[Démo] RoonSehv: Experimentaliis (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

Des nouvelles images:

- Spoiler: ce n'est pas une fusée !
Image

- il s'agit d'une petite partie de la programmation graphique d'une énigme dans le jeu:
Image
* en haut: c'est la position de 20 taquets différents ! le "a supprimer" à droite, c'est un truc que j'ai mis pour le développement du jeu qui m'affiche la position d'un taquet, afin de gagner du temps dans la vérification des codes... pour votre plus grand plaisir, je vais le supprimer !
* en bas: c'est l'animation d'un objet

je m'amuse comme un petit fou avec ce système de programmation, c'est simplement sublime !
j'adore !

Nous en sommes à 3 énigmes très très bien avancé !
et 3 "zones" plutôt très bien avancé !
nous avons déjà de la musique et des écrits !

que demander de plus !?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

Oh làlà .... est-ce que je serai encore capable de résoudre de tels énigmes ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Simon_ASA »

Après Catyph, tu es prête à tout ^^

Prom, "que demander de plus ?"
Des visuels du monde du jeu ! héhé
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

ahah, ça va aller, nous serons là pour vous aider à résoudre les énigmes s'il le faut ;)
mais j'ai confiance !

je vais préparer une new pour très bientôt avec des nouvelles images
j'hésite toujours à en montrer, surtout que le niveau est plus petit que celui de NeTerra !
il n'y a "que" 6/7 pièces
alors si je vous en montre, vous allez tout voir ! loool et plus de surprise :)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Simon_ASA »

Tu ne veux pas montrer une petite image de développement, genre un test de normal map/speculaire ? Même en laissant de côté la technique.
C'est peut-être une mauvaise idée, à toi de voir :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

ahah je vais regarder
tu me connais, je suis pas doué pour la communication et la promotion
je m'imagine sans arrêt que, parce que je sors un jeu et que je prend du temps: tout le monde va suivre et adorer !
mais il y a aussi tellement d'autres jeux... je comprend que cela soit difficile de faire son nid :(

mais j'ai de nombreux sites où je vais même plus essayer la promo
déjà par leur comportement, leur reflexion et leur vision du monde du jeu vidéo

m'entendre dire que parce que mon jeu est amateur et "sur mon temps libre" il ne mérite pas sa place parmi des jeux payant (et parfois moins bien)
ok ok, je comprend, je le fais par loisir et non pour vivre
et je comprend que ceux qui le font pour vivre mérite une place plus importante !

mais de voir que certain jeu naz sur ipad ont, eux aussi, le droit à cette place importante
alors que mon RoonSehv non... ça, ça m'énerve

pour moi: un jeu est un jeu, il faut tout prendre en compte: payant, gratuit, AAA, amateur, aventure, équipe, etc. etc.

c'est pas un monde facile !
heureusement que sur certain forum cela se passe vraiment bien ! et avec plaisir je viens y prendre des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Simon_ASA »

Alors là je suis tellement d'accord avec toi ! Ils sont très rares les sites qui ont accepté de parler d'ASA ou de Catyph, juste parce que ce sont des "petits projets" faits par une seule personne et sans budget. Je peux te dire pourtant que j'en ai contacté du monde. Et puis entre les gros sites qui s'en fichent, et les sites "arnaque" (faux youtubers et compagnie) qui veulent juste tester des jeux sans avoir à les acheter, et qui n'écrivent rien derrière, il faut vraiment faire gaffe. Pas simple du tout, le marché du jeu indé...

Le fait que ton jeu soit gratuit ou payant n'y est donc pour rien : ce sont surtout les projets avec un marketing solide qui obtiennent de la visibilité, et il faut donc de préférence travailler avec une équipe qui connait les ficelles pour bien se vendre (ou qui a énormément de talent ou d'argent). Il faut soit payer des campagnes (ou avoir un éditeur très doué), soit réussir son "coup de com'" sur les réseaux sociaux, à commencer par tweeter ou Kickstarter. Et cela se travaille au quotidien ou presque. Il faut toujours préparer des petites news croustillantes, des nouveaux visuels, et avoir des petites surprises à lâcher en certaines occasions.

Un jeu qui se fait remarquer par ces moyens attirera d'avantage l'attention et peut espérer avoir une chance de se faire remarquer. Mais nous avec les Myst-like, pas évident de faire rêver (alors que c'est justement parmi les "meilleurs" univers), à moins vraiment d'avoir une direction artistique du tonnerre ou d'être un nom connu comme Cyan. Pourtant Roonsehv a de sacrées qualités ! Heureusement il y a un regain d'intérêt pour ce genre depuis quelques années de la part du grand public, alors espérons que ça aide.

C'est justement pour ça que j'ai créé The Icehouse avec mon frère, et que je t'ai demandé de nous rejoindre Denis : même si actuellement on n'a aucune visibilité, j'y travaille tous les jours et j'espère que ça finira par payer. Serrons-nous les coudes. Les petits indés en force !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

salut tout le monde !
peu de nouvelle de notre part :) mais je prépare une new pour bientôt

juste pour dire: ça avance toujours très bien !
3 pièces presque terminées, et 3 énigmes complètement résolvables ! (pas encore fignolées, mais ça va venir...)
des nouvelles musiques et des nouveaux décors à venir !
on est un peu en retard sur le planning, mais rien de grave pour le moment :)

alors: à bientôt pour des news :)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Projet] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

Salut à tous !!

Si vous souhaitez essayer la démo de notre nouveau projet, c'est par ici:
http://www.indiedb.com/games/roonsehv-e ... /downloads
ou bien
http://gamejolt.com/games/roonsehv-expe ... iis/194271

ATTENTION, c'est la suite directe de RoonSehv: NeTerra, si vous n'y avez pas encore joué, je vous conseil donc d'aller le terminer avant: http://roonsehv.blogspot.fr/

Nous sommes passés sur l'Unreal Engine 4, donc plus moderne et surement plus gourmand en configuration PC !
mais j'ai essayé de garder un visuel proche de NeTerra ainsi qu'un niveau de détail (polygones) identique !

Nous sommes intéressés par vos retours, et surtout savoir les choses suivantes:
- La configuration de votre ordinateur
- Savoir si le jeu a bien tourné ou non
- Dans quel mode graphique et quel résolutions (dans les options)
- Avez-vous touché à la luminosité et/ou à la vitesse de la souris (dans les options) ?
- Et enfin, le FPS moyen de votre balade ? (la touche "F" permet d'afficher le FPS dans le jeu)

Si questions ou soucis, n'hésitez pas à me laisser un message
et j'attend vos commentaires !

Amusez vous bien !
a bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par bluetiane »

:???: Ah la la, Prom361, je viens d'avoir une déconvenue avec obduction à cause de la configuration trop élevée et voilà que tu as utilisé aussi UG4 comme Cyan.
J'ai fait un effort, suis passé au 64 bits et changer ma carte graphique mais comme je suis limitée avec la carte mère et donc le processeur je pensais pouvoir faire honnêtement face aux nouveaux jeux.
Patatras maintenant je vais être aussi obligée de renoncer à Roosehv-Experimentaliis, :wallbash:
Bon, ok ne nous affolons pas je vais tester la démo et je te dirai, comme tu le demandes, les réactions ...de mon ordi :dielaughing:
A bientôt :computer:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par bluetiane »

Eh bien Prom361 essai et démo concluants. Je suis aux anges. Après quelques tâtonnements j'ai retrouvé les réflexes Roonsehv à savoir déplacement flèche clavier et action clic souris. L'environnement est clair, lumineux, très fleuri, la musique est douce et agréable. Nous sommes passé dans quel âge ?

Je tourne sous Win7 32 bits (avec le 64 ça n'a pas marché : tant mieux)
j'ai opté pour la configuration 1920x1080 et mode : Window
je n'ai pas touché à la vitesse de la souris ni à la luminosité
quant au FPS je n'y ai pas touché pour la bonne raison que je ne sais pas ce que s'est ni à quoi ça sert :dielaughing:

J'ai trouvé les indices et lu la lettre mais bien entendu je n'ai pas réussi à ouvrir la porte :wallbash:
Bon je ré-essayerai demain mais je peu te dire dores et déjà que cela me plait comme Roonsehv m'avait plus et je l'ai même fait 2 fois (pour retrouver le fameux livre qui était bien caché ) :???:

J'espère que Jouxjoux se sera remise de ses émotions avec Obduction et qu'elle ne va pas tarder à me rejoindre. Elle m'aidera peut être à ouvrir la porte ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

Je vais le télécharger et voir :)
et surtout voir si avec ce jeu sous Unreal 4 ma carte graphique chauffera aussi ou si c'était uniquement avec "Obduction"! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

coucou
contrairement à Obduction, je suis resté dans le "light" du moteur UE4
je profite du nouveau programme, de ces possibilités, mais, parce que je n'ai ni les moyens, ni le temps, je ne pourrais pas attendre le niveau de détail d'Obduction. Ainsi, ce que j'espère en restant d'un niveau plus léger, pouvoir toucher des ordinateurs plus anciens !

bluetiane, si cela fonctionne avec un pc plus ancien, alors mon but est atteint !
comme je ne pourrais pas faire plus beau, autant essayer de toucher un maximum de joueur :)

merci pour tes informations, peux tu savoir quel est ton coprocesseur ?
et le "fps" est le nombre d'image par seconde que ton PC peut afficher, autour de 30 fps c'est jouable
du coup, pendant le jeu, tu peux l'afficher en appuyant sur la touche "f" de ton clavier
ainsi tu auras la valeur en haut à droite, juste me la donner en moyenne selon ton emplacement dans le jeu

merci pour les autres informations, c'est intéressant :)


Si tu as bien lu les livres sur NeTerra, alors tu peux trouver sur quel âge tu te trouves, vu qu'il y ai référencé

merci de ta participation !

j'attend le retour de jouxjoux
pour lui remonter le morale: sache que sur mon PC hardcore également il y a des ralentissements et du chauffage sous Obduction, je crois que l'optimisation n'est pas encore tip top !
mais je dis rien, je suis incapable de faire aussi bien :)

courage a tous !
babye
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par jouxjoux »

La configuration de votre ordinateur Windows 10 ,64 bits ,Intel Core i5-3470 CPU 3.20 Ghz,Mémoire 8 GO, carte graphique Nvidia GForce GTX 660
- Savoir si le jeu a bien tourné ou non le jeu tourne bien, mais la carte graphique chauffe ( faute Unreal 4)
- Dans quel mode graphique et quel résolutions (dans les options) 1600 x 900
- Avez-vous touché à la luminosité et/ou à la vitesse de la souris (dans les options) ? non
- Et enfin, le FPS moyen de votre balade ? (la touche "F" permet d'afficher le FPS dans le jeu) 120.00 FPS/8.33 ms

Maintenant une question concernant la démo:
est-ce que c'est normal que j'ai le même sigle "sélectionné" sur 2 "horloges solaires"?
Ne faut-il pas avoir 3 différents sigles ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Démo] RoonSehv - Experimentaliis (PC)

Message par Prom361 »

Merci Jouxjoux pour ces éléments intéressants !
Je vois qu'avec ta configuration cela fonctionne très bien (120 fps)
donc ça marche de ce côté ! merci bien

et oui: il faut bien 3 symboles différents :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités