[PA d'Argent] Haven Moon (PC/Mac/Lin)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Ah, dsl Simon, j'avais zappé ton msg. L'avancée de ton avatar en FFP peut se faire en gardant enfoncé le clic droit de la souris. J'imagine que tout le monde le savait déjà à part moi :ops: , c'est ma grande découverte gameplay de l'année :dielaughing: En tout cas je trouve ça assez confortable, je l'ai testé aussi dans DreamFall Chapters. Je ne l'utilise pas tout le temps mais ça offre plus de confort que le duo clavier/souris quand on a la nausée comme les asiatiques et moi :chinese: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par jouxjoux »

Sortie du jeu annoncée chez Steam pour le 8 juillet :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par Mapicha »

Année 2016 ...Année Myst-Lykienne :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Et un effet un bon cru que cette année :applaus:

Merci JouxJoux pour la date de sortie :applaus:
Et comme elle arrive à grands pas les fiches du jeu à potasser avant la sortie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par jouxjoux »

Et voilà ... Haven Moon est disponible chez Steam.
Profitez du rabais ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par bluetiane »

Haven Moon est aussi chez .....bluetiane :2thumbs:
Je n'ai pas pu m'empêcher de parcourir mes premières images. Il réunit vraiment (d'après le peu que j'en ai vu), tout ce qu'on attendait d'un Myst-like. Il est calme, reposant, la musique est en sourdine et on entend bien le bruit de l'eau. Je suis restée sur la plateforme d'arrivée et visité le bâtiment où se trouve le transporteur et celui où il y a les explications et croquis des différentes îles. Je suis monté tout en haut de la tourelle et la vue est extraordinaire sur 360°. Les déplacements à la souris sont très sensibles et la caméra tourne vraiment très vite aussi, je pense à Maitrelikao, Yaz et peut être Simon qui ont le mal de mer, comment vont-ils pouvoir faire ce jeu magnifique ???
Voilà, je voulais dire là mes impressions à "chaud", mais je vais terminer The Room two avant de ma lancer à fond dans Haven Moon. (ce qui ne devrait pas tarder) :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Ah justement j'attendais un retour sur ce jeu qui me tente beaucoup mais je ne veux pas l'acheter à la légère.
Merci de penser à nous bluetiane :) . Tu y joues sous Seven ou sur ton portable XP ?
Je crois que Simon y joue aussi, peut être pourra-t-il nous parler de son ressenti vis à vis des déplacements à 360°.
Perso j'aimerai beaucoup une début même de quelques minutes pour tester ma config et la souris :yes: Si François nous entend :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par bluetiane »

Maitrelikao, je joue sur seven. Il me semble avoir vu le nom de Simon dans la liste des testeurs, et, je me demande comment il a pu le faire alors qu'il avait du mal avec The Five Cores. J'ai vu que l'on pouvait ralentir le mouvement de la souris (comme avec Roonsehv). Je l'essaierai demain, bien que cela ne me gène pas trop. Il est vrai qu'une démo pour toi serait l'idéal car, en fin de compte le jeu est relativement cher pour ne le faire que par petites périodes. Enfin demande l'avis de Simon et il t'en dira un peu plus. Sinon attend un peu que j'évolue un peu plus longtemps dans le jeu et que je ralentisse la souris et je te donnerai mon impression à ce moment là. Pour l'instant je n'ai fait que quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Ok je vais faire ça :) , d'autant plus que je ne suis pas pressée, j'ai pas mal de cartes à vendre ça me fera un petit pécule même si je rate la promo, à la limite si le jeu me convient je préfère le payer plein pot à son développeur (même si j'aurai préféré prendre une version DVD mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit prévue).
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par jouxjoux »

Pour ma part je ne l'ai pas encore commencé :/ je suis toujours encore scotchée dans le jeu: "JULIA among the stars" qui n'est pas évident non plus.
Mais je vais le lancer ce soir pour voir comment il tourne chez moi sous Win 10.
je suppose qu'il y a quand-même des réglages possibles ....
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par Simon_ASA »

Moi je l'ai commencé, mais j'ai signé un contrat de non divulgation, et je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis ici. Quoi qu'il en soit, je dois y retourner, je n'ai pas beaucoup avancé ! (3d = nausées, vous commencez à connaitre la chanson :()
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par jouxjoux »

Là je ne comprends pas ... j'ai lancé le jeu pour voir comment c'est et je dois dire que je peux avancer très, très doucement avec la souris ( bouton gauche et droit). Il n' y a rien du tout qui me donne le tournis comme dans "The Fives Core"!
C'est un " pur jeu" Point/clic" pour moi.
quand je dois me tourner je peux le faire très lentement avec la souris.
J'ai vu qu'il y a aussi la possibilité d'utiliser des touches au lieu de la souris, mais ce n'est pas trop mon truc ...

Pour moi c'est parfait :D le bruit de la mer et des feuilles ... superbe! :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par jouxjoux »

J'ai une amie qui l'a pris chez "humble .... " et quand elle le lance elle a cette remarque:

Je viens de l'acheter chez humble mais ça marche comment, j'ai un lien qui indique redeem on Steam ou link your steam account

est-ce qu'on doit quand-même passer par Steam ?
est-ce que vous pouvez m'expliquer? Merci :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par Farrah »

Merci d'avoir posé la question Jouxjoux, j'ai trouvé finalement. il faut télécharger le programme de steam, demander l'activation d'un jeu et entrer le code fourni par humble.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Haven Moon (PC/Mac/Linux)

Message par Farrah »

Simon_ASA a écrit :Moi je l'ai commencé, mais j'ai signé un contrat de non divulgation, et je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon avis ici. Quoi qu'il en soit, je dois y retourner, je n'ai pas beaucoup avancé ! (3d = nausées, vous commencez à connaitre la chanson :()
Tu peux gérer la sensibilité de la souris dans l'écran d'accueil Simon, peut être que ça va t'aider :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités