[PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Prom361 »

@Mapicha:
d'ici quelques jours si tout va bien pour les backers
d'ici quelques semaines pour la version publique

@bluetiane:
heureusement qu'il y a des énigmes... le jeu n'est pas assez beau pour "juste" si balader :) faut bien un peu de puzzle et de musique pour embellir le tout ! ahah
il y a quelques interactions, tu n'as peut-être pas tout trouvé encore ! il y a des mécanismes et des boutons qui fonctionnent non ?
après tu ne peux pas tout ramasser non plus :p

les cycles jours/nuits sont assez rapide ! c'est une petite planète qui tourne rapidement :)

@jouxjoux:
pas mal de note en effet, et pas mal de lettre à découvrir aussi !
et des trésors cachés !
bon courage
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par bluetiane »

Ah, oui, j'avais oublié de mentionner la musique : superbe, j'aime beaucoup.
J'y retourne ce soir, et je vais chercher des boutons sur lesquels appuyer ??? ou des mécanismes à actionner ???? peut être qu'il était tard hier au soir :dielaughing: .
C'est vrai que c'est une petite planète, mais je n'avais pas encore l'habitude des jours et nuits sur vos jeux. Sur d'autres oui, bon il faut s'adapter, il faudra surtout se dépêcher de travailler lorsqu'il fait jour :pipedown: . Par contre j'ai bien aimé l'astuce de la lampe :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par maitrelikao »

Et l'ambiance sonore est géniale, je suis allée faire une petite trempette dans la démo de 2016 et j'avoue que déjà là je trouve le jeu suffisamment beau pour s'y promener :)
Il faut que j'installe la version de 2019 maintenant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par jouxjoux »

Pour ma part je trouve que c'est si beau que je vais me promener juste pour le plaisir.
Le "travail" viendra plus tard! :)

Et je note ...et je note.
Ah ... j'ai trouvé une " bouteille" sur la plage, si jamais vous passez par là, buvez un petit coup ! :cheers:

Pour les "actions" ( par exemple puzzles) je suppose que tout sera actif au bon moment ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Simon_ASA »

C'est étonnant que vous ne trouviez pas d'actions et de choses à faire ? Assurez-vous d'être assez proche des objets/boutons pour que le curseur de "main" apparaisse au centre de l'écran. Normalement il y a un fil conducteur tout le long : au tout début, un oiseau qui s'envole... Où est-il parti ? Mais cela viendra en visitant, vous découvrirez des portes closes, des symboles, des lettres, ... et à force le lien se fera et vous débloquerez de nouvelles voies et de nouvelles parties de l'histoire :) Et puis pendant une bonne partie du jeu, certains appareils sont désactivés et ne fonctionnent pas, c'est fait exprès !

J'avoue que Denis s'est surpassé sur les graphismes, l'île est très jolie.
Les parties de nuit sont sympas aussi je trouve, il y a de belles ambiances colorées avec les lampions, et comme il n'y a aucun risque de rencontrer un ours affamé ou un brigand des bois, on peut se balader tranquillement et profiter du ciel étoilé ! ;) Et pourquoi pas faire un bain de minuit pour ceux qui aiment la trempette.

Ah et ne me parlez plus de planète, Myha est une LUNE ! :dielaughing: (la planète elle est dans le ciel parfois)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par bluetiane »

Au cours de ma promenade d'hier soir, et en plein jour (lol), j'ai trouvé la bouteille mais je n'ai pas bu un coup, Jouxjoux était passé par là :grumble: .
J'ai en effet, trouvé plusieurs messages, mais ce qui est un peu étonnant c'est qu'il n'y a pas d'inventaire ? ou un lieu ou entreposer ce que nous trouvons (et que nous ne pouvons pas saisir, comme les petits cubes et puzzles).
Il m'est arrivé 2 incidents bizarres :
- en haut des escaliers, où se trouvent les 4 réverbères, et en manipulant certains objets, je me suis trouvé coincée entre le muret et le mur et là, :wallbash: bloquée, obligée de faire halts+sup pour revenir sur le bureau et recommencer. En sois ce n'était pas grave, mais un peu plus loin, sur l'aire de jeu, alors que j'avais trouvé l'occasion de lire le "pocket", en manipulant un "carré de puzzle", oups, re-bloquée, même manip que précédemment. Il était déjà 1h, je suis allée dormir et je savais que j'aurais une explication dans la journée de ta part ou de Denis. Je ne reprends le jeu que le soir.

Ah, oui, j'ai vu l'oiseau, et l'ai suivi, je l'ai retrouvé, mais....il ne m'a rien dit concernant le dessin sous ses pattes :dielaughing: .

Je savais que Myha était une Lune, mais alors quelle est la planète qui apparaît dans le ciel nocturne et qui reflète la clarté du soleil ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par maitrelikao »

Et peut être pourrez vous trouver la réponse à cette interrogation en poursuivant l'aventure sur le topic du RE# qui pourra devenir un JE# (on ferra bien sûr une news pour la sortie publique de Mhya ) ici :)

Juste un petit mot pour dire que je ne pourrai certainement pas faire le jeu avec vous ma config. étant insuffisante pour le moment mais je vais suivre votre parcourt avec attention et il faut que je fasse aussi Myha l'originale donc rien de grave ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par bluetiane »

Ah ! Je n avais pas vu qu un topic avait été ouvert. Comment faire passer mon dernier message sur ce topic ? Et, est ce que Simon ou Prom penseront a venir voir nos questions sur ce post ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par maitrelikao »

J'ai cité ton message dans le topic RE#.

Je pense que Simon et Prom verront très vite qu'on a ouvert un topic de résolution, au pire on leur signalera par MP ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Simon_ASA »

On viendra dès qu'on pourra ! J'ai encore du boulot en coulisses (Making Of, Artbook, préparation des DVD, validation du jeu sur Steam...). Et Denis prend une semaine pour souffler un peu (ça ne veut pas dire qu'il disparait, mais il sera un peu moins présent, il a bossé comme un forcené depuis 1 an !). Et puis on reçoit beaucoup de messages et de questions, on ne pourra pas être très réactif dès à présent, mais on passera aussi souvent que possible parce qu'on vous aime :)
J'ai bien vu le topic du RE, j'irai voir dans quelques minutes.

Pour répondre rapidement aux questions de Bluetiane :
La planète verte dans le ciel est la planète autour de laquelle tourne Myha. A toi d'imaginer ce que tu veux puisque tu as été téléportée dans un monde très lointain ! Est-elle habitée, y a-t-il des arbres, des Cubes ? A toi de décider ! ;)
Quant aux différents bloquages que tu as eu, ce sont sans doute des bugs. On essaiera de les corriger dans la V2. Denis pourra t'en dire plus, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé. Evite de te faufiler dans les endroits étroits et obscures haha (ces chats alors ! Ils montent dans les arbres, les escaliers et les murets et ne peuvent plus descendre !)
Et non, pas d'inventaire "en barre" comme dans ASA/Catyph, mais quand un objet peut être pris tu le gardes avec toi, et comme indiqué à l'écran tu peux l'utiliser plus tard en faisant défiler ton inventaire avec la molette.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Prom361 »

Pour ceux qui passerait sur ce topic et que cela intéresse bien sûr...
voici les liens pour acheter le jeu:
STEAM ou GameJolt

a bientôt !
et n'hésitez pas si vous avez des questions :)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Mapicha »

Je passais par là :^^: et intéréssée :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Prom361 »

ahah super !
merci beaucoup à toi
tiens nous au courant de ton évolution dans le jeu :) et essaie de ne pas trop regarder les indices/solutions déjà dispo ici :grumble:

bye !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par maitrelikao »

Une petite news, une ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Message par Prom361 »

Pour information ici:
https://store.steampowered.com/app/890280

grosse mise à jour du jeu, avec ajout des trophées ! enfin :)
ils sont valables que sur STEAM pour les joueurs de là-bas

amusez-vous bien !
bye =)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités