[PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
- bluetiane
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Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)
J'ai recommencé le jeu comme si c'était la première fois, en prenant mon temps et en essayant de me souvenir et éviter mes notes. J'ai quelques succès, bien entendu les plus basiques et faciles, mais c'est amusant. Je continue rai demain.
- maitrelikao
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Re: [PA d'Honneur] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Un petit unboxing de Kickstarter de Myha HD de Prom avec le jeu en DRM Free, le CD audio d'Olivier et la BD d'Anterran de Simon, le tout sur un superbe T-shirt : bref que du bon Encore merci à toute l'équipe du Black Cube pour ce beau partage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- maitrelikao
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Vous avez élu Myha: Return to the Lost Island Meilleur jeu d'aventure de l'année 2019
- Simon_ASA
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Merci maitrelikao !
(je n'avais pas vu ton unboxing du KS, merci du partage, je suis content de voir cette photo du colis bien arrivé, avec les récompenses rassemblées !)
Merci à tous les votants et aux joueurs pour ce PA d'Or ! C'est un honneur !
(je n'avais pas vu ton unboxing du KS, merci du partage, je suis content de voir cette photo du colis bien arrivé, avec les récompenses rassemblées !)
Merci à tous les votants et aux joueurs pour ce PA d'Or ! C'est un honneur !
- jouxjoux
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
apporte nous bientôt un autre jeux dans ce style.
avec tes (vos) jeux je ne suis jamais déçue.
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Je ne sais pas si le prochain sera encore "dans ce style". Boïnihi sera assez différent... Honnêtement je ne sais pas si vous aimerez. Je pense qu'il sera un jeu d'aventure intéressant pour vous et pour les amateurs de la série Black Cube (je fais de mon mieux mais on n'est jamais sûr avant de lire le retour des joueurs), mais c'est surtout que j'ai essayé une approche un peu plus "grand public" qui ne sera pas forcément au goût de tous les amateurs de Myst-like. Le contenu sera similaire à ASA et Catyph (hero perdu sur une planète, énigmes à résoudre, exploration, prise de notes, décors en "images fixes"...), mais la jouabilité ne sera pas la même, donc la prise en main pourrait ne pas plaire à tous. Et pas mal d'énigmes seront "plus faciles". On verra bien, il faut que je tente des trucs pour attirer un plus grand public sinon je devrai tout arrêter. Ca fait 7 ans que je fais des jeux Black Cube et malgré mes efforts (combinés à vos retours positifs, les bonnes notes, les récompenses...) il faut bien reconnaître que ça ne décolle pas et je ne peux pas continuer comme ça. Ce sont vraiment des petites communautés de fans comme la vôtre qui font tourner la série, et c'est difficile sur le secteur du jeu vidéo de nos jours, très concurrentiel, avec peu de mise en avant des jeux "de réflexion". Mais pour le moment je me réjouis de ce PA d'Or, je ne remercierai jamais assez nos backers et Denis qui ont donné vie à Myha, et tout cela me motive et me permet d'avancer sereinement, avec optimisme, pour poser les dernières pierres de Boïnihi ! Sortie dans quelques mois, suivie de votre verdict (que j'attends avec curiosité et beaucoup d'impatience !)
- jouxjoux
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
oui je sais que c'est difficile de toucher un grand public avec les jeux d'aventures.
Beaucoup jouent maintenant sur leur téléphone, donc jouer des tels jeux sur ce support n'est vraiment pas le top!
Si tu mettais quelques " méchants" dans ton jeu, ça passerait peut-être mieux.
Ils peuvent se cacher à l'approche du joueur, de ce fait les " pacifistes" ne risquent rien.
Beaucoup jouent maintenant sur leur téléphone, donc jouer des tels jeux sur ce support n'est vraiment pas le top!
Si tu mettais quelques " méchants" dans ton jeu, ça passerait peut-être mieux.
Ils peuvent se cacher à l'approche du joueur, de ce fait les " pacifistes" ne risquent rien.
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Je pense que le problème des jeux d'aventure aujourd'hui c'est pas tant les téléphones, c'est surtout que les joueurs n'aiment plus trop réfléchir et passer du temps sur une énigme (les jeunes en tout cas), il faut de l'adrénaline ou du résultat immédiat.
Ahah non, pas de méchants pour le moment dans mes jeux
Ahah non, pas de méchants pour le moment dans mes jeux
- Prom361
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
encore merci pour vos messages et le PA d'or ! ça fait très plaisir
le unboxing de maitrelikao est sympa
de mon côté une petite image de ce sur quoi je bosse pour le moment (attention, les arbres et assets ne sont pas de moi)
pour améliorer mon skill sur la vegetation, le foliage et autres effets dans ce genre, ma mission: optimiser et réaliste
c'est pas facile ! (je suis à 40fps par seconde sur l'image... et c'est bien peu en vue de ma configuration !)
il s'agira (si je le termine) de la fameuse balade en forêt que TOUS les créateurs de jeux vidéos ont testé et essayé ahah
je bosse avec des assets gratuits pour ne pas prendre trop de temps, je me concentre sur le positionnement, le level design et l'harmonie
ainsi que sur les lumières, j'ai déjà fait plusieurs test (soleil couchant, pleine lune, etc.)
on pourra ouvrir un topic exprès quand cela sera plus avancé, même si c'est pas vraiment de l'"aventure" comme on a l'habitude, cela reste une balade et une découverte
le unboxing de maitrelikao est sympa
de mon côté une petite image de ce sur quoi je bosse pour le moment (attention, les arbres et assets ne sont pas de moi)
pour améliorer mon skill sur la vegetation, le foliage et autres effets dans ce genre, ma mission: optimiser et réaliste
c'est pas facile ! (je suis à 40fps par seconde sur l'image... et c'est bien peu en vue de ma configuration !)
il s'agira (si je le termine) de la fameuse balade en forêt que TOUS les créateurs de jeux vidéos ont testé et essayé ahah
je bosse avec des assets gratuits pour ne pas prendre trop de temps, je me concentre sur le positionnement, le level design et l'harmonie
ainsi que sur les lumières, j'ai déjà fait plusieurs test (soleil couchant, pleine lune, etc.)
on pourra ouvrir un topic exprès quand cela sera plus avancé, même si c'est pas vraiment de l'"aventure" comme on a l'habitude, cela reste une balade et une découverte
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- Simon_ASA
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Ah oui c'est joli ça fait une belle ambiance ! Avec le soleil couchant et les sapins j'aime bien, je suis prêt à aller me promener !
J'ai pas essayé !la fameuse balade en forêt que TOUS les créateurs de jeux vidéos ont testé et essayé
- Prom361
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
ahah c'est un truc de realtime alors ?J'ai pas essayé !
tu n'as pas une malheureuse petite forêt sur l'une de tes planètes ?
- Simon_ASA
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Y'aura l'île de Ailhon Woods dans Boïnihi ^^ Mais je ne l'ai pas faite dans le but d'apprendre à faire une forêt.
J'aurais sans doute dû m'entraîner avant, pour faire encore mieux !
Je bosse rarement sur de la végétation parce que je sais que c'est dur pour que ça soit joli sans utiliser d'assets externes ! Depuis que j'ai commencé la 3D (y'a bien longtemps maintenant) j'ai essayé plein de fois de faire des scènes avec des arbres et des plantes qui soient crédibles, mais c'est trop dur.
Dans Catyph y'avait un semblant de forêt "faite maison" mais bon, c'est pas un endroit vaste à explorer...
https://www.planete-aventure.net/shot/catyph-pc_16.jpg
Sinon y'avait de la forêt dans mon vieux court-métrage Huorn : https://vimeo.com/50750268
Mais c'est un mix de photos et de 3D, c'est pas pareil.
Bref, pas facile la forêt !
Ca a l'air + simple de nos jours en utilisant des assets dans les moteurs 3D. Mais ça reste un sacré boulot à ce que je vois...
D'ailleurs quand j'ai joué à Detroit: Become Human (que j'ai adoré), j'ai trouvé que la végétation était la partie la moins réussie ! Les arbres et plantes n'étaient pas aussi jolis et crédibles que le reste des graphismes. Comme quoi ! Devenir un expert en création de forêts 3D ça doit être quand même difficile
J'aurais sans doute dû m'entraîner avant, pour faire encore mieux !
Je bosse rarement sur de la végétation parce que je sais que c'est dur pour que ça soit joli sans utiliser d'assets externes ! Depuis que j'ai commencé la 3D (y'a bien longtemps maintenant) j'ai essayé plein de fois de faire des scènes avec des arbres et des plantes qui soient crédibles, mais c'est trop dur.
Dans Catyph y'avait un semblant de forêt "faite maison" mais bon, c'est pas un endroit vaste à explorer...
https://www.planete-aventure.net/shot/catyph-pc_16.jpg
Sinon y'avait de la forêt dans mon vieux court-métrage Huorn : https://vimeo.com/50750268
Mais c'est un mix de photos et de 3D, c'est pas pareil.
Bref, pas facile la forêt !
Ca a l'air + simple de nos jours en utilisant des assets dans les moteurs 3D. Mais ça reste un sacré boulot à ce que je vois...
D'ailleurs quand j'ai joué à Detroit: Become Human (que j'ai adoré), j'ai trouvé que la végétation était la partie la moins réussie ! Les arbres et plantes n'étaient pas aussi jolis et crédibles que le reste des graphismes. Comme quoi ! Devenir un expert en création de forêts 3D ça doit être quand même difficile
- jouxjoux
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Si vous parlez de forêt.
J'aime aussi beaucoup certains jeux de " marche" , même avec seulement quelques petites énigmes ici et là, comme les deux jeux Nephise + Nephise Begins où on se promène aussi dans une forêt. Même si des fois les arbres sont plus espacés.
Dans certains autres jeux où il y a une forêt c'est souvent tellement sombre qu'on ne voit pas grande chose, donc on n'apprécie pas trop.
Mais avoir une lanterne ou une bougie pour éclairer son chemin est aussi assez " romantique".
En tout cas bonne chance pour ta création ( vos créations) future (s).
J'aime aussi beaucoup certains jeux de " marche" , même avec seulement quelques petites énigmes ici et là, comme les deux jeux Nephise + Nephise Begins où on se promène aussi dans une forêt. Même si des fois les arbres sont plus espacés.
Dans certains autres jeux où il y a une forêt c'est souvent tellement sombre qu'on ne voit pas grande chose, donc on n'apprécie pas trop.
Mais avoir une lanterne ou une bougie pour éclairer son chemin est aussi assez " romantique".
En tout cas bonne chance pour ta création ( vos créations) future (s).
Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Ah oui c'est joli Nephise, je connaissais pas du tout ! Jamais entendu parler avant.
Y'a aussi Eastshade qui a des beaux paysages avec de la végétation !
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1550428985
Y'a aussi Eastshade qui a des beaux paysages avec de la végétation !
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1550428985
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Re: [PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)
Les Aggie Awards de Adventure Gamers ont décerné un Aggie d'argent à ton jeu Simon !! Bravo !
https://adventuregamers.com/articles/view/39494/page14
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