ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Djoulianous
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 17 décembre 2015, 15:04
Contact :

ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par Djoulianous »

Bonjour et bonne année à tous !

Je me présente, je m’appelle Julien et je suis un illustrateur freelance basé en Belgique.

Grand fan de point and click depuis ma découverte de broken sword 2, j'ai toujours voulu en créer un.
Je viens donc vers vous afin de proposer mes services si vous cherchez un collaborateur pour un éventuel projet.

Voici mes compétences :

- concept art
- background 2D
- character design 2D/3D
- animation 2D / storyboard

Ainsi qu'un lien vers mes travaux :
https://julienhanoteaux.carbonmade.com/
http://stilldraw.tumblr.com/

N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un petit commentaire.

Image

( :help: je ne parviens pas à redimensionner l'image)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par maitrelikao »

Bienvenue sur PA Djoulianous, je suis sûre que tu vas trouver écho à tes projets ici :yes:

Petite astuces pour les forumeurs qui ne le savaient pas déjà, un clic droit sur l'image permet de l'afficher en version complète.
Par contre je ne peux pas t'aider pour le redimensionnement , mais nos techniciens devraient te trouver une solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par Simon_ASA »

Tu as un bon style pour des projets SF ! Pourquoi ne pas faire ton propre jeu avec Wintermute ou Visionaire Studio ?
Sinon je suis toujours intéressé pour des collaborations mais je n'ai pas tellement de temps à y consacrer. Peut-être plus tard ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par Linki »

Très beau travail, j'aime beaucoup ton style. Je rêve aussi de créer mon propre point & click mais je suis loin d'avoir tes talents. En tous cas je serai ravie de jouer à l'un de tes futurs projets de jeux. Je vais suivre de près tes avancées ^^
Image
Djoulianous
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 17 décembre 2015, 15:04
Contact :

Re: ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par Djoulianous »

Merci à tous pour l'accueil et ces premiers retours ! :^^:

@ Simon_ASA : Pourquoi pas créer mon jeu moi même, c'est vrai. Je ne connaissais pas ces 2 logiciels, je vais me renseigner un peu là dessus. Ils ne nécessitent pas de progra ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par Simon_ASA »

Si par programmation tu entends apprendre un langage par coeur pour taper des lignes de code pendant des heures, alors non il n'y a pas besoin de programmer (particulièrement avec Visionaire). En revanche ça reste des logiciels à apprendre, je dirais même dompter. Avec Visionaire tu peux faire un jeu tout entier sans une ligne de code, mais tu devras malgré tout scripter (= empiler des actions prédéfinies dans un ordre précis), et donc passer par une phase de tutoriaux. Il existe désormais une documentation en français pour Visionaire : http://www.blogmania.fr/index.php/tutor ... -une-scene
Si tu as besoin d'aide, tu peux poser tes questions en anglais sur le forum de VS.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ILLUSTRATEUR FREELANCE en quête d'aventures !

Message par YAZ »

Sans oublier tous les autres outils plus ou moins dédiés à la création de jeu d'aventure :

Adventure Maker (hélas, la résolution maxi est pourrie : mais tu peux exporter en HTML pour rendre le jeu compatible tous supports)
AGS (qui est passé en HD il y a quelques temps déjà)
Construct (pour créer tout type de jeux)
Fusion 2.5 (idem)
...
Ces outils ne demandent pas de programmation, mais comme tout outil, ils demandent de l'investissement personnel pour savoir les utiliser correctement (sans quoi, au pire ça plante, au mieux ça fait n'importe quoi ^^).

Quoi qu'il en soit, la plupart du temps ce n'est pas la programmation qui bloque pour faire un jeu, mais création de son contenu (images, sons, scénarii, ...). Si tu as déjà un talent graphique (ce qui est indéniable), tu as une grande part du jeu qui est assuré, surtout si tu passes ensuite par des outils pré-faits qui te guideront à merveille.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités