[Démo] RoonSehv: Experimentaliis (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par bluetiane »

Voici mes derniers essais.
Sur win7 32 bits, le jeu passe bien et je précise que le FPS est à 120 comme Jouxjoux avec une configuration : Full et 1600x900. Mais j'ai un problème avec la carte graphique, j'ai pourtant mis à jour le pilote aujourd'hui même, malgré tout au bout de 3/4 h de jeu je me retrouve avec un écran noir et ensuite sur le bureau. Je n'ai pas compris :???:

J'ai donc opté pour le win 8.1 64 bits, même carte graphique (GeForce GT 730), même configuration 1600x900 mais là le FPS était à 60 quand sur le win7 il était à 120.

J'ai pu continuer à jouer sans problème, même très agréablement et ....très tard :D .
j'ai réussi à ouvrir la porte. Seulement lorsque j'ai avancé jusqu'au fond du couloir : splach :wallbash: explosion, écran blanc, et retour sur la page d'accueil de Roonsehv ??? Est ce un game over ? ou la fin de la démo
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

Bon, bon je vais aller chercher ce troisième sigle! Mettre ma montre à l'heure juste! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Simon_ASA »

Alors alors, ils s'en sortent sur PA avec Expiis ? :)
J'ai eu la chance de l'essayer en exclusivité (merci à Denis et son équipe pour le partage en avant-première avec The Icehouse ^^) et je dois bien vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à finir cette première énigme. Mais ça fait énormément plaisir de replonger dans l'univers de RoonSehv !
Dernière modification par Simon_ASA le 03 octobre 2016, 17:34, modifié 2 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

Et la lumière fût ... euh l'éclair blanc! :D
Bluetiane je pense que c'est bien la fin de la démo quand on a ouvert la porte .... as-tu vu qu'à l'intérieur il pleut ? :dielaughing:

Je dois dire que j'aimais mieux les décors avec UDK ou Unreal 3, surtout que ma carte graphique appréciait beaucoup plus ces moteurs! :/ Avec Unreal 4 j'ai vraiment le grand ventilo qui turbine à fond, ce qui n'est pas très plaisant.
Est-ce que tous les jeux futurs des créateurs indépendants vont utiliser ce " moteur" ? :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Simon_ASA »

jouxjoux a écrit :Avec Unreal 4 j'ai vraiment le grand ventilo qui turbine à fond, ce qui n'est pas très plaisant.
Est-ce que tous les jeux futurs des créateurs indépendants vont utiliser ce " moteur" ? :coffee2:
Quasiment tous les jeux (indé ou pas) à venir vont utiliser ce moteur UE4, ou son concurrent principal Unity ! (sauf les jeux 2D bien sûr).
Il faut savoir que Denis a fait de gros efforts d'optimisation, donc si RoonSehv fait tourner le ventilo, alors d'autres jeux vont lui faire rendre l'âme ^^
Est-ce que Obduction passait sans faire chauffer ton PC ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

Non, Obduction faisait aussi chauffer la carte graphique, mais moins tourner le ventilo continuellement.
Et vu qu'ici ça devrait être une version plus " light", j'ai pensé que ça faisait moins. C'est bizarre ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par bluetiane »

Contrairement avec Obduction, je m'en suis bien sortie avec Roonsehv. J'ai adoooré me retrouver dans l'ambiance Roonsehv. Denis nous a mis l'eau à la bouche avec cette première énigme et il me tarde de voir la suite.
Oui Jouxjoux, il pleuvait fort dans les jardins à l'intérieur est ce pour cela qu'il y a eu un "court-circuit" :dielaughing: ????
Je me suis bien douté que c'était la fin de la démo. Etant donné que c'est la première fois que je fais une démo, je suis restée sur ma "faim" :^^: . Il faut dire que je suis en peine de trouver un jeu qui me passionne autant que Catyph ou Roonsehv (tous les meilleurs anciens je les ai faits trop vite hélas ;) .
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

Merci pour vos retours et pour vos essais !
nous espérons vous faire retrouver l'ambiance de NeTerra, même si on a changé de moteur, le style et les idées sont des mêmes personnes, alors ça devrait le faire :)

donc merci encore, et à bientôt pour des nouvelles news !
babye
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Hello à tous
Voici mon constat sur la démo

MON SYSTEME
PC portable ASUS i7-5500U 2,4GHz WINDOWS 10 anniversary
ecran natif:1600x900
GeForce 940M 2Go DDR3

INSTALL
décompressée dans C:\Games\EXPIIS_Demo_01_32bits\
rajout raccourci bureau vers C:\Games\EXPIIS_Demo_01_32bits\EXPIIS_Demo_01.exe
lance -> alerte sécurité (Firewall), autorise -> fenêtré
choix High, 1600x900, French, Full (rien modifié d'autre)
-> je ne vois plus le curseur dans le menu (légère surbrillance bleue) !!!!!!
par contre il réapparait dans le jeu
FPS: 60 lors cinématique, 30~50 pendant le jeu
c'est vrai que mon ventilateur tournait aussi en permanence, normal vu que c'est un portable... (à relier au secteur car la batterie se vide vite!)

LA DEMO
j'ai bien aimé mais un peu court et limité (normal pour une pré-démo)
j'ai pris le temps de tout explorer en détail (en faisant mes petites copies d'écran, comme d'hab) et pourtant j'avais pas vu 2 choses à cause de mon sens de marche ou de ma position.... j'ai donc un peu galéré pour trouver les 2 autres codes... au début par estimation (1 juste, 1 très proche), puis j'ai vu les indices et j'ai franchi la porte

mais de mes essais :?: , j'ai remarqué l'action des touches -> détail:
- E,R avancer/reculer lentement
- F visu FPS ou non
- T screenshot dans C:\Users\[nom utilisateur]\AppData\Local\EXPIIS_Demo_01\Saved\Screenshots\WindowsNoEditor\
- M menu
- Y supprime les fleurs et l'herbe (pas à tous les coups, près de la souche, lors test touches BYNHU dans l'ordre?!)
- G remet les fleurs et l'herbe
- SHIFT accélère la marche (j'utilisais surtout la flèche directionnelle vers le haut!)
- ESPACE saut (inutile)
- QA,D,WZ,S déplacement (gauche,droit,avant,arrière)
- pour la souris, ne pas oublier clic-droit pour zoomer

SOLUCE
codes pour déplacer le globe lumineux
code 1 :
coté de la cabane
code 2 :
paroi à coté de l'escalier
code 3 :
dans la souche (clicG pour entrer), on le devine sur le coté
signes de la porte :
regarder les cadrans solaires quand le globe les éclaire correctement (aisé de trouver l'ordre!)
QUESTIONS
les signes sur les dessins d'enfant ont-ils une importance?
rôle du signe en haut au dessus du porche de la porte, au dessus de la lampe? aérateur?
forme des arbres pas innocente?
rôle des taches de couleur sur la cabane?

voila,voilà
merci pour cet avant goût... c'est vrai que je suis maintenant impatient de découvrir le §2 complet
beau travail :applaus: :applaus: :applaus:
bien qu'UNREAL tende à s'imposer et à limiter les joueurs qui n'ont pas une config musclée (je remarque que certain(e)s :hallo: ont bien upgradé leur PC!!); merci d'avoir optimisé, mais à UNREAL aussi de prévoir un mode light pour que tous puissent jouer... je suis contre cette course à la puissance pour des jeux non-FPS (qui consomme beaucoup d'énergie) et à cette obsolescence trop rapide du matériel imposée par les jeux (alors qu'avant on n'avait pas de souci pour les jeux d'aventure, je risque de passer à coté de jeux comme OBDUCTION par exemple, tant pis)

bon développement

@+
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par bluetiane »

Coucou Surfeur, bonjour, contente de te relire ici.

J'ai bien aimé ton appréciation sur UNREAL :2thumbs: mais lorsque tu dis "passer à côté d'un jeu comme Obduction" l'as-tu au moins essayé ? car il me semble qu'avec la configuration de ton PC il devrait pouvoir s'installer. Connais-tu ce lien : http://www.systemrequirementslab.com/cyri, qui te permet de tester un jeu sur ton PC ?
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

Bonjour !

Merci Surfeur pour ton compte rendu très complet et intéressant !

Dans ma configuration minimum pour faire fonctionner Expiis, j'ai visé le i5 en processeur
et je constate que cela fonctionne (en qualité assez basse) sur nombreux PC ainsi !
j'ai donc atteint ma mission !

bien sûr, du coup, c'est pas aussi beau qu'Obduction, et c'est plutôt du niveau de NeTerra !
mais mon but était de toucher un maximum des personnes ayant joué à NeTerra tout en passant sur le moteur Unreal Engine 4

de toute façon, vu le peu de temps passer sur le jeu, on pourra jamais faire comme Obduction :)

SYSTEME:
Ok pour le système, je vais pouvoir faire une synthèse de tous les systèmes que vous m'avez remontés !

INSTALL:
Tu as donc un bug avec le curseur ? est-ce qu'il disparait tout le temps, même quand tu relances le menu ?
de toute façon, ce menu est un prototype, le nouveau menu designer par notre 2D designer, est en cours de mise en place (avec surbrillance, et autres effets)

LA DEMO:
C'est une bonne chose de lire que la démo est trop courte, c'est que tu as bien aimé ! ahah
Les codes ont été un peu mis "à la va vite" pour la démo
cela sera légèrement différent dans la version final (et un peu plus logique, plutôt que des emplacements aléatoires)

concernant les touches, je dirais: oups, je croyais les avoir toutes désactiver
et après, j'ai dù me dire: bof personne ne va s'amuser à faire toutes les touches du clavier, ahah
du coup, tu as découvert des touches qui servent pour le développement: faire apparaître ou disparaître des trucs, se téléporter, se rendre "ghost" ou voler, etc. nous serres pour tester le jeu :)

voici la liste des touches que j'ai "laissé":
- la touche "G" normalement comme Grass, sert à retirer ou remettre l'herbe, elle a un temps de latence pour retirer les herbes.
- les touches "E" et "R" servent quand on active la fonctionne "voler" (que j'ai désactivé pour la démo) et permettent de monter et descendre, du coup, ici il y a un léger effet de déplacement très lent lool je ne l'avais pas remarqué
- le "M" pour le menu, tout à fait, c'est parce que la touche "echap" dans l'éditeur d'unreal quitte directement le jeu, sans ouvrir de menu, du coup, j'ai mis une autre touche "m" pour me permettre de tester le menu dans l'éditeur :)

tu as tout trouver, félicitation ! super beta testeur ;)

QUESTIONS:
Il y a bien un ventilateur, tout petit, au dessus de la porte, ce n'est qu'esthétique
les dessins d'enfant n'ont pas d'importance, c'était simplement pour afficher le travail de ma femme qui a réalisé ces dessins =) ils sont, normalement, dans une autre pièce du jeu pour plus tard
les tâches de couleur sont aussi pour faire jolie, mais comme dis plus haut: il y aura des changements pour ça et pour les codes.


Merci à toi d'avoir tester :)

Je ne sais pas quand sortira la suite, mais cela ne sera pas pour tout de suite :(
un événement familiale prévu je vous rassure: va me faire reporter nombreuses choses !
du coup, la production sera bien bien ralentis, désolé :p

Je suis d'accord avec toi concernant le moteur d'unreal et les futurs jeux mal optimisés !
pour vous dire: Obduction arrive à ramer chez moi !! alors que j'ai un PC de créateur de jeu vidéo ! (surement identique à ceux utilisés par Cyan (plus ou moins)) du coup, je me rend compte que sur des pc moindre, cela doit ramer énormément ou être bien moins jolie !
rassure toi aussi: je garde le PC de ma femme (i5-2500K) qui va servir de base de test pour les configuration "medium"
et je vais essayer tout de même de réaliser une version "High" pour les PC plus costaud

ainsi toucher au maximum de monde

mais je me rend compte aussi que sur certain Win7, le jeu ne fonctionne pas !!

nous forcer à upgrader nos ordinateurs, c'est un peu abuser :(

merci encore à toi !
a bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

Pour ma part je dois dire qu'Obduction" ne " ramait" pas du tout ... ma carte graphique chauffait passablement, malgré que j'ai mis tout sur " moyen"! Mais les graphiques étaient super bien! :)
et je n'ai pas une carte trop performante, je crois plus ou moins le " minimum" qu'ils mettent .... une N'VidiaGforce 660 Expérience.
je pense que chez Obduction c'est aussi une questions de "RAM"! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Coucou Bluetiane :hallo: ...

Oui je repointe mon nez car j'ai quelques jours de vacances...

Ben, après avoir fini la démo, j'ai ressorti de mes cartons (ou plutôt disques durs) Obduction, en me disant que j'arriverai bien à le faire tourner :wallbash: ... et en bricolant la config presque au minimum (en mode noeud), j'ai été surpris de pouvoir jouer passablement bien (1600x900) :sun: ... alors qu'avant il me l'avait mis au départ en 320x200 !!! j'ai qu'une petite GeForce 940M (version light pour portables)
Alors du coup, ça fait deux soirs que je me ballade dans le 1er monde (je crois que j'ai pas mal avancé)...
pour le moment c'est plaisant et c'est vrai que j'aurai pas aimé passer à coté... il a des petits cotés d'URU ou Myst5...

Alors je penses que tu devrais pouvoir le faire tourner sur ta machine (Q8400@ 2.66Ghz, 8Go RAM) vu ta bonne carte vidéo (GeForce GT 730), en commençant par la config la plus faible; je te conseille aussi de fermer tous les process inutiles au moins le temps du jeu, fermer l'antivirus qui freine le PC (j'ai viré ANTIVIR et c'est Defender de MS qui a pris le relais automatiquement sous Win10) ...
ça vaut peut être le coup de passer en Win10 (ma fille a vite lourdé son Win8.1 en voyant et en utilisant mon Win10) et c'est encore possible gratuitement vu ce que j'ai lu sur le net http://www.fredzone.org/il-est-toujours ... tement-554
Ça vaut le coup de re-essayer... c'est le 1er défi Mystien rajouté par Cyan: arriver à jouer ........


----------
Hello Prom361
merci pour les détails de ta réponse ...... eh oui, y'a de curieux qui trifouillent à toutes les touches (en fait je cherchais le CROUCH pour rentrer dans le tronc avant de remarquer le curseur devenu noir)...
nb. le curseur disparait uniquement dans le menu à chaque lancement en plein écran

wouah... ce soir on peut jouer 1h de plus :applaus: grâce au changement d'heure.....
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par bluetiane »

:( :( Eh non Surfeur, Obduction ne veut pas de mon Q8400 il ne veut que du i5 minimum. J'ai changé la CG mais je ne pouvais pas aller plus haut, freiné par la carte mère, c'est elle le cerveau qui commande ce qu'elle veut et comme elle veut :pipedown: . J'ai même été plus loin en installant w 8.1 (et pourtant je préfère w7), rien à faire. Je crois même qu'avec w10, cela ne changera rien. Tant pis, je ne vais pas changer d'ordinateur pour UN seul jeu :wallbash: . Les concepteurs indépendants tel Prom361 et Simon font un effort pour contenter tous les joueurs et surtout les anciens mais un CYAN ne va pas faire l'effort et je crois même qu'ils ne doivent pas y penser : c'est à nous de nous adapter à leurs jeux. Bon on verra à l'avenir, si les jeux se généralisent avec UNREAL on sera bien obligés de s'y faire :/ . En attendant je refais les anciens, et j'attends SILENCE et Experimentaliis :god: . Merci tout de même pour tes conseils et ton soutien. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec Obduction, quoique, après ce que j'ai lu ici et là, beaucoup de joueurs sont déçus parce qu'ils en attendaient beaucoup plus. Obduction malgré toute sa technologie n'égalera jamais les 4 Myst réunis (je dis bien les 4 parce que j'ai moins aimé le V et Uru (mais ça, c'est moi :nutty: qui le dit) :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

De toute façon je me demande combien il y a des joueurs qui jouent vraiment à Obduction!
On entend vraiment peu causer de ce jeu .... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités