[Démo] Iborea - The Acheron's Journey (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

[Démo] Iborea - The Acheron's Journey (PC)

Message par Simon_ASA »

Voici la contribution de Luminy Studios (membre de notre collectif Icehouse, développeurs de Bloodwood Reload) pour la Myst Game Jam. Il s'agissait de créer un jeu inspiré par MYST dans un temps limité. Une game jam est une sorte de défi de développeurs, où l'on met en avant son talent pour créer un jeu sur une courte durée (ici du 9 au 18 janvier 2016). Juanjo est l'unique développeur de Luminy Studios à avoir participé à ce projet, et c'est donc un résultat incroyable qu'il nous propose : un jeu créé sous Unity avec des graphismes époustouflants.

Télécharger Iborea
(gratuit, anglais mais peu de textes - c'est une sorte d'expérience immersive)
http://luminystudios.itch.io/iborea-the ... y-demo-v11

Image



Iborea se présente sous la forme d'une démo : l'ambitieux projet de Juanjo n'a pas pu se concrétiser dans sa totalité, et il a donc pris la décision de nous offrir cette démo plutôt que rien du tout ! (et tant mieux)

Iborea - The Acheron's Journey DEMO, est un jeu d'aventure à la première personne centré sur l'exploration d'une île dans de beaux environnements.

Vous incarnez Acheron et avez été envoyé sur une île pour récupérer un artéfact qui pourrait empêcher une guerre entre différentes tribus qui peuplent Iborea, et éviter son auto-destruction. Pendant l'exploration, vous trouverez des livres, journaux et notes, où une part de l'histoire d'Iborea est racontée.

Votre but dans cette démo est de trouver l'entrée du monde souterain où se trouve l'artéfact.

Iborea a été créé pour la Myst Game Jam en un temps limité, le développement de la démo a duré à peu près 1 mois.

  • CPU: Intel Core 2 Duo ou AMD equivalent
  • RAM: 2 Go
  • Windows 7 SP1 32-bits et +
  • Carte graphique 1024 Mo
  • Espace disque 750 Mo
Il n'y a pas de système de sauvegarde dans cette version du jeu.

- Utiliser WASD pour se déplacer, et la souris pour tourner la caméra.
- Espace pour sauter.
- Il n'est pas possible de courir, ce n'est pas un jeu d'action.
- Echap pour afficher le menu.

Juanjo nous précise que tous vos retours sont les bienvenus. Si les joueurs sont intéressés par cette démo, il songera à créer un jeu plus complet basé sur cet univers.

Image
Image
Image
Dernière modification par Simon_ASA le 17 janvier 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Gratuit] Iborea: The Acheron's Journey (Myst Game Jam)

Message par maitrelikao »

:applaus: , le téléchargement est en route, bravo au développeur en tout cas et merci à lui et au collectif pour le partage :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Iborea: The Acheron's Journey (Myst Game Jam)

Message par Simon_ASA »

Quelqu'un l'a essayé ? :) Il est facile, il n'y a pas vraiment d'énigme. C'est surtout une agréable promenade (si ça ne rend pas malade).

Ah au fait j'ai fait une petite bande-annonce. Je l'ai mise dans la présentation ci-dessus.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Gratuit] Iborea: The Acheron's Journey (Myst Game Jam)

Message par maitrelikao »

Non je l'ai téléchargé mais pas eu le temps d'y aller mais ton trailer donne envie :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Iborea: The Acheron's Journey (Myst Game Jam)

Message par YAZ »

J'aurais bien aimé, mais c'est de la 3D. Du coup, je laisse. J'ai assez à faire avec de la 2D de qualité : je préfère jouer avec plaisir à peu de jeux que crouler sous plein de titres que je ne saurai pas savourer tant ils me rendent malade. Du coup, pas d'Iborea pour moi. Il y a d'autres projets en 2D, un peu bizarres, dans ce concours. Je les essayerai dans la semaine. Mais pas de 3D, même si c'est joli en screenshots :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Iborea: The Acheron's Journey (Myst Game Jam)

Message par Akel »

J'en viens, c'est très surprenant tout ce que l'on peut faire en 10 jours ^^.

J'ai apprécié le travail sur Iborea, qui lui est du full 3D, gros travail, j'imagine qu'il a profité de son précédent jeu pour aboutir à ce résultat.On pouvait importer des objets fait par avance?

Par contre en mouvement de caméra la def des images bruitent à mort (je soupçonne mon ordi) et je n'ai pas trouvé l'énigme s'il y en a une. Je suis arrivé dans une grotte, tombé dans un trou et suis revenu sur un menu qui m'a donné l'impression d'être arrivé au bout du sujet. Ce n'était pas un quit sauvage.
Je n'ai pas réussi à régler mon écran pour profiter du texte qui apparait en bas d'écran prêt de l'escalier, si l'info est importante je veux bien la connaitre, merci.

Ca donne effectivement un peu le tournis, j'invite les joueur à faire des pauses pour apprécier les détails car il y en a. Surtout au niveau de la végétation, les bâtiments ne sont pas en reste.

Edit: Je viens de lire tes commentaires Simon (pas en diagonale comme la première fois) "Expérience immersive et il n'y a pas vraiment d'énigme", désolé. Je pense être arrivé au bout alors.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Iborea: The Acheron's Journey (Myst Game Jam)

Message par Simon_ASA »

Oui si tu as trouvé l'entrée de la caverne, tu as tout fait ! Le jeu est court, et c'est avant tout pour ses graphismes et son ambiance qu'il faut l'essayer.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités