[PA d'Honneur/Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par jouxjoux »

Le jeu "Machinarium" est très sympa, mais je n'ai pas trop accroché à "Botanicula"! :???:
Je vais déjà faire ton petit jeu des "Dragons"! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par jouxjoux »

30 minutes dans un petit jeu rigolo ... :)
Merci :dielaughing:
Dernière modification par jouxjoux le 24 mars 2016, 09:40, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par Simon_ASA »

Ah tu l'as terminé ? Content que ça t'ait plu ! :)

Botanicula c'est marrant il y a pas mal de monde qui ne l'a pas tellement aimé, finalement (en tout cas on me l'a dit souvent). C'est vrai que l'ambiance est complètement différente de Machinarium.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par jouxjoux »

Pour ton petit jeu: dommage que les " environs" sont tellement " flous"! Voir un peu le décor aurait aussi fait plaisir! :D
Mais la jouabilité est sympa.... j'avais seulement de la peine à trouver à manger pour cette " mouche"! ;)
Et les deux petits sont mignons, surtout quand ils disent: " non,non" :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par Mapicha »

Moi c'est l'inverse j'ai beaucoup accroché à Botanicula très poétique et très drôle avec toutes ces bestioles de tous poils et feuilles...d'autant plus que c'est un des rare jeu que j'ai pu partager en famille... :^^:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par Simon_ASA »

Alors Samorost 3 devrait te plaire : on y retrouve le même genre de "végétation", d'animations et de façon de progresser dans le jeu.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par Mapicha »

Merci simon ! Samorost 3 (drôle de nom!) est dans mes tablettes...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par maitrelikao »

Notule for Libellules fait parti des jeux sortis via le collectif IceHouce de Simon et est donc récompensé par le PA d'Honneur du Meilleur éditeur 2016 :2thumbs:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Honneur/Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par Simon_ASA »

Encore merci ! Squib For Dragonflies est un tout petit jeu, mais il m'a permis d'apprendre les bases du logiciel Visionaire Studio... et donc de donner vie à ASA Remastered et Catyph grâce à différentes expérimentations en 2014, avant de le finaliser en 2016... pour l'anniversaire de The Icehouse ! Que de souvenirs ^^

Visionaire Studio était alors en version 3. J'ai vu beaucoup d'amélioration et de stabilité arriver avec les différentes versions 4, et il y a quelques semaines à peine, ils ont sortie la toute nouvelle version 5 qui est beaucoup plus confortable pour travailler.

C'est formidable d'avoir des outils aussi flexibles que Visionaire et ne nécessitant pas de programmer en dur (même si j'utilise un peu de langage LUA pour scripter les puzzles). Je sais que l'équipe derrière ce moteur de jeu y met beaucoup d'énergie pour faire connaitre ce logiciel facile d'accès, alors en votant pour Catyph, Squib et d'autres, non seulement vous m'aidez moi, mais vous aidez aussi toutes ces personnes qui m'ont permis de créer mes jeux. C'est super non ? ;)

Par ailleurs, avez-vous remarqué que les 2 asticots de Squib ont donné le logo de Simon Says Play? Hé oui, cette tête bleue et jaune est tout un symbole. Elle représente :
- les héros de Squib, qui m'ont formé à Visionaire Studio, à l'époque où je voulais abandonner Adventure Maker
- une balle, c'st à dire un côté ludique (Play !)
- les deux facettes de mes travaux (Watch! Play! signifiant Regarde, Joue) : courts-métrages et jeux vidéos
- les yeux symbolisent aussi les 2 boutons de la souris (et donc les jeux d'aventure)
Un juste retour des choses, finalement, que ce jeu soit récompensé par le PA d'honneur de Simon Says Play :)

Image

Image

Aviez-vous fait le lien ?

Voilà pour la petite histoire. Il existe également une petite fable "Notule pour Libellules" comme j'ai pu vous le dire plus tôt, que j'avais écrit en 2011 ou dans ces années là. C'est ce livre qui a donné naissance à Squib, bien que je n'aie jamais pu terminer le jeu pour le moment. C'est bon de savoir qu'il a intéressé plusieurs personnes sous sa forme actuelle, du coup j'y reviendrai peut-être un jour.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Honneur/Gratuit] Squib For Dragonflies (PC)

Message par Simon_ASA »

Pour ceux qui sont curieux et qui peuvent se permettre un achat, voici le livre qui a donné naissance à la démo de Squib For Dragonflies. Après plusieurs années, j'ai finalement décidé de le rendre public malgré quelques réticences :

https://www.thebookedition.com/fr/notul ... 52947.html

Image

"Une petite histoire pour bien dormir le soir, une légende toute en rimes dans un pays lointain où les insectes côtoient les nains. C'est dans les vastes plaines qui ceignent le lac Sombre, et dans les forêts de pins du grand Est des Combes, que vous trouverez les plus belles histoires sur l'éternel recommencement de la vie, pour qui veut bien les croire. Elles nous parlent d'étranges insectes, petits et fabuleux insectes, fragiles, menacés, mais qui désirent mener leur existence avec une telle intensité qu'elle peut affecter mêmes les êtres les plus isolés..."

  • Contes et légendes
  • Format poche (11x17 cm)
  • 92 pages
  • Texte seulement (noir et blanc)
  • 6€


Je ne suis pas sûr que ça peut vraiment plaire. L'histoire en elle-même n'est pas si mal je crois, mais le style littéraire doit être un peu lassant à force. Heureusement que c'est court. C'était un essai, je n'avais jamais essayé d'écrire ainsi (il y a un extrait de 5 pages en cliquant sur le lien ci-dessus, avec le bouton "Lire un extrait").

Si par hasard vous lisez ce petit livre en intégralité, donnez-moi votre avis !

Attention vous ne l'aurez sans doute pas avant Noël même en le commandant maintenant (mon but n'était pas de vous faire acheter en profitant de cette période de l'année !).
En effet il faut compter une dizaine de jours pour recevoir les achats passés sur The Book Edition : il faut un temps de fabrication/impression (5 à 6 jours) + l'envoi (3 jours).

Voilà, vous l'avez compris je ne considère pas ce livre comme un chef d’œuvre, donc c'est vous qui voyez ;) Malgré tout j'aime bien l'univers et l'histoire, et je pense que pour faire un jeu d'aventure ça serait intéressant si une opportunité se présentait. Le prototype de Squib a fait ses preuves, et une version longue avec des améliorations graphiques pourrait sans doute plaire. Seul l'avenir nous le dira !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités