[PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par Simon_ASA »

Je sais pas comment elle fait maitrelikao :D Mais merci du partage des infos !!

Bon allez, qu'on le sorte ce jeu, une bonne fois pour toutes ! Histoire qu'on vous voie râler et vous casser les dents sur les énigmes ! Et qu'on puisse en profiter pour souffler et papoter avec vous ;)

Si vous utilisez Steam n'oubliez pas d'ajouter le jeu à votre Wishlist et à faire tourner l'info ;) Merci d'avance ! Chaque petit clic supplémentaire nous aide !
https://store.steampowered.com/app/8902 ... ost_Island

Le jeu sera en français, et pour ceux que ça intéresse éventuellement il y aura aussi anglais, espagnol, italien et allemand. Ah et le plus surprenant : du chinois ! (pour un jeu de casse-têtes chinois ^^)

Version finale envoyée en lien de téléchargement direct à nos backers Kickstarter aux alentours de ce week-end, puis on vous enverra vos clés Steam dès que Valve aura validé la "build" et ensuite on fera une sortie publique un peu plus tard.

Image
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: Que du bonheur en perspective. On va certainement "souffrir", tourner en rond, faire bouillir nos neurones, mais ....il faut croire que nous aimons cela puisque nous en redemandons :dielaughing: . Je sais aussi, que, nous pouvons compter sur l'aide de Simon et Denis pour nous tirer d'un mauvais "pas".
Je cours de ce "clic" chez Steam .... à la rencontre de notre très chère Myha. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par jouxjoux »

Dites ... ce balcon me rappelle quelque chose! :dielaughing:

Bref ... ça avance, c'est bien! J'espère que tout fonctionnera comme il faut pour charger le jeu! :)
Comment faîtes-vous pour ceux qui sont " allergiques" à Steam", mais qui ont soutenu votre campagne de Kickstarter, donc recevront le lien de téléchargement ?
Comment feront-ils tourner le jeu s'ils ne veulent pas de compte Steam ( clé) ?

Je m'informe juste, pour ma part j'ai un compte Steam, donc pas de problème. Mais il y a des amis/amies qui ne veulent jamais rien savoir de Steam.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par Simon_ASA »

@jouxjoux
Le jeu sera d'abord envoyé en téléchargement direct (lien sur Game Jolt par e-mail, il n'y aura qu'un bouton à cliquer pour télécharger, sans inscription). Normalement ce sera facile !

@bluetiane
"Je cours de ce "clic" chez Steam .... à la rencontre de notre très chère Myha"
Le jeu n'est pas encore sorti sur Steam, pas trop déçue j'espère? C'est juste la page qui est prête, pour ceux qui veulent ajouter le jeu à leur liste de souhaits. As-tu au moins profité de la dernière vidéo du jeu ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par Prom361 »

Coucou tout le monde, merci pour vos commentaires !

c'est officiel: j'ai terminé le jeu de mon côté !
je viens de clôturer le dernier ToDo (truc à faire) de ma liste !

- ce soir: je calcul les lumières statiques (cela prend plusieurs heures à faire) pour un meilleur rendu
- demain: je compile le jeu (c'est à dire que je l’intègre dans un fichier unique). Puis je le test une dernière fois, au moins pour voir si pas de gros bugs de dernière minute, et si le jeu est finissable !
- jeudi (ou demain si tout va bien): j'envois une version à Simon pour qu'il prépare sur steam
et de mon côté je prépare sur GameJolt

puis, vendredi, j'envois les liens à tous les backers !
et samedi: je me repose... enfin j'espère :)

donc, si tout va bien: ce week-end, vous pourrez partir à l'aventure !
on vous aidera, mais pas de trop (n'est-ce pas Simon ?), faut aussi chercher un peu !
et ça sera peut-être l'occasion de se refaire un "Jouons Ensembles" :)

au faites, j'avais une question: est-ce qu'il y a une fiche sur planete aventure ? je ne crois pas l'avoir vu :p
a qui dois-je envoyer quoi pour en avoir une en bonne et due forme ?? :)

edit: oups, autant pour moi, j'ai trouvé la fiche très complète ! merci beaucoup à vous pour votre support depuis si longtemps ! j'espère ne pas vous décevoir !

merci à tous en tout cas !
et bonne nuit =)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par bluetiane »

Je réponds à Simon avec un peu de retard. Oui j ai été chez Steam mais c était pour mettre le jeu dans ma liste de souhaits et j ai beaucoup aimé la vidéo. A bientôt :god:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par Mapicha »

Chouette, chouette et Rechouette :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par jouxjoux »

Comme tu dis Mapicha :)

J'espère qu'ils ouvriront un sujet dans "Jouons ensembles" , car nous aurons plein de questions! En tout cas moi ... :help: j'ai déjà préparé ma banderole. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par maitrelikao »

Coucou à tous, un petit message pour Simon et Prom : si vous voulez ouvrir un "Jouons ensemble" n'hésitez pas :)
Je sais que vous avez beaucoup de boulot pour la sortie de RealMyha, si vous voulez que je vous ouvre un topic avec des consignes particulières en MP, il n'y a pas de souci de m'en occuperait :)

@ bluetiane, Joujoux, Mapicha : je sais qu'on peut compter sur vous pour animer le JE# :2thumbs:

A tous les futurs joueurs : préparer vos carnets ;)

@Simon et Prom et toute leur équipe encore :applaus: :applaus: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par Prom361 »

Coucou tout le monde
bon, malheureusement j'ai un gros soucis... le jeu fonctionne bien dans mon éditeur
mais dès que j'essaie de créer le fichier .exe pour y jouer en dehors, bah il ne marche plus :(

et le plus grave, pour le moment, c'est que je ne trouve pas pourquoi, et je n'arrive pas à corriger le bug :(
ça m'inquiète beaucoup

quel tristesse, tout était prêt et marchait bien, et au dernier moment, ce bug impossible...
je suis trop désolé, cela fait 2 jours que je cherche la solution que j'essaie des trucs, et que je ne trouve pas :(

donc, à mon avis, cela ne sortira pas demain, à moins d'un miracle

désolé, je retourne dessus !
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par maitrelikao »

Je suis confiante Prom, tu finiras par trouver a solution tôt ou tard :bussi: C'est déjà tellement rare d'un KS soit délivré en temps et en heure qu'on se va pas en plus râler s'il n'est pas sorti en avance :) Une bonne nuit de repos et les choses devraient aller mieux demain :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par Prom361 »

oui je sais bien que la communauté est bienveillante sur tout ça... mais je suis tellement déçu, tout était prêts.
si seulement je pouvais vous filer ma version editeur qui fonctionne bien
je ne comprend pas le programme qui a besoin de "compiler" et qui, d'un coup, ne fonctionne plus :(
c'est tellement inutilement compliqué...

bon je vous tiens au courant, je dois dormir aussi, ça fait déjà 2 soirées que je me couche tard à cause de ça
et je ne profite même plus de ma femme et de ma fille, quel tristesse d'en arriver là !
quel dommage aussi, c'était si bien partie !

ahah bon, allez c'est pas en pleurnichant que ça va se résoudre !
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par YAZ »

Un soucis technique ? Ca arrive souvent. C'est aussi frustrant que ça se résout très souvent rapidement. Tu as raison, une bonne nuit de sommeil devrait t'aider. La plupart des développeurs ont connu ce moment terrible où, proche du but, un caillou sur le sentier donne cette horrible impression que la fin du chemin a reculé au point d'en devenir infranchissable. Ce sont la déception et la frustration qui t'habitent actuellement, mais face à ce que tu as réussi à faire, il n'y a aucun doute que tu trouvera la solution au problème, étonné de ne pas l'avoir vue avant. Et ce jeu tant attendu pourra enfin nous éblouir tous, alors que Simon et toi savourerez un repos amplement mérité. On est donc tous avec toi, face à ce problème de compilation, et on saura évidemment attendre patiemment que ce jeu sorte.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par jouxjoux »

Courage .... :) tout est toujours venu " à temps" pour qui sait attendre! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Honneur] "Black Cube 3" Myha / RealMYHA (PC)

Message par bluetiane »

Oui, je suis confiante aussi, tu trouveras la solution. Nous sommes conscients, comme le dis très bien Yaz, de ce que tu dois ressentir en ce moment. Allez, courage ! nous attendrons avec ... patience et compréhension. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités