement très lent lool je ne l'avais pas remarqué
- le "M" pour le menu, tout à fait, c'est parce que la touche "echap" dans l'éditeur d'unreal quitte directement le jeu, sans ouvrir de menu, du coup, j'ai mis une autre touche "m" pour me permettre de tester le menu dans l'éditeur
tu as tout trouver, félicitation ! super beta testeur
QUESTIONS:
Il y a bien un ventilateur, tout petit, au dessus de la porte, ce n'est qu'esthétique
les dessins d'enfant n'ont pas d'importance, c'était simplement pour afficher le travail de ma femme qui a réalisé ces dessins
ils sont, normalement, dans une autre pièce du jeu pour plus tard
les tâches de couleur sont aussi pour faire jolie, mais comme dis plus haut: il y aura des changements pour ça et pour les codes.
Merci à toi d'avoir tester
Je ne sais pas quand sortira la suite, mais cela ne sera pas pour tout de suite
un événement familiale prévu je vous rassure: va me faire reporter nombreuses choses !
du coup, la production sera bien bien ralentis, désolé
Je suis d'accord avec toi concernant le moteur d'unreal et les futurs jeux mal optimisés !
pour vous dire: Obduction arrive à ramer chez moi !! alors que j'ai un PC de créateur de jeu vidéo ! (surement identique à ceux utilisés par Cyan (plus ou moins)) du coup, je me rend compte que sur des pc moindre, cela doit ramer énormément ou être bien moins jolie !
rassure toi aussi: je garde le PC de ma femme (i5-2500K) qui va servir de base de test pour les configuration "medium"
et je vais essayer tout de même de réaliser une version "High" pour les PC plus costaud
ainsi toucher au maximum de monde
mais je me rend compte aussi que sur certain Win7, le jeu ne fonctionne pas !!
nous forcer à upgrader nos ordinateurs, c'est un peu abuser
merci encore à toi !
a bientôt